Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Outillage pour fiermécano...

Outillage pour fiermécano...

Hello !

je désirerai bricoler un peu sur ma bécane, faire les vidange, installer des accessoires, etc...
Je débute, et j'aurai voulu savoir quel outillage il fallait pour bien débuter, histoire de pas faire de crises de nerfs clin d'oeil

Merci à tous !

V

avatar GluIzBack 01-06-2004 12:52
Re: Outillage pour fiermécano...

Un bon jeu de clef.

Dépressiomètre, compressiomètre, termomètre laser, analyseur de gaz ET comparateur.

puis une béquille de garage. clin d'oeil

Euh... je jeu de clé je veux bien, mais :

Dépressiomètre, compressiomètre, termomètre laser, analyseur de gaz ET comparateur --> c'est quoi ?

avatar ElbandiTOS 01-06-2004 13:57

laisse tomber, trouve un pote qui a, et voit si tu peux dans un deuxième temps...

je dis çà....

avatar chernobil 01-06-2004 14:35

Pour l'outillage je te conseille de prendre toujours du trés bon ( facom ) car c'est une chose que tu apprécies énormément. J'ai achetté un boite à cliquets facom dernièrement et de redécouvre la mécanique car ne pas pourrir toutes les vis que l'on dévisse c'est trés important. De même j'ai achetté des clés allen et la aussi il n'y a pas photo.
Mon conseil c'est de prendre du trés bon matériel pour les choses les plus utilisés :

Clés à douilles de 8 à 17 .
Clés à plates à oeuil de 7 à 17.
Tournevis plats et cruciformes.
Clé allen.
Une revue technique.

C'est le minimum mais cela permet déjà de faire des choses.

avatar nicoxj900 01-06-2004 14:45

je rajouterais une clé dynamométrique et une clé à angle ...

avatar chernobil 01-06-2004 14:59

Pour le clé dynanométrque j'ai vécu 15 ans sans et maintenant que j'en ai une une j'oublie de m'en servir.

avatar bouba 33 01-06-2004 16:17