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1100 katana et modif possibles

avatar youri 17-05-2004 20:37
1100 katana et modif possibles

Voilat je cherche des site spécialisé ou des magasin capable de fournir de la piéce adaptable de bonne qualité pour le 1100 katana .... en effet avec le peu de modéle vendu ce n'est pas si simple que cela d'en trouvé!

je cherche (entre autre) :
- ressort de fourche
- roue en 17" (trop hard de trouvé des bon pneu en 18" et 19")
- suspention arriére
- amortisseur de direction "efficace"
- renforts de cadre
- amélioration de l'éclairage
- plastiques d'origine
- ... tout ce qui peu fiabiliser en rendre moin "aléatoire" la conduite du magnifique 1100 katana (la moto que j'aime!)

avatar François 17-05-2004 20:44
Re: 1100 katana et modif possibles

Il y a eu une étude dans Moto-Légende avec des adresses de sites, de clubs, de fournisseurs de pièces, etc......

avatar youri 17-05-2004 20:59
Re: 1100 katana et modif possibles

oui mais je l'ai pas sous la main (je l'ai déjà lu mais j'ai pas une mémoire photographique) mais c'est vrais qu'il y a eu un bon article .. avec quelque autre "ancienne en même temps si je me souvien bien (K1000,900GPZ,...une autre dont je ne me souvien plus)

avatar youri 18-05-2004 08:48
Re: 1100 katana et modif possibles

loin de moi l'idée du tuning monn but est de rendre roulable tous les jours (c'est un grand mot) une moto de 240kg a sec avec une grande tendance a pas freinner pas tourner et surtout se tordre en courbe et a 130km/h en line droite.

merci de tous les renseignement que vous pourrez me fournir! clin d'oeil

avatar Louis 18-05-2004 10:00
Re: 1100 katana et modif possibles

Salut,
J'ai les scan de la doc d'époque, cela t'intérresse ?



avatar nicoxj900 18-05-2004 10:07
Re: 1100 katana et modif possibles

youri :"une moto de 240kg a sec avec une grande tendance a pas freinner pas tourner et surtout se tordre en courbe et a 130km/h en line droite."

Faut quand même pas exagérer ! Effectivement ce n'est pas aussi rigide, précis que la prod actuelle, mais ça tient très bien le pavé ! Tout est une question de psychologie, si tu connais bien ta bécane tu en surprendra plus d'un en R1 et autre supersport ...

C'est du vécu en XJ et tu peux demander à malopignons il te dira la même chose !



avatar youri 18-05-2004 12:38
Re: 1100 katana et modif possibles

Louis> ho oui que je veu ... envois sur youri.1er@wanadoo.fr

nicoxj900> j'ai déjà conduit avec le katana .. un certain nombre de fois et même 1 mois complet avec .. et je peu te dire que le louvoiment a 130 que tout le monde reproche a cette machine n'est pas une légende et qu'il est bien prononcé. le fait que les suspention soit en chewingum mou aussi!
le katana c'est une bécane longe, lourde et avec un moteur hyper linéaire .. mais tellement attachante ... moi je l'aime cette moto et je voudrait donc lui apporter un plus mais sans la dénaturer non plus clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-05-2004 12:47
Re: 1100 katana et modif possibles

youri : si elle louvoie, essaie de durcir les suspatt arrières, et éventuellement la fourche. Je sais ce que c'est qu'une vieille machine, et le cadre est bien vivant, mais ce n'est pas dangereux ...

