b12 et ohlins
Salut,
Voilà vu que le marché des nouveaux modèles ne me tente pas j'ai bien
envie de me repayer une b12 mais avec des amortisseurs ohlins à l'avt et
à l'arr. question : croyez-vous c'est possible ? d'abord monter ce genre
d'amorto au lieu et place des originaux et est-ce que le concessionaire
me déduira le prix des amortos d'origine. tout ça bien sûr à la livraison
de la moto neuve.
c'est cher. renseigne toi.
A la rigueur, mets un ressort hyperpro sur ton monoamortisseur et un kit ressorts hyperpro egalement (800 frs je crois), ça fera déjà un changement. Sinon y'a plein d'amortos bien moins chers que les Ohlins. Par contre, si t'as des sous, ça vaut vraiment le coup.
merci pour ta réponse. mais c'est vrai qui vaut mieux voir les prix avant de
réver. cela dit c'est le gros défaut de la bandit et de bons amortos ça réglerait bien so n problème.
salut
merci pour ta réponse. mais c'est vrai qui vaut mieux voir les prix avant de
réver. cela dit c'est le gros défaut de la bandit et de bons amortos ça réglerait bien so n problème.
salut
Salut . C'est bien vrai que l'amorto AR du 12 Bandit c'est une belle daube , surtout sur les premiers modèles Houllalala !!! EMC , bon rapport qualité prix et en plus reconditionnable . ciao
Du Ohlins sur un B12 ?
C'est de la confiture donnée à un cochon (c'est comme çà qu'on dit ,non ?)
Aucun intérêt à part perdre du pognon (et beaucoup). le chassis sera toujours aussi mou.
Salut, entièrement d'accord avec toi kbi O . J'ai revendu le mien de misère . Pourtant j'avais tout fait , amorto de direction , fourche durçie , amorto AR de 1100 r avec les biellettes , bon pneus etc etc etc . Partie cycle qui suit pas c'est tout . J'ai repris un 1100R et depuis c'est de nouveau le bonheur !
ciao tutti
essaye une ZXR 1200 ... apparament les suspention son meilleur que sur le B12! (je n'ai jamais essayer aucune des 2 mais c'ets les avis que j'en ait lu ... je fait partager!)
Youri tu veux dire ZRX12 ....... la bkane est mieux mais elle a le même problème de cadre alors autant prendre un ZX12R
Kbi0> bien entendu je restait personnelement dans le type de machine du B12 .... Roadster avec un gros moteur plein de couple une position de conduite naturele, quelque équipement permetant de faire de la route (selle confortable, reservoir de bonne contenance, ....) mais permettant tout de même d'attaquer mechament!
Et la XJR 13 dans tout ça? (perso ces celle qui me tenterait le moin mais sur ce coup la chacun ses gout!)
Sinon tu te fait fabriquer une Z1200 ... tu prend une ZX12R tu la désabille complétement ... tu la rabille avec tout les carénages de Z1000 et tu lui met un guidon large .... et hop une Z1200 de 175cv et 12.5mkg de couple!
Une tuono m'irait très bien dans ce cas là, au moins c pas mou du zob comme un Z1000
Kbi0> surrement que a toi ça t'irrait bien mais a loris? moi je fait juste des proposition je me fou totalemnt de savoir si une tuono marche mieu qu'un Z ou qu'une hornet chacun ses gout et ça fasson de concevoir la moto!
>>Kbio "Mou du zob" ! ah ah ah !
Excuses moi youri j'voulais pas être désagréable. Moi aussi j'faisais juste une proposition, j'pensais qu'un 100eme Kompileur etc..... (c long) était moins nerveux .
Kbi0> ouiap ouaip c'est que c'est tendu en ce moment les forum
Et loris il est ou pour nous denez son avis .. c'est lui qui recherche une meule aprés tout
C'est clair que si j'invésti sur des amortos et que le problème reste là vaut mieux changer de bécane; cela dit j'aime bien mon b12s et je veux juste pouvoir attaquer un peu en me sentant en sécurité. de plus je veux rester roadster et peut-être à part la fazer 1000 y a pas grand chose ! la tuono
me parait exclusive et je veux aussi quelque chose qui peut voyager !
une bandit quoi !
merci à vous tous
Youri
Loris tu peux nous payer un coup on vient de t'éviter de claquer 1000€
Hé Loris , l'affaire de l'année regarde sur un post y'a un 1000 tuono a vendre à 50% de la cote . ( Aprilia dur à vendre ) Je dé***** mais c'est honteux cette histoire . En plus c'est des super bécanes , honteux je vous dit !!!!!
Les pb évoqués ne semblent plus d'actu pour les B12 2003. Le cadre est sain et ne donne pas de sueur froide. Mais bien entendu vu le poids du bestiau et le couple, faut pas exagèrer... La B12 en final se conduit vraiment bien que sur le couple. L'amorto arrière demande souvent un réglage en fonction du poids surtout la détente qui a tendance à revenir un peu vite. Pour le reste, c'est une bécane du tonnerre et rien à critiquer.