outillage
bonjour à tous,
j'aimerais savoir où m'equiper en bon outillage en region parisienne.
A vrai dire , je suis en train d'abimer mes ecrous avec mes clés bons marchés, connaissez vous des revendeurs facom (ou clés de bonne qualité)en region parisienne , et avez vous une idée du prix d'un jeu de douilles de bonne qualitée?
Enfin , savez vous combien coûte un jeu de cales et dans quel magasin je peux trouver ça , merci !! :)
Tu paieras plus cher en concession des outils (d'excellente qualité) que tu peux acheter en surface telle que bricorama tt simplement
Salut,
Chez castorama tu peux trouvez du Facom,
sinon l' outillage de marque Norauto est d' un rapport qualité prix assez honnete..(garantie a vie).
le plus prés est Créteil (carrefour pompadour).
jeu de cale chez Noraouto
Le Doc
Du facom, tu peut même en trouver en supermarché.
Ca vaut même le coup de comparer. L'autre jour, il me fallait un cliquet.
Pour avoir de la qualité, j'ai opté pour un facom.
Je suis allé voir chez Mr Bricolage, et là, le cliquet valait 45€. Comme ça me paraissait cher, je suis allé à Cora, et là, j'ai trouvé le même cliquet (strictement) pour 15 € de moins. Avec la différence, je me suis acheté le jeu de clé allen Facom chez Cora aussi.
J'avais déjà conseillé une personne pour une question similaire. Donc, si mon avis t'importe :
Je ne pense pas qu'il soit utile d'opter pour du Facom à tout va. Mais il est clair que ce sont de bons outils. Je conseille de s'équiper d'une POIGNEE COULISSANTE Facom, car plus à même d'assurer des serrages energiques (le cliquet n'est pas fait pour serrer comme une mûle). Idem pour les douilles dévolues à des tâches ingrates : serrage de roue Ar, de colonne...
Pour le reste, puisqu'il s'agit juste d'effectuer des serrages modérés, il est tout à fait possible (et parfois judicieux) de choisir des coffrets de moyenne gamme (outils Casto, par exemple). Pour l'outillage de précision (cales, pied à coulisse), préférez la qualité, d'autant qu'un jeu de cales Facom se négocie sous la barre des 5€, 6€ maxi...