Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

prise accessoire

avatar l'irlandais 28-07-2004 17:49
prise accessoire

Il y a une prise 12V accessoire sur ma moto et je voudrais savoir si l'utilisation de celle-ci durant de longue période (moteur allumé en roulant) peut abimer ou user la batterie.

Merci et salut à tous.

avatar Fzsseville 28-07-2004 17:52
Re: prise accessoire

En roulant pas de pb cool

Vérifie juste que la puissance du dispositif que tu connectes est compatible avec la puissance disponible à la prise. timide

Elle est d'origine ta prise ou c'es un "bricolage" ? pas content

avatar l'irlandais 28-07-2004 18:16

C'est une prise d'origine sur un Tiger TRIUMPH, par contre les anglais sont si malins qu'il faut un adaptateur spécial pour brancher une prise classique.

avatar Fzsseville 28-07-2004 18:31

Ben si ils sont sûrement malins c'est probablement pour éviter d'y connecter n'importe quoi et p'tet même de protéger le circuit électrique de la moto. flute

Tu veux brancher quoi ? j'aime

salut les hommes !

c'est le même cas chez bmw ...............

il y a une prise (extérieure) 12 volts pour les accessoires ...........mais cette même prise peut servir à un chargeur (dans la même marque) pour pouvoir
effectuer une recharge de la batterie ............

avatar Cyrillll 28-07-2004 19:35

Beaucoup de meules, à défaut de posséder une telle prise, sont pré-équipées d'un circuit 12V après contact indépendant du reste du câblage (avec un fusible propre). C'est le cas de mon GPZ... Après, il est très facile de se faire une prise type allume-cigare, mais en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas trop tirer dessus, notamment sur un petit moulin...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter