Je veux ma Fazer
En cours de permis, je commence à penser à ma première moto.
Alors voilà, voila longtemps que je fantasme comme une malade sur la 600 Fazer.
Est il possible de l'envisager comme moto de débutant. J'ai lu que le nouveau modèle était brutal mais comme je veux prendre une occas. 2000 2001 ptêt qu'elle serait plus à ma portée.
Quoi t est ce que vous me conseillez ?
Attention à la Fazer !
- ancien model : 2000 à 2003 : elle est haute pour une tite fille (j'ai lu tes posts)). Hauteru de selle : 820 .
Faut que tu poses tes pieds correctement (pas necessairement à plat) car elle pese la bete : 220 Kg avec plein.
N'oublie pas toutes le ssituations poerilleuses :
- sortie de parking sousterrain, route en devers , trottoires , montée en cote, situation en ville instbles qui necessite la pose des pieds à terre.
Le reservoir est anguleux (ca frotte cote jambes et geniux) . C un moteur de sportif !! Gaffe aux filles qui commencent la moto ! Elle peut te surprendre ! de meme que le freinage : c celui de la R1 : FReinage d'enfer ! mais qui peut bloquer la roue AV ! sur le mouillé c pire ! Donc faut apprendre a freiner par "caresse" sur le levier. C pas evident quand tu debutes . MEme apres ton reflexe etant de serrer fort le levier suivant l'imprévue qui est devant toi (voiture qui pile devant toi - voiture qui grille une stop ..) et la gamele assurée (non remboursee par l'assurane - sans tiers ).
Mais j'ai une copine qui a debute avec une Fazer car elle est grande, bonne (en conduite moto, je m'entend) et qui ne se laise pas impressioner par le moto. Sinon C 1 tres bonne moto .
La nouvelle Fazer est encore plus grande .....
tout à fait. C'est une super machine, très polyvalente avec un freinage de malade (gaffe sur le mouilé au début), et une prise en main facile, tellement facile qu'il ne faut pas pêcher par excès de confiance, comme avec n'importe quelle moto de toute façon. Fonce, tu ne regretteras pas. Table si tu peux sur un modèle 2002, qui éclaire bien mieux.
Ben oui mais elle est si belle.
Sérieusement, je ne la voyais pas si haute. Tu es sur des cotes ?
Affirmatif !
J'a un model de 2000 qui me sert pour la piste (roadster cup).
Elle est plus haute que la CB 500, 600 Div, GSE . Mair rien ne t'empeche de l'adapter à ta taille (amorto arriere plus court - EMC par ex), selle confort . Mais pour le poids ! je ne vois pas comment la faire maigrir .. enlever un cylindre .... La nouvelle Fazer ne dispose pas de biellette d'amorto arriere - donc plus seche - moins progressive - Donc plus de mal au dos ---> suit mon regard ..
Fais pas de bétise!... Sous ses airs de raisonnable se cache quand même une petite bombe! Commence doucement avec une GPZ ou une CB ou une GSE... Doucement...
> Kawaboy Je viens d'aller sur le site Yamaha. Ils disent 790 mm pour la hauteur.
189 kg à vide Réservoir 22 L. Pour le poids on arrive à peu près à tes 220 kg.
Je ne vois qu'un solution, trouver qqu'un qui en a une et essayer.
kikoo,
Bein moi j'en ai bien une ...
Je l'ai depuis le mois d'avril, apres avoir eu une div', et une bandit 600 je ne peux que trop de conseiller de comencer avec une autre moto moins puissante ... elle fait quand meme 95 Cv, c'est pas rien, comparé a la div' et a la bandit 78Cv ....
En plus si tu es jeune permis tu vas payé vraiment tres cher en assurance .... et ca malgré tout il faut y penser ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ... la mienne est un modele 2003, regarde mon profil elle y est ....
Ouaaaahhhhhhhhhh Et tu voudrais que je renonce !!!!!!!!!
Ouais elle est belle mais elle ne le restera pas longtemps si tu te gamelles...
et le prix des réparations est pas le même que sur une 125, puis en jeune permis ça doit bien douiller quand même niveau assurance/franchise etc...
Rester raisonnable en moto n'est pas qu'une question de portefeuille mais surtout de vie et de mort.
Commence avec une 500 basique et change quand t'en as marre pour y aller progressivement mais comparé au TW ne serait-ce qu'une ER-5 déja te procurera des sensations satisfaisantes et de quoi te faire trembler comme une feuille en cas d'urgence.
Soluté,
Moi, j'ai demmaré avec une div et franchement si j'avis su, je serai partis direct en Fazer avec prudence, et apprentissage mieux vaut être fazerisé surtout quand tu vois le *** de la div, on dirait en vélo
Bonne route
De tte façon, j'aime pas la Div.
Je la trouve trop longue et sans fantaisie
h bien moi je peux te dire qu'apres une bonne vongtaine d'année d'arret de moto (ma dernere etai un 550 gpe en 84) j'ai remis le pied dedans en esayant un 600 fazer..Oui c'est le pied!Ca accélere, ca freine fort et ca grimpe tres vite....!J'en voulais une aussi car je la trouve tres sympa...Pis j'ai ragerdé, le budget, le prix d'achat et l'utilisation que j'en ferai..(suis pas un malade de l'angle et des rupteurs a 10.000 tours..) pis a 47a, je trouve que le couple est sympa plutot que de passer des vitesses sans arret..
