1100 katana et modif possibles
Voilat je cherche des site spécialisé ou des magasin capable de fournir de la piéce adaptable de bonne qualité pour le 1100 katana .... en effet avec le peu de modéle vendu ce n'est pas si simple que cela d'en trouvé!
je cherche (entre autre) :
- ressort de fourche
- roue en 17" (trop hard de trouvé des bon pneu en 18" et 19")
- suspention arriére
- amortisseur de direction "efficace"
- renforts de cadre
- amélioration de l'éclairage
- plastiques d'origine
- ... tout ce qui peu fiabiliser en rendre moin "aléatoire" la conduite du magnifique 1100 katana (la moto que j'aime!)
Il y a eu une étude dans Moto-Légende avec des adresses de sites, de clubs, de fournisseurs de pièces, etc......
oui mais je l'ai pas sous la main (je l'ai déjà lu mais j'ai pas une mémoire photographique) mais c'est vrais qu'il y a eu un bon article .. avec quelque autre "ancienne en même temps si je me souvien bien (K1000,900GPZ,...une autre dont je ne me souvien plus)
loin de moi l'idée du tuning monn but est de rendre roulable tous les jours (c'est un grand mot) une moto de 240kg a sec avec une grande tendance a pas freinner pas tourner et surtout se tordre en courbe et a 130km/h en line droite.
merci de tous les renseignement que vous pourrez me fournir!
Salut,
J'ai les scan de la doc d'époque, cela t'intérresse ?
youri :"une moto de 240kg a sec avec une grande tendance a pas freinner pas tourner et surtout se tordre en courbe et a 130km/h en line droite."
Faut quand même pas exagérer ! Effectivement ce n'est pas aussi rigide, précis que la prod actuelle, mais ça tient très bien le pavé ! Tout est une question de psychologie, si tu connais bien ta bécane tu en surprendra plus d'un en R1 et autre supersport ...
C'est du vécu en XJ et tu peux demander à malopignons il te dira la même chose !
Louis> ho oui que je veu ... envois sur youri.1er@wanadoo.fr
nicoxj900> j'ai déjà conduit avec le katana .. un certain nombre de fois et même 1 mois complet avec .. et je peu te dire que le louvoiment a 130 que tout le monde reproche a cette machine n'est pas une légende et qu'il est bien prononcé. le fait que les suspention soit en chewingum mou aussi!
le katana c'est une bécane longe, lourde et avec un moteur hyper linéaire .. mais tellement attachante ... moi je l'aime cette moto et je voudrait donc lui apporter un plus mais sans la dénaturer non plus
youri : si elle louvoie, essaie de durcir les suspatt arrières, et éventuellement la fourche. Je sais ce que c'est qu'une vieille machine, et le cadre est bien vivant, mais ce n'est pas dangereux ...
Normalement, en travaillant sur les suspensions tu devrais gommer le louvoiement jusqu'à des vitesses antisarkoziziennes ...
nicoxj900> suspention arriére en full hard et avant non réglable
un amortoi de direction "basique" est déjà la pour gommer une partie du louvoiment a 130 mais il en reste ... le pire c'est que a 140 elle roule comme sur un rail mais a 130 (entre 125 et 135) elle louvoie!
tu as quoi comme pneus ? (dimensions + modèles please)
Je te pose la question car j'ai eu ce pb avec mon XJ, et c'était dû au pneu AV ...
bt45 je croit il est en 19" (en fait c'est un bridg et le seul a se faire en 19 pour l'avant) ... je te donne toutes les dimention exctes ce soir!
en fait je voulait voir un peu toutes les piéces dispo ..perso moi je serait pour une légére amélioration c'est a dire ressort de fourche + roue AV en 17 (ça c'est pour avoir des pneu de meilleur qualité disponible!) + disque et plaquettes de meilleurs qualité a l'avant + changement d'amorto arriére (car vraiment a bou de force)
t'en pense quoi?
perso je ne conseille pas de passer à 17" à l'avant (ou à l'arrière) car tu vas radicalement changer le comportement dynamique de la machine.
