Position Robinet d'essance (tr)
Juste une petite question :
il y a 3 positions sur mon robinet d'essence (suzuki GS500E)
en haut : "PRI"
au milieu : "RES"
en bas : "ON" (pas sur pour celui-la)
pourriez-vous me dire ce que signifie la position "PRI" car je croyais que c'était la position fermée pour l'essence et ca fait 200 kms que je roule sur cette position !
merci d'avance
PRI permet moteur coupé de remplir les cuves de carbu.
Ca sert suite à une panne sèche ou à un arrêt prolongé (ex: moto remisée pendant l'hiver).
Quand tu roules en ON ou RES l'essence arrive dans les cuves par dépression, mais pas à l'arrêt.
ne reste surtout pas sur PRI!!!!
tu peux tout noyer ou meme perdre de l'essence sur la route ,
il faut rouler sur la position ON ou RES
donc en fait il n'y a pas de position pour fermer l'essence ?
je roulais ds cette position car j'ai eu des soucis avec ma GSE. dès que je roule sur autoroute à un rythme de 130 ou 140 km/h au bout d'un moment la moto broute et j'ai plus de gaz. donc obligé de m'arréter sur la bande d'arret d'urgence et elle s'éteint. pour repartir je mets starter à fond et elle repart pour quelques kms. si je reste en dessous de 130, aucuns problemes !!!
t'aurais un idée ???
merci d'avance
ca fait longtemps qu'elle fait ca? depuis que tu roule sur PRI?
fermer l'essence pkoi faire?, quand tu es sur ON ou RES l'essence ne sort du ribinet que si il y a depression, et donc que le moteur tourne.
est ce que ca t'arrive souvent de rouler sur la reserve?, combien de kms elle a ta meule? est ce que tu l'entretient un peu?
Ptêtre que c'est encrassé au niveau du robinet sur la position ON.
Démonte la durit de sortie du robinet, met le sur ON et regarde si l'essence coule bien.
Pour éclaircir un peu la chose :
Le carbu à dépression fait que c'est l'aspiration du moteur (pour simplifier) qui ouvre un clapet au réservoir. De ce fait, pas de rotation du moteur = pas d'arrivée d'essence...sauf en PRI !
dernier détail, en cas de panne d'essence, si tu es sur PRI, t'as bouffé la réserve, donc il ne te reste plus qu'a pousser :(((