Ptite question pour ma voiture
Est-il possible de mettre un coup de dégrippant genre OW40 sur mon alternateur de voiture, il me parait un peu grippé.
A quoi du vois qu'il est grippé ton alternateur ???La courroie patine dessus ??
Enfin, oui tu peux mettre du DW40, mais je doute de l'utilité dans ce cas là !
a++
un alternateur c'est qu'un rotor qui tourne sur deux roulements, si les roulement grippe, je doute que le fait de mettre du wd40 changera quelques choses, vu la vitesse de rotation et le tps de rotation de l'alternateur, ton WD 40 va pas tenir longtps.
bye
nico
Ok, bon bah ça va pas servir à grand chose alors
Je pense qu'il est grippé car il couine quand il tourne, mais pas au point de faire patiner la courroie.
Donc ça restera comme ça.
Si ça chante fort vérifie que ce n'est pas simplement ta courroie détendue .
oui je comencerai par la courroie,surtout les courroie plate,elle patine plus facilement que les trapezoïdales ,voila ,et si ça continue ,c'est clair c'est les roulement donc le degrippant ne fera rien.
aller A+
bin oui quand ca couine c'est que la courroie est detendu en generale, donc tu change ta courroie et tu la tend correctement (pas trop, mais pas trop peu non plus) et ca devrait aller.
en general les roulement a moins d'avoir été matraqué par uine courroie trop tendu, dure le tps de l'alternateur soit environ 200 a 230.000 kms (selon l'utilisation des consommateurs electrique)
et c'est les charbons qui sont usés avant les roulements.
pour info, alternateurs sur OPEL corsa diesel 6000 frs chez opel (environ) a duré 230.000 kms environ
sur ma clio diesel avec direc tion assisté electrique, prix environ 2500 frs (chez renault) durée 225.000 kms environ.
bye
nico