Eh bien j'ai acahté une belle ZR7!!!
Eh bien c'est le pied...! Un vrai vélo, y'a du couple, et ca pousse larfement assez..( Prend un fond de 3 ou de 4 et tu verras...)
Alors oui le fazer c'est sympa...mais si c'est ta premiere becane commence par un truc plus "cool"..
c'est comme si tu donnais un Subaru Impreza a un ptit jeune qui vient d'avoir son permis...!Il se fera autant plaisir avec une golf TDI... (la compraison est vraiment relative..)
Bref y'a pas que le fazer... regarde le SV (faut aimer la ligne..) la ZR7... et puis un 500GPZ ou un ER5 pour commencer pendant 1 an c'est génial(et pas cher..)
maintenant l'envie et la raison sont des choses tres personnelles...!
Dan'S
cette histoire de chevaux a vraiment la vie dure
la fazer a 95ch vers 11000tr/min, la zone rouge est vers 12500, le couple max vers 8000
mais quand on debute, on y est pas souvent vers 11000tr, on reste autour de 5000/7000tr et ca pousse suffisament quand on a pas l'habitude
mais faut voir le reste sur la fazer, super freinage (un peu trop parfois, je l'admets), c'est confortable, gros reservoir, super gueule (jugement personel), place pour mettre un u et plein d'autres trucs sous la selle, jauge d'essence, pas de robinet à bidouiller pour passer en reserve, warnings
c'est vrai elle est plus cher mais si c'est pour vendre sa er-5 au bout de 6 mois parce qu'on commence à s'ennuyer dessus, autant prendre mieux pour le garder plus longtemps ...
bon voila, c'est pas que je sois vendeur chez yam mais ca me bouffe que tout le monde ramene le choix d'une moto à sa puissance
la fazer est une super becanne, ya sans doute mieux mais le rapport prix/qualite est plutot bien, alors faut pas s'en priver
Elle a envie de la Fazer, qu'elle la prenne. Il n'y a plus beaucoup de motos dangereuses, de nos jours, si on sait ce que l'on fait.
Je suis passé d'une Motoconfort 175 cm3 en 1971 à une TDM 850, après 31 ans sans moto ; et, tout de suite après, à un Fazer 1000 débridé.
Ça reste quand même nous qui tournons la poignée, non ?
Eh bien pour avoir eu la Faz 600 modele 2003 pendant 5 mois, je peux affirmer que ca peut meme etre... une bonne becane de debutant. Comme l'a dit chomp_master les 95cv sont places assez haut, et sous les 8000 tours je la trouve tres saine. 'Faudra juste jouer un peu des freins pour s'habituer, ils m'ont surpris au debut. Et avec ma becane actuelle je dois dire que je vois une sacree difference. Non, vraiment, elle freine d'enfer cette becane!
Quand à moi, j'ai à peu près le même problème qu'LN . Petite et légère
1.60 m.
J'ai commencé par un ER5 que j'ai gardé quelques mois, je me suis fait plaisir avec et pour débuter c'est top. J'ai trouvé une occas d'enfer pour un FAZER 600 de sept. 2000 et j'ai craqué. Un peu haute : j'ai fait creusé la selle, je touche avec les pointes de pieds. Attention à l'arrêt en dévers, mais avec l'habitude tu fais gaffe. le freinage est génial, là aussi on apprend. Monter dans les tours, ben plus tard, c'est toi qui tourne la poignée.
Si tu veux, je peux te faire essayer la mienne. Je vais mesurer la hauteur de selle et de le confirme tout à l'heure.
Donc, c'est quand tu veux.
De toute façon, avant de se décider vraiment, il faut essayer.
Comme promis, je viens de mesurer mon Fazer : avec une selle perso creusée, plus l'avant descendu d'1.5 cm par mon conc. elle fait 770.
Pour le poids à sec : 189 kg, au début le temps de m'habituer je ne faisais pas le plein complet, mais maintenant plus de problème.
J'ai également mesué le ZR7 de mon mari : 795 avec une selle perso. Par contre, beaucoup plus lourd. C'est très facile à conduire, mais diff. pour les maneouvres très lentes + arrêt.
Si tu veux faire d'1 pierre 2 coups, tu peux essayer les 2 motos. Nous sommes vers le Lac de Ste Croix, mais mobiles. On veut bien descendre faire un tour sur la côte si besoin.
je trouve que c'est un tres bonne moto pour commencer.(à la moto école, on tournait sur des fazer).
Si tu roules en dessous de 8000 tours, ça pousse suffisament pour se faire la main et après qand tu veux pousser tu peux. T'es pas obliger de changer de moto.
elle est lourde par contre...(enfin, je trouve)
Eh doucement Betta, je l'ai pas encore mon permis !!!!!!!!
Je regarde qd mme la ZR7.
Mais sur une route fermée, c'est possible.
Alors à voir qd j'aurai un peu plus d'expérience sur la CB 500
Merci de la proposition