Leovinci SBK Evol 2, vous confirmez?
Je vais franchir le pas cet A.M!
J'ai lu les posts (je sais déjà bcp à ce sujet... sorry...)
Pour un bandit 600S, qui a et est OK? Son, perf
Désolé encore une fois, d'un sujet trop commun, mais besoin d'infos rapides (parfois çà prend comme une envie de #####)
Euh, suis confus...
Même question posée ce matin sur le forume technique donc... J'y fonce!
Confus, confus, confus
Ben écoute je te réponds de ce coté du forum quand même !
Au niveau sonorité j'ai rien à dire c'est que du bonheur à mes oreilles. Ensuite pour les perfs j'ai rien senti mais vu que j'ai changé de pignon moteur en même temps je ne peux rien comparer.
Et si tu le passes en NH le son devient diabolique et je pèse mes mots ... on a l'impression d'avoir un son métallique hard metal trash etc ... faut aimer quoi mais tu sens que la moto aime.
Bref pour pas trop cher tu peux te faire plaisir !
Au niveau sonorité j'ai rien à dire c'est que du bonheur à mes oreilles. Ensuite pour les perfs j'ai rien senti mais vu que j'ai changé de pignon moteur en même temps je ne peux rien comparer.
Et si tu le passes en NH le son devient diabolique et je pèse mes mots ... on a l'impression d'avoir un son métallique hard metal trash etc ... faut aimer quoi mais tu sens que la moto aime.
J'ai eu la main un peu lourde sur enter !! désolé !
salut,
je prépare un achat groupé voir dans ma signature...
Merci booky, mais si ça marche, c'est déjà un deal!
Si ça marche pas fo voir, mais là le banquier va pas aimer!!!
Merci aussi à Totor évidemment, du coup je me pose plus de question sur le pot, si le deal tient!Je donne des news!
ca suit son cours, j'attend juste qu'un peu plus de personne repondent...
Salut...
J'ai un Leovinci EVO 2 sur ma svs a la place du double ixil (a plus parceque rivets cassés au niveau de la crtouche a cause des vibrations).
-Trés belle finition, ca parrait de meilleur qualitée que le ixil.
-Trés beau son (métallique et rauque)
par contre, et la j'en appal a l'aide, j'ai un bruit de "vis qui gigotte" dans le pot, qui s'estompe au bout de 5 minute (quand la moto est chaude en faite).
A part ca je regrette pas mon ancien pot(double ixil) car bien que non homologué j'ai pas senti de perte de puissance et guére plus de bruit.
a plus............
Ca y est mon pot est en phase d'installation (suis pas très très bricoleur, et surtout mon emploi du temps ne me permet pas, hélas, de me pencher dessus...)!
Ce sera donc un Leovinci SBK évol 2, et bien sûr je vous donne des news, dès que j'ai testé!
J'ai HATE!!!
@ Soron
J'ai le meme pot sur la meme bréle... Pour ton bruit ce n'est pas normal..
J'ai eu la meme chose et le pot a ete changer sous garantie...
Soron>> Ptit questions: t as monté toi meme le pot?
Si oui t as viré la réduction en début de cartouche?
merci Droopy, j'suis passé chez mon concess qui va me le changer illico...
Nitro-twin: c'est mon concess qui a monter le pot, et la réduction en début de cartouche je vois pas bien ce que c'est !!!!! ce serai pas la chicane que tu devisse par la sortie......parceque si je l'enléve j'vais me retrouver avec un pot NH, parceque sans la chicane j'lai entendue le sons..a ça oui.....un ATTENTAT!!!!!, rien quand démarrant c'est ambience de guerre.
Non sérieusement les pots trops for ca me casse les oreilles(j'ai déja roulé avec un yosh R&D pendant 2 heures résultat, un bourdon dans les oreilles jusqu'au soir) et puis j'ai un pote qui s'est déja fais confisquer la moto pour refus de changer de pot(celui qui a le yosh sur sa sv), il s'est fait gauller 3 fois et vouler jouer le rebelle et ben il a gagner,moto bloquer + environ 6000F d'amende entre le pot les clignos les pneus lisse.
Au fait j'habite paris bastille et je bosse a levallois-perret et j'peus vous dire que les flics rodes dans paris et qu'il sont sans pitié pour les pots NH.
Merci pour les astuces..............
