Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

blouson richa

avatar blaspheme 29-10-2003 12:42
blouson richa

bonjour,
je voudrias connaitre votre avis sur les cuirs richa.

merci d'avance

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-10-2003 12:48
Re: blouson richa

Pas cher.

Avec ce que ça peut impliquer.

celà fait 1 an que je posséde un cuir richa, le Air Force
le cuir n'a pas bougé, et les coutures ne se sont pas déchirés, pour le moment rien a dire..
Le plus par rapport aux autres cuirs c'est la présence d'une "dorsale", ce n'est pas un bout de mousse comme les autres.
Je trouve qu'il tient assez chaud, seul point négatif c'est la doublure (amovible) qui ne recouvre pas les bras
J'ai lu dans je ne sais plus quel mag (mais je peux le retrouve je pense) un test sur plusieur cuir, et il etait bien noté (resistance et qualité du cuir)

avatar blaspheme 29-10-2003 13:22

Merci pour ta reponse rapide, perso je cherche des infos sur les cuirs féminin. Si tu peux retrouver le mag dont tu parle, je voudrais savoir si les coutures et doublures sont en coton ou en synthétique.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 29-10-2003 13:28

Le gros avantage, c'est que pour 2500F, tu as une combine deux pieces complete.

C'est pas des mauvais produits du tout. Juste faire attention à ce qu'on achète. Certains cuirs (pas seulement chez Richa) sont jolis, mais dépourvus de toute protection coude-épaule-dos. Donc sur un 50, ça passe, mais sur une 125 c'est déjà insuffisant.

Sinon guetter les promos chez Dainese, mais le prix de leurs cuirs est un peu abusif. La marque se paye cher.

avatar geoffrey 29-10-2003 15:37

Richa c'est du Belge et c'est fort populaire de par chez nous.
C'est meme la premiere marque portée, devant Hein Gericke ou Dainesse, alpinestar etc...

La finition des textiles laisse parfois a desirer, perso j'ai une veste de pluie ("Hurriccane") et un pantalon cuir de chez richa.

Pour le cuir rien a redire, il vieillit tres bien et les protections sont bonnes, pour la veste, elle est super efficace mais la doublure interieure amovible ne fera pas long feu (coutures qui se defont deja apres un an).

J'ai aussi les gants et les bottes Richa, rien a redire c'est solide, pas moche et surtout bien moins cher que les autres.

Idem pour mes sacoches de reservoir et de selle qui sont aussi Richa (quand je vous disais que c'etait populaire...), finition correcte et prix attractif. C'est pas des Oxford mais c'est le tier du prix.

Le rapport qualité/prix mérite que l'on s'attarde sur ces produits.

J'ai trouvé le mag, du moins la partie scanné concernant les blousons, si tu le veux....
Pour la doublure il n'en parle pas.. et j'ai jeté la brochure qui etait avec le blouson, mais il me semble que la doublure est en synthétique avec une feuille d'alu pour protéger contre le froid. C'est le meme type de doublure que les blousons Bering (à vu d'oeil).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h