Il me semble qu'a l'arrière la roue soit déjà à 17 pouces(j'ai eu un 1100GSXF même moulin que la Katana mais partie cYcle roadster.
Par contre la jante est tellement étroite(comme toute les suze de l'époque que tu vas pas pouvoir mettre un pneu de plus de 130 de large.
Il doit me rester une pochette de joint pour le bas moteur, il faut que je vérifie, car j'ai failli mettre la pochette au moins 10 fois à la poubelle.
le soucis du 19" a l'avnat c que y' a que des pneu qui tienne pas du tout le pavé ... en plus l'avant est presque aussi large que l'arriére alors ça aide pas ... sauf a la maniabilité ... qui est pourris par une jante de 19" et de 40kg au bas mot!
bandit88> je croit que l'arriére est en 18 ... a vérifier en tous cas!
perso je prefaire le katana au GSXE ou F ou EF mais c'ets uniquement estétique car le moteur est le même et je pense que les partie cycles doivent se valoirs!
3.5" x 19" à l'avant et 4.5" x 17" à l'arrière ...
Pour l'arrière tu dois trouver ce que tu veux, par contre je comprends maintenant ton problème pour l'avant ... Metzeler ne fait pas de ME33 en cette dimension ? (existe en 18" pour notamment le XJ ..)
tiens youri, je t'ai trouvé ça si tu parles rital et rosbeef :
[clubweb.interbaun.com]
nico> alors tu comprend .. 19" c'était pas des conneri.e!
nan un avant en 17" ça devrais le faire ... la rendre plus maniable et peu être enlevé ce phénoméne de louvoiment ... non?
au fait merci pour le site il est assez beau ... bon il me reste a trouvé tout ce qu'il faut pour amélioré légérement la tenue de la kat
en remontant on arrive la dessus .. c génial :
[clubweb.interbaun.com]
les problèmes si tu passes en 17" :
- changement de l'assise de la motopar changement de l'angle de chasse, qui devient donc plus vive (pô bon pour la stabilité => louvoiement ++ )
- effet gyroscopique de la roue avant amoindri => aussi moins de stabilité ...
perso sur le XJ (en 18") j'ai essayé le BT45, et l'ai gardé un AR Paris - Belfort. J'avais ce louvoiement persitant entre 120 et 150. J'ai mis un ME33 et tout est rentré dans l'ordre ... Existe-t-il en 19", cela est une autre question ...
Et bien la réponse est OUI :
[www.fr.metzelermoto.com]
Je te conseille de mettre CA à l'avant, avec un BT45 à l'arrière ... (équilibre que j'ai sur mon XJ, qui est comparable que ce soit au niveau âge, dimensions et poids)
oui mais 100/90-19 ... un peu pas large du tout!
en plus je vien de voir la yosh en 17" total ... ça fait réver c'te petite katana!
ATTENTION : la géométrie de la moto est adaptée à des dimensions de roues, et notamment à leur largeur. Je te déconseille, surtout à l'avant, de mettre plus large ... (testé )
Mais bon, je ne suis pas toi, et c'est ton choix bien sûr !
je pense qu'il est plusd large que 100 a l'origine .. en 100 je trouve ça vraiment petit par rapport a ce qu'il y a de monté actuellement!
si tu as un peu de thunes youri moi je te propose un petit voyage au japon ou la les katanas ils y en a des milliers et les motards locaux te font des supers preparations.
si ca t'interresse
nicosan> c'est gentil mais si en plus a la prépa simple que je veu faire je doit payer un voyage au japon d'un coup ça devien moin donné comme mise a jours de la moto!
Voiçi les scan que tu peux copier sous ces adresses :
Documentation Suzuki GSX 1100 Katana recto
Documentation Suzuki GSX 1100 Katana verso
Dis moi si cela est ok...