Normalement, en travaillant sur les suspensions tu devrais gommer le louvoiement jusqu'à des vitesses antisarkoziziennes ...



avatar youri 18-05-2004 12:49
Re: 1100 katana et modif possibles

nicoxj900> suspention arriére en full hard et avant non réglable clin d'oeil
un amortoi de direction "basique" est déjà la pour gommer une partie du louvoiment a 130 mais il en reste ... le pire c'est que a 140 elle roule comme sur un rail mais a 130 (entre 125 et 135) elle louvoie!

avatar nicoxj900 18-05-2004 12:53
Re: 1100 katana et modif possibles

tu as quoi comme pneus ? (dimensions + modèles please)

Je te pose la question car j'ai eu ce pb avec mon XJ, et c'était dû au pneu AV ...



avatar youri 18-05-2004 13:28
Re: 1100 katana et modif possibles

bt45 je croit il est en 19" (en fait c'est un bridg et le seul a se faire en 19 pour l'avant) ... je te donne toutes les dimention exctes ce soir!

avatar youri 18-05-2004 13:31
Re: 1100 katana et modif possibles

en fait je voulait voir un peu toutes les piéces dispo ..perso moi je serait pour une légére amélioration c'est a dire ressort de fourche + roue AV en 17 (ça c'est pour avoir des pneu de meilleur qualité disponible!) + disque et plaquettes de meilleurs qualité a l'avant + changement d'amorto arriére (car vraiment a bou de force)

t'en pense quoi?

avatar nicoxj900 18-05-2004 13:32
Re: 1100 katana et modif possibles

perso je ne conseille pas de passer à 17" à l'avant (ou à l'arrière) car tu vas radicalement changer le comportement dynamique de la machine.



avatar bandit88 18-05-2004 13:54
Re: 1100 katana et modif possibles

Il me semble qu'a l'arrière la roue soit déjà à 17 pouces(j'ai eu un 1100GSXF même moulin que la Katana mais partie cYcle roadster.
Par contre la jante est tellement étroite(comme toute les suze de l'époque que tu vas pas pouvoir mettre un pneu de plus de 130 de large.

Il doit me rester une pochette de joint pour le bas moteur, il faut que je vérifie, car j'ai failli mettre la pochette au moins 10 fois à la poubelle.



avatar youri 18-05-2004 14:06
Re: 1100 katana et modif possibles

le soucis du 19" a l'avnat c que y' a que des pneu qui tienne pas du tout le pavé ... en plus l'avant est presque aussi large que l'arriére alors ça aide pas ... sauf a la maniabilité ... qui est pourris par une jante de 19" et de 40kg au bas mot!

avatar youri 18-05-2004 14:08
Re: 1100 katana et modif possibles

bandit88> je croit que l'arriére est en 18 ... a vérifier en tous cas!
perso je prefaire le katana au GSXE ou F ou EF mais c'ets uniquement estétique car le moteur est le même et je pense que les partie cycles doivent se valoirs! clin d'oeil

avatar nicoxj900 18-05-2004 15:17
Re: 1100 katana et modif possibles

3.5" x 19" à l'avant et 4.5" x 17" à l'arrière ... pas content

Pour l'arrière tu dois trouver ce que tu veux, par contre je comprends maintenant ton problème pour l'avant ... Metzeler ne fait pas de ME33 en cette dimension ? (existe en 18" pour notamment le XJ ..)



avatar nicoxj900 18-05-2004 15:18
Re: 1100 katana et modif possibles

tiens youri, je t'ai trouvé ça si tu parles rital et rosbeef :

[clubweb.interbaun.com]



avatar youri 18-05-2004 15:27
Re: 1100 katana et modif possibles

nico> alors tu comprend .. 19" c'était pas des conneri.e!

nan un avant en 17" ça devrais le faire ... la rendre plus maniable et peu être enlevé ce phénoméne de louvoiment ... non?

avatar youri 18-05-2004 15:28
Re: 1100 katana et modif possibles

au fait merci pour le site il est assez beau ... bon il me reste a trouvé tout ce qu'il faut pour amélioré légérement la tenue de la kat clin d'oeil

avatar youri 18-05-2004 15:38
Re: 1100 katana et modif possibles

en remontant on arrive la dessus .. c génial super content :
[clubweb.interbaun.com]

avatar nicoxj900 18-05-2004 15:53
Re: 1100 katana et modif possibles

les problèmes si tu passes en 17" :

- changement de l'assise de la motopar changement de l'angle de chasse, qui devient donc plus vive (pô bon pour la stabilité => louvoiement ++ triste )
- effet gyroscopique de la roue avant amoindri => aussi moins de stabilité ...

perso sur le XJ (en 18") j'ai essayé le BT45, et l'ai gardé un AR Paris - Belfort. J'avais ce louvoiement persitant entre 120 et 150. J'ai mis un ME33 et tout est rentré dans l'ordre ... Existe-t-il en 19", cela est une autre question ...

