Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouveau Hornet 900?????

avatar gug 08-09-2003 21:47
Nouveau Hornet 900?????

vont ils sortir un nouveau roadster 900 pour contrer la Z 1000????
Ca serait pas mal pour le salon...

avatar gianni 08-09-2003 22:15
Re: Nouveau Hornet 900?????

et si on rêvait ça serait la cbr 1000 déshabillée, et pourquoi pas, au même prix que la hornet actuelle
ok pour 1 000 euros de plus

avatar youri 08-09-2003 22:41
Re: Nouveau Hornet 900?????

nan même pas vrais .. impossible honda oserait pas sortir une hornet avec des suspention!



avatar 1-Max-1 08-09-2003 23:03
Re: Nouveau Hornet 900?????


ils l'ont fait youri c'est le model 2003 en 600 !

Max

avatar ben dit germaine 09-09-2003 08:50
Re: Nouveau Hornet 900?????

suspensions réglables pour le hornet 900 2004...

c'est la fête chez honda!!
les kékés vont pouvoir se tuer en wheeling et ils n'auront plus d'excuses...(mais non j'y vais pas un peu fort...)

avatar youri 09-09-2003 09:31
Re: Nouveau Hornet 900?????

3 ans pour avoir des suspention réglable ... réactivité honda = 0!

avatar zessy 09-09-2003 09:57
Re: Nouveau Hornet 900?????

le roadster monstre de honda, ça serait apparemment le vtr 1000 sp2 à poil (en couv d'un moto journal de juin...) ,qui serait présenté au salon de milan. Et il est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooo! En plus, le moteur du vtr, uhmmmmmm, ça pousse un peu quand même...



avatar brac 09-09-2003 11:50
Re: Nouveau Hornet 900?????

youri >>
ouais.... et combien d'année à mis Suz à rectifier son pb de "surconsommation" d'huile sur ses B12?????????
je crois qu'il l'a pas encore réglé.... depuis ça sorti, ça fais qd mm long,non?????

avatar youri 09-09-2003 12:09
Re: Nouveau Hornet 900?????

Brac> j'ai jamais dit que suz c'était des pro! si tu veu que je parle de suz en mal je peu t'en fgaire un romant!
ouaip le probléme des jap a l'air de résider dans le SAV apparament!

avatar ben dit germaine 09-09-2003 12:40
Re: Nouveau Hornet 900?????

bah vous rêvez ou quoi, le problème du nouveau bandit a été changé l'année suivante et la majorité des premiers modèles ont eu leurs segments/pistons changés sous garantie...
en tous cas, ça a pris moins de trois ans...
mais bon, y'a sans doute des gars qui doivent consommer 0,987L/1000 d'huile, qui ont pas eu le changement et qui doivent faire la gueule...

avatar matlamenace 09-09-2003 12:59
Re: Nouveau Hornet 900?????

une 900 hornet avec des suspensions?????non ça sera le minimun ouais, car c vraiment dommage de faire une bécane avec un moteur du tonner et qui tiens pas très bien la route pas content



avatar l'haricot 09-09-2003 15:47
Re: Nouveau Hornet 900?????

Réactivité ? Ben chez Kawa, pardon.

Combien de retard sur Yam, par exemple pour sortir un roadster?
6 ou 7 ans. Et en attendant, que du GPZ ou un bon, mais lourd ZRX.

Merci bien pour le Z1000 (d'ailleurs, cela dit en passant, plus j'ai de bornes,
moins je consomme.), mais on est loin du roadster sauce Fazer.
Non non, le ZR7 n'a rien à voir.

Je suis Kawa à donf, mais dans la série "on est des mous du bulbe et ça
nous plait de nous faire raffler des parts de marché pendant des années",
ils ne sont pas les derniers !

J'ai dis premiers ? Ah, ça m'a échappé.

avatar brac 09-09-2003 15:52
Re: Nouveau Hornet 900?????

en parlant de réactivité!!!!!!!!
qu'en est-il des concurrentes de la Gold, chez Yam, Suz,... ????? j'aime
on attend tjrs

avatar youri 09-09-2003 18:00
Re: Nouveau Hornet 900?????

brac> la gold a pas de marché alors elle a pas de concurence! CQFD

L'harico> idem pour moi plus je fait de bornes moin je consomme et pourtant j'allume de plus en plus! ... en ce moment je fait plus de 200 km avec 14L alors qu'avant je fesait 180 en allumant!

avatar brac 09-09-2003 18:05
Re: Nouveau Hornet 900?????

youri >>
ah bon?????
ben c'est quoi la Cavalcade???? (entre autres sourire )
la XVZ1300 Venture et la Royale Star Venture ????
c'etait pas des concurrentes directe de la Gold?????