Il y a aussi la page d'index :
moto
ça marche nikel tu a toute la doc technique?
pas d'autre pages!
non, juste la pub.
Les autres pages :
Ma Katana (1)
Ma Katana (2)
Je devrai en mettre d'autres en ligne prochainement.
je ne retrouve plus le lien mais j'avait trouvé un site ou il montré comment rigidifier le cadre des katana
fait une recher tu aura peut etre de la chance
salut les gars !
j'avais deja balancé ce lien ......... c'est un simple rappel .........
[oldskoolsuzuki.info]
sacs et bandit88 ...
nan je dé***** mais franchement c des sites top c'est 2 la merci a vous tous!
une derniére petite question pour les pro ... yu'a a t'il moyen de passez un compteur a cable en compteur moderne sans changer la forme ou dépoillé le compteur d'origine?
Ouh la je ne sais pas et comprend pas trop ce que tu veux dire. Ce que je peux dire c'est que le compteur et le compte tour sont à cable.
Donc pas trop de modif possible.
oui je sait que le comlpteur et compte tour sont a cable .. mon soucis c'est si je change de jante et bien la vitesse ne sera pas bonne et je n'est pas envis d'avoir un compteur de vélo sur ma moto!
perso je voudrait gardé le compteur d'origine mais trouvé un moyen d'avoir la bonne vitesse tout en changeant de jante avant!
youri : il existe des systèmes mécaniques de correction de compteur (notamment par exemple pour faire la correction mph - km/h). Ce n'est qu'un bête système motoréducteur à engrenages ...
salut youri !
et tout simplement un avant de bandit 1200 (tés / fourche / jante / freins / compteur et compte tour) ..........
sacs> ok pour l'avant (fourche/tés/jante/frein) mais j'aime le compteur du katana ... et puis estétiquement je voudrait gardé un aspect "d'origine" et pas bitza!
nicoxj900 a écrit:
> youri : il existe des systèmes mécaniques de correction de
> compteur (notamment par exemple pour faire la correction mph -
> km/h). Ce n'est qu'un bête système motoréducteur à engrenages
> ...
>
Tu peu trouvé ça ou dit donc?
J'en ai vu qui font km/h - mph dans les concessions ici en GB ... sinon une petite recherche google s'impose ...
zarrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee pas a trouvé!
remarque : c'est aussi vrai pour les motos attelées : généralement on change la roue avant pour une de dimensions différentes ... Ca peut être une piste de recherche ...
salut nico !
pas bête !!!!! vraiment pas bête ton idée !!!!
quoi que je viens de penser à ça = refaire un nouveau fond de compteur ........avec un ordinateur et une imprimante ça doit être faisable .........
AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGG ZE trouve PASSSSSSSSSSS!
Sacs,
Pour le fond de compteur, je te souhaite bon courage, il y a au moins dix couches d'encres pour arrivé au résultat souhaité( couleur de jour et de nuit) .
Le mieux est de chercher un système de démultiplication différent.
Les constructeur ne s'embête pas , sur la 600 XT super mot Yamaha a laisser la même démutiplication que le modèle trail.
Youri tu ne veux pas monter un compteur de vélo, c'est ce que j'ai fait sur le B12 en plus des compteurs d'origines, bien placé c'est pas si vilain que cela et très lisible, enfin à toi de voir.
Bon courage pour la suite.
Le moteur de la Katana est vraiment super(l'équivalent du B12) j'en entends déjà qui crient derrière et de plus très fiable
bandit88> en fait je voulait vraiment un systemme pour avoir le compteur d'origine en place sans rien de plus mais je croit que la solution du compteur de vélo est l'extréme qui va vite s'imposé malheureusement!
Le moteur de la katana ... un tracteur ... du couple partout tout le temps mais le poid de la machine lui fait du mal il ne peu s'exprimer plainement!
par contre le moteur est INCASSABLE d'aprés tous les possessaur c'est la partie cycle qui meure avant!