Carbone versus soleil...
Salut tout le monde...
J'ai effectivement un petit souci avec mon garde-boue avant en carbone : il se terni et blanchit inéxorablement !
Comme ça ne le fait que sur la partie exposée au soleil, et que je suis particulièrement perspicace, j'en ai déduit que le phénomène devait être le fait de notre cher - mais parfois destructeur - astre jaune...
Qu'en pensez-vous, j'ai bon ?
Y aurait-il quelque chose à faire pour lui rendre une seconde jeunesse ?
A mon avis c'est la résine mis avec le carbone qui est de mauvaise qualité et qui cuit au soleil....
Mais je me trompe peut-être...je vois que ça.
Sinon tu le nettoie/décape pour l'avoir dans l'aspect souhaité et tu le vernis avec un produit qui lui supporte le soleil.
Bon GAZZZZZ sinon et pas plus bas que le cale pied
Et qu'est-ce que tu me conseillerais comme produit décapant ?
Bonjour,
Pour contrer le ternissement, il existe le POLYTROL. Cela rajeuni les plastiques ternis sans être obligé de décaper. Si tu enlève toute la résine et que tu arrive au carbone, ton garde boue est foutu.
Bonne route.
Azul
POLYTROL, je note ! Merci...
Et tu connais un marchand de polytrole...?
Qd je dis décaper, c'est le mettre propre de façon à ce que ton garde boue de visu soit nickel et après tu le protège, le recouvre d'un vernis.
Sinon appel un fabricant de poly carbone et lui il a plus de chance de te renrenseigner si c'est ton garde boue qui est de mauvaise facture(peut-être un pb à la fabrication)...et aussi peut-être les solutions possible.
Bon GAZZZZZ sinon et pas plus bas que le cale pied
Sinon, recouvre-le en peau d'aligator ou en fourure, ça peut l'faire...