Te voile pas la face.... on attend tjrs une "réactivité" de Yam, Suz et Kawa!!!!!! (et on va attendre trés trés TRES lgtps à mon avis )
mm BM avec sa K1200LT veut la concurrencer...
Donc ne dis pas qu'il n'y a pas de marché...
Car à 170.000Fr le morceau... elles se vendent!!!!!!!!! sourire

avatar youri 09-09-2003 19:04
Re: Nouveau Hornet 900?????

brac> tu rassemble toutes ces moto tu vcompte les ventes et tu compare au vente d'une ... 600 bandit cette année! alors y'a un marché?

avatar brac 09-09-2003 19:23
Re: Nouveau Hornet 900?????

youri >>
Oui, y a une demande...... donc un marché!!!!

En tt cas plus qu'un MV agusta, qu'une VTR SP2,qu'une Aprilia Tuono, qu'une Ducat' SR4,...... bon, j'arrête là!!!!!

Arrête de ne voir pas plus loin que le bout de ton p'tit nez!!!!! et ouvre un peu les yeux!!!

Et l'exemple du B6 est nul.... pourquoi ne pas prendre une Suz VX800 par exemple là, je suis sûre qu'il y en a eu moins que des Gold!!!!!

Et le B6 est l'exemple de la moto pas chére (t'en as pour ton argent, c'est sûre furax c'est de la M.... ) et donc acheté par un gd nbre!!!!!

avatar youri 09-09-2003 21:44
Re: Nouveau Hornet 900?????

Je vois plus loin que mon nez brac seulement je te répond que le marché n'est pas celui d'un B6 et donc c'est normal qu'il n'y ait aucune réactivité importante de la part des marques pour ces machine .. en france tout du moin car au Etat unis ce sont des machines trés vendues (en général)!

croit moi y'a beaucoup plus de monde qui veu une MVF4 ou une S4R qu'une Gold ... et ça les grand constructeurs l'on bien compris (la preuve en ce moment le marché regorge de sportive et de roadster a base de sportives!)

avatar youri 09-09-2003 22:05
Re: Nouveau Hornet 900?????

Bon faudra quand même espérer que le 900 Hornet aurra quelque petites mise a jours (phare du 600 par exemple!) pour pas qu'il reste dans l'oublie si c'est suspention se sont réellement amélioré!

avatar brac 10-09-2003 09:31
Re: Nouveau Hornet 900?????

Youri >>
je suis d'accord avec toi sur tes 2 derniers posts.....
Mais (rien que pour rire).... pourquoi Honda, Kawa, Triumph,... nous sortent des CUSTOMS de 2000cm3 voir 2300cm3????? y a un marché pour ça??? ou ils veillent le créer??? car mm à la sortie du XV1600, VTX1800,... j'en ai pas vu rouler des masses (bcp moins que des gold 1800) par exemple!!!!!

avatar youri 10-09-2003 09:43
Re: Nouveau Hornet 900?????

brac> le marché se situe au USA pour ce genre de machine! (d'ailleur attent bien souvent quelquer mois pour pouvoir les avoir en dispo en france!) bien sur en france il existe (c'est une trés petit marché!) mais tu remarquera que ces custom son plutôt des dragsters maquillé ... machine crapuleuses qui s'inscrivent dans l'air du temps (en ce moment ce sont les machines a fort caractére et a utilisation presque unique qui ont le plus le vent en poupe (voir le succes du Z1000 qui se vend comme des petit pain malgrés ça cylindré et sont prix!)!

Personnelemnt je n'ai jamais vu de gold 1800 mais parfois il m'arrive de voir des VTX1800! comme quoi suivant l'endroit!

avatar tatoospirit 10-09-2003 09:46
Re: Nouveau Hornet 900?????

surtout un 2000 en france, ça coute cher en essence alors qu'aux USA, l'essence coute rien pas content
ceci peut expliquer que les ventes de grosses cylindrées (moto et auto) soient plus importantes aux USA



avatar jclaude 10-09-2003 10:33
Re: Nouveau Hornet 900?????