Et bien super content la réponse est OUI :

[www.fr.metzelermoto.com]

Je te conseille de mettre CA à l'avant, avec un BT45 à l'arrière ... (équilibre que j'ai sur mon XJ, qui est comparable que ce soit au niveau âge, dimensions et poids)



avatar youri 18-05-2004 16:05
Re: 1100 katana et modif possibles

oui mais 100/90-19 ... un peu pas large du tout!


en plus je vien de voir la yosh en 17" total ... ça fait réver c'te petite katana!

avatar nicoxj900 18-05-2004 16:18
Re: 1100 katana et modif possibles

ATTENTION : la géométrie de la moto est adaptée à des dimensions de roues, et notamment à leur largeur. Je te déconseille, surtout à l'avant, de mettre plus large ... (testé )

Mais bon, je ne suis pas toi, et c'est ton choix bien sûr !



avatar youri 18-05-2004 16:22
Re: 1100 katana et modif possibles

je pense qu'il est plusd large que 100 a l'origine .. en 100 je trouve ça vraiment petit par rapport a ce qu'il y a de monté actuellement!

avatar nicosan 18-05-2004 16:26
Re: 1100 katana et modif possibles

si tu as un peu de thunes youri moi je te propose un petit voyage au japon ou la les katanas ils y en a des milliers et les motards locaux te font des supers preparations.
si ca t'interresse clin d'oeil

avatar youri 18-05-2004 16:40
Re: 1100 katana et modif possibles

nicosan> c'est gentil mais si en plus a la prépa simple que je veu faire je doit payer un voyage au japon d'un coup ça devien moin donné comme mise a jours de la moto!

avatar Louis 18-05-2004 17:20
Re: 1100 katana et modif possibles

Voiçi les scan que tu peux copier sous ces adresses :
Documentation Suzuki GSX 1100 Katana recto
Documentation Suzuki GSX 1100 Katana verso
Dis moi si cela est ok...
Il y a aussi la page d'index :
moto



avatar youri 18-05-2004 21:25
Re: 1100 katana et modif possibles

ça marche nikel tu a toute la doc technique?

avatar youri 19-05-2004 09:29
avatar Louis 21-05-2004 11:58
Re: 1100 katana et modif possibles

non, juste la pub.
Les autres pages :
Ma Katana (1)
Ma Katana (2)
Je devrai en mettre d'autres en ligne prochainement.



avatar turbozender 21-05-2004 12:37
Re: 1100 katana et modif possibles

je ne retrouve plus le lien mais j'avait trouvé un site ou il montré comment rigidifier le cadre des katana

fait une recher tu aura peut etre de la chance



avatar sacs 21-05-2004 15:41
Re: 1100 katana et modif possibles

salut les gars !

j'avais deja balancé ce lien ......... c'est un simple rappel clin d'oeil .........

[oldskoolsuzuki.info]

avatar bandit88 21-05-2004 18:55
avatar youri 23-05-2004 00:04
Re: 1100 katana et modif possibles

sacs et bandit88 ...




nan je dé***** mais franchement c des sites top c'est 2 la merci a vous tous! cool

avatar bandit88 23-05-2004 20:06
avatar youri 25-05-2004 09:42
Re: 1100 katana et modif possibles

une derniére petite question pour les pro ... yu'a a t'il moyen de passez un compteur a cable en compteur moderne sans changer la forme ou dépoillé le compteur d'origine?

avatar bandit88 25-05-2004 09:51
Re: 1100 katana et modif possibles

Ouh la je ne sais pas et comprend pas trop ce que tu veux dire. Ce que je peux dire c'est que le compteur et le compte tour sont à cable.
Donc pas trop de modif possible.