Désolé de revenir avec ce post, mais chose promise, chose due!!! Et je devais des news, puisque çà y est j'ai mon Léovinci évol 2 SBK (homologué), version titane!!!! Premières imprssion (200km effectués):
1. D'abord suis trop content!!! La ligne est superbe!
2. Le bruit: je le trouve top! Ni trop, ni pas assez, exactement ce que j'attendais. Plus grave, plus rauque, la décélération excellent! Et les caisses ont l'air de mieux m'entendre! Elles se poussent plus en tout cas!
3. Je dirais que la conduite est plus fluide! Je ne dirai pas que la puissance s'en ressent grave, mais il me paraît indéniable de dire que le comportement de la moto a changé. Et la le terme qui me convient le mieux est "fluide" ou "coulée". Elle monte plus vite, quoi, mais avec fluidité, en gros...
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant!!!
Merci des conseils
Merci Nitro-twin c'étais effectivement la réduction qui déconner,le consc me l'a viré.
Par contre maintenant j'fais un barouf d'enfer et j'suis pas trés pour mais bon.
Maintenant la question qui tue:
Comme ce pot est homologué est que je n'ai pas viré la chicane pricipal (se retire par l'arièrre du pots en enlevant la vis sous la sorite coudée) si un controle me dit que je fais trops de bruit... que faire.
Oui m'sieu l'agent voyer j'ai bien les papiers du pots qui prouvent qu'il est homologué et j'voudrai pas me retourner contre mon concs car il est sympas est proffessionel...
Alors Nitro-twin que faire...
Salut soron,
si tu passes au sonomètre et que tu dépasses les db maxis, tu te feras allumer, pot neuf et H ou non.
Si le MIB estime que ton pot est trop bruyant, il t'allumera aussi (et si en
plus il connait le truc de la chicane et de la pastille réduction en entrée de pot qui est virée dans la majorité des cas), même pas la peine de discuter.
Bref, bienvenu dans le monde merveilleux du H qu'en est pas vraiment un...
V
J.
PS : Moi aussi j'ai un Leo sur ma SV, mais j'ai carrément viré la chicane. Quitte à me faire gauler, autant le faire dans les grandes largeurs...
Merci " J ",maintenant je sais a quoi m'en tenir donc j'assume les conséquences...
PS:******, le bruit est vraiment terrible sans la pastille...maintenant, on m'appelle "METTALLIKA"
DJI : Tu l'as payé combien ton pot ?
Booky: en fait c'est l'assurance qui a pris en charge le pot... ...
Mais maintenant suis content !!! !!!
Soron>> Bienvenue au club des Léo evo2 avec chicane mais sans pastille étouffe-moulbiff, visiblement homologué mais complètement NH au bruit assourdissant...........
T inquiète on si fait, merci Léonvice pour l escrocrie...............
Salut,
nitro twin>>
C'est quoi cette pastille de reduction en début de cartouche? Ca sert a quoi? C'est facile a virer?
Si c'est l'assurance c'est pas chere
->Fada
en fait à l'entrée du pot, ils ont collé une pastille percée de 5 trous dans le tube, histoire de freiner un peu les gaz et de pas se retrouver avec un beau tube bien large et vide, manifestement dans un souci de discrétion sonore.
Le problème c'est qu'à priori ça étouffe un peu le moulbiff comme l'a indiqué Nitro-twin.
Et non, à priori, ce n'est pas dur à virer...
Après, sûr que ça respire mieux, mais niveau sonore, ça doit quand même faire une différence. Je ne sais pas dans quelle proportion, je n'ai pas entendu chanter le mien avec la pastille, mon conc' l'avait viré.
V
J.
Hé Fada, comme je l'est décris au dessus, mon conc' me la virée(la pastille) parcequ'elle été défectueuse(ça faisait un bruit genre une vis qui se ballade dans le pot).
Il m'a demander si je voulais le remplacer,j'ai dit non...
Maintenant comme la dis " J ",je peut te dire que la différence sonnore est réellement...humm!!! comment dire....BESTIALE.
Avant c'étais un gentil pot avecun p'tit bruit trés sympas et maintenant j'ai un peu honte, c'ets pas un yoshimura mais c'en est pas loin et si t'enléve la chicane principal, alors là...je crois qu'on peut comparer avec le yosh.
A plus...
On fait comment pour la virer?