Je reviens du canada, et j epeux vous dire que hormis les harley y avait pratiquement que deux modèles de moto, des gold et des BMW LT... Par contre des roaster aucun...

Juste des gros cruiser quoi...

Si on veut parler de la réactivité des marques, on peut parler des problèmes connus sur des machines vendues à milliers d'explaires, genre la B6. Principale défaut : n'aime pas la pluie et le froid, ce qui rend les démarrage difficile en hivers...
La faz6, on peut parler des vibration à partir de 4500 tours, vibrations que yam refuse de voir.

Ok avec vous la h900 est limite point de vu suspension parce que non réglagle, mais la mienne je l'utilise tous les jours sur toutes les routes et franchement avant avant d'en etre incommodé faut vraiement rouler à la limite de la machine, ce que peut d'entre nous sont capables.

faut vraiement que vous arreter de lire les magasines qui disent n'importe quoi...

Et puis face à elle y a quoi ? la triumph ? c'est pas le meme prix ! La la XJR 1300 ? Si ses suspens étaient si bonnes pourquoi ont ils sortis la version SP ? La Z1000 ? faut attendre d'etre dans le rouge pour que çà pousse et puis excusez mais coté finition y a pas mal à revoir (les fils qui pendouillent moi j'aime pas trop à ce prix là...).

Faut comparer ce qui comparable, trouvez moi un roadster de 900 cm3 avec des perfs équivalentes au hornet à moins de 9000 euros...

avatar brac 10-09-2003 10:37
Re: Nouveau Hornet 900?????

jclaude >>
bien dis!!!!! super content

avatar l'haricot 10-09-2003 11:45
Re: Nouveau Hornet 900?????

jclaude : en 900, c'est dur, vu qu'il n'y avait plus que Kawa et Honda
(ZR9R, CBR) qui s'y accrochait.

Par contre niveau perf, on peut prendre au pif n'importe quelle brele, 125
comprises !

Nan, j'te chambre. J'ai essayé la grosse Hornet et c'est bien. Vraiment, ça
m'a plu. Pendant un temps, je l'ai même préfèré au Z, partant du principe
qu'avec son esthétique moins "manga", elle ne subirait pas les années
de la même manière.

Et lors de l'essai du 1000, j'ai été séduit par ce comportement moteur qui
fait tant parler de lui : c'est au-dessus de 7000 que ça se passe!
C'est ce qui me plaisait déjà sur mon ZX6R, ce poussée, accentuée par le
fait qu'il y en a moins en bas.

Heureusement que ça pousse avant sur la Hornet, vu que la zone rouge
est à 9000 (9500 ?, j'sais plus). Bas, en tout cas.

avatar l'haricot 10-09-2003 11:45
Re: Nouveau Hornet 900?????

jclaude : en 900, c'est dur, vu qu'il n'y avait plus que Kawa et Honda
(ZR9R, CBR) qui s'y accrochait.

Par contre niveau perf, on peut prendre au pif n'importe quelle brele, 125
comprises !

Nan, j'te chambre. J'ai essayé la grosse Hornet et c'est bien. Vraiment, ça
m'a plu. Pendant un temps, je l'ai même préfèré au Z, partant du principe
qu'avec son esthétique moins "manga", elle ne subirait pas les années
de la même manière.

Et lors de l'essai du 1000, j'ai été séduit par ce comportement moteur qui
fait tant parler de lui : c'est au-dessus de 7000 que ça se passe!
C'est ce qui me plaisait déjà sur mon ZX6R, ce poussée, accentuée par le
fait qu'il y en a moins en bas.

Heureusement que ça pousse avant sur la Hornet, vu que la zone rouge
est à 9000 (9500 ?, j'sais plus). Bas, en tout cas.



avatar jclaude 10-09-2003 14:36
Re: Nouveau Hornet 900?????

L'haricot, je suis d'accord avec toi sur l'esthétique c'est vrai que la hornet fait plus sage et la z à un look terrible.

mais ce que je repoche à la z c'est justement de devoir monté pour sentir la poussé qui rapidement nous met en dehors de nos limites car difficilement controlable, pis j'avoue j'aime bine la linéarité d'un moteur...

avatar zizou 10-09-2003 15:46
Re: Nouveau Hornet 900?????

s'cusez moi mais si je peux formuler un avis : je crois que, d'ici 2-3 ans, la Z 1000 aura fini sa carrière commerciale car elle a un look éphémère de mangas.
Ce sujet est actuellement à la mode et ne se prolongera pas guère plus, je crois.
En terme de présentation et de finition, c'est vraiment du "playmobil" cette machine et elle va très très mal vieillir.
Elle sort tout droit d'un dessin animé.