avatar youri 25-05-2004 11:25
Re: 1100 katana et modif possibles

oui je sait que le comlpteur et compte tour sont a cable .. mon soucis c'est si je change de jante et bien la vitesse ne sera pas bonne et je n'est pas envis d'avoir un compteur de vélo sur ma moto!

perso je voudrait gardé le compteur d'origine mais trouvé un moyen d'avoir la bonne vitesse tout en changeant de jante avant!

avatar nicoxj900 25-05-2004 11:27
Re: 1100 katana et modif possibles

youri : il existe des systèmes mécaniques de correction de compteur (notamment par exemple pour faire la correction mph - km/h). Ce n'est qu'un bête système motoréducteur à engrenages ...



avatar sacs 25-05-2004 11:28
Re: 1100 katana et modif possibles

salut youri !

et tout simplement un avant de bandit 1200 (tés / fourche / jante / freins / compteur et compte tour) ..........

avatar youri 25-05-2004 11:45
Re: 1100 katana et modif possibles

sacs> ok pour l'avant (fourche/tés/jante/frein) mais j'aime le compteur du katana ... et puis estétiquement je voudrait gardé un aspect "d'origine" et pas bitza! clin d'oeil

avatar youri 25-05-2004 12:28
Re: 1100 katana et modif possibles

nicoxj900 a écrit:

> youri : il existe des systèmes mécaniques de correction de
> compteur (notamment par exemple pour faire la correction mph -
> km/h). Ce n'est qu'un bête système motoréducteur à engrenages
> ...
>

Tu peu trouvé ça ou dit donc?

avatar nicoxj900 25-05-2004 12:41
Re: 1100 katana et modif possibles

J'en ai vu qui font km/h - mph dans les concessions ici en GB ... sinon une petite recherche google s'impose ...



avatar youri 25-05-2004 12:55
Re: 1100 katana et modif possibles

zarrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee pas a trouvé! pas content

avatar nicoxj900 25-05-2004 12:57
Re: 1100 katana et modif possibles

remarque : c'est aussi vrai pour les motos attelées : généralement on change la roue avant pour une de dimensions différentes ... Ca peut être une piste de recherche ...



avatar sacs 25-05-2004 13:26
Re: 1100 katana et modif possibles

salut nico !

pas bête !!!!! vraiment pas bête ton idée clin d'oeil !!!!


quoi que je viens de penser à ça = refaire un nouveau fond de compteur ........avec un ordinateur et une imprimante ça doit être faisable .........

avatar youri 25-05-2004 13:34
Re: 1100 katana et modif possibles

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGG ZE trouve PASSSSSSSSSSS! pas content

avatar bandit88 25-05-2004 13:38
Re: 1100 katana et modif possibles

Sacs,

Pour le fond de compteur, je te souhaite bon courage, il y a au moins dix couches d'encres pour arrivé au résultat souhaité( couleur de jour et de nuit) .

Le mieux est de chercher un système de démultiplication différent.

Les constructeur ne s'embête pas , sur la 600 XT super mot Yamaha a laisser la même démutiplication que le modèle trail.

Youri tu ne veux pas monter un compteur de vélo, c'est ce que j'ai fait sur le B12 en plus des compteurs d'origines, bien placé c'est pas si vilain que cela et très lisible, enfin à toi de voir.

Bon courage pour la suite.

Le moteur de la Katana est vraiment super(l'équivalent du B12) j'en entends déjà qui crient derrière et de plus très fiable



avatar youri 25-05-2004 13:41
Re: 1100 katana et modif possibles

bandit88> en fait je voulait vraiment un systemme pour avoir le compteur d'origine en place sans rien de plus mais je croit que la solution du compteur de vélo est l'extréme qui va vite s'imposé malheureusement!

Le moteur de la katana ... un tracteur ... du couple partout tout le temps mais le poid de la machine lui fait du mal il ne peu s'exprimer plainement!
par contre le moteur est INCASSABLE d'aprés tous les possessaur c'est la partie cycle qui meure avant!

 

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