Température moteur
Salut,
petite question, je me suis acheté un petit indicateur de mesure de température d'huile à monter directement à la place du bouchon du carter d'huile.
Ma question est que sur distance de 40 kms environs la température n'est pas montée à plus de 60 degrés (du moins qd je pouvais la consulter), est ce normal comme température sur une SV650 ?
Bon c'est vrai que j'ai pas roulé comme un félé mais qd même çà fait un peu léger .
A+
J'ai le même bouchon (merci François ) Sur un moteur à refroidissement liquide, l'huile est moins sollicitée pour le refroidissement, donc elle chauffe moins. Effectivement sur le S4, la T° est entre 60-70 (ville route) et maxi 90 (circuit) Peut être cet été ça montera d'avantage...
Par comparaison,sur les Ducat à air, ça monte facile à 130°