V+++ feu

avatar youri 10-09-2003 17:12
Re: Nouveau Hornet 900?????

le sujet d'origine c'était pas la nouvelle h900??? quelqu'un aurrait des photo?

En therme de réactivité aucun constructeur ne peu dire actuellemnt qu'il est trés réactif! suspates non réglable (la précharge est importante pour régler la moto en fonction de son poid!) sur le H900 pendant 3 ans, B6 avec un avans sous vireur pendant 4 ans, moteur kawa qui on bouffé de l'huiles pendant des années, ...

Aucun SAV n'est parfait et malheureusement pour certain acheteur ils sont aussi parfois de mauvaise foix!

Jclaude> la h900 qui peu avoir des suspention non réglable puisqu'elle coute moin vchére ... moi ça me fait penser que honda se met a faire des Suzuki ... moto pas chére mais avec des finition déplorable! dur quand même pour le n°1 mondial! les suspention réglable en précharge je pense que actuellement c'est une chose indispensable pour nimporte quel moto .. les réglage d'hydrolique ça c'est du bonus pour les pro ou ceux qui exploitent déjà bien leurs meules!
La h900 n'est peu être pas aussi dangereuse que certain magasine l'ont dit mais je prefaire personnelement mettre 1000 euro de plus dans un Z 1000 ou un Faz 1000 pour avoir de base des suspention adapté au moteur!

avatar jclaude 11-09-2003 10:27
Re: Nouveau Hornet 900?????

Youri > Pour 1000 euros de plus tu peux changer les suspensions pour des plus adaptées.

Tout le monde rale sur des suspensions non reglagles mais combien les reglent quand ils en ont sur leur machine ? Hormis quelques rares exemples personne. En général la conmpression réglée d'orignie convient à tout le monde.

Je pense que honda à voulu faire un gros roaster pas cher vu leur raté commercial au niveau de la X11. Regardes bien cette moto elle a tout d'une grande seulemnt son prix en a freiné plus d'un, qui d'ailleur maintenant mettent la meme somme dans des machines moins bien équipées... Bref pour ne revenir à la hornet is ont à mon avis priviligiés le moteur, mettant le tout sur une becane au look passe partout.

avatar youri 11-09-2003 10:33
Re: Nouveau Hornet 900?????

jc> la X11 c'est son look "sumo" qui lui a le plus été préjudiciable a mon avis!

1000 euro une fourche? ou ça ou ça?

avatar brac 11-09-2003 11:27
Re: Nouveau Hornet 900?????

youri >>
la X11 est trés TRES belle bisous

avatar jclaude 11-09-2003 12:03
Re: Nouveau Hornet 900?????

Oui brac elle est tres belle mais ne correspondait pas forcement aux gouts des clients de chez honda qui en général veulent du classique...

Je pense que sur ce coup ils ont été un peu trop en avance, c'était pas la mode des gros roadster à l'époque, mais ils ont cas la ressortir et ce serait un carton assuré... Fin moi j'en achetrai une...

avatar brac 12-09-2003 09:03
Re: Nouveau Hornet 900?????

jclaude >>
"...Je pense que sur ce coup ils ont été un peu trop en avance..."
mince, comme avec le PC800!!!! (10 ans d'avance qd mm!!!) clin d'oeil

Honda devrai sortir ses "nouveautés" dans 10ans, le tps que les "mentalités" de certains évolue!!!!!!


"...clients de chez honda qui en général veulent du classique..."
du classique???? heu, l'ABS, le CBS, le Vtec??? c'est du "classique" sur une moto?????

Pour moi, Le "flop" de la X11 s'explique par son prix "élevé" (mais justifié, vu le matos qu'il y avait dessus!!!! ) et surtout par les journaleux furax qui descendent les "nouveautés" Honda qui sortent un peu de l'ordinaire!!!

avatar jclaude 12-09-2003 14:50
Re: Nouveau Hornet 900?????

Du classique au niveau look, pas au niveau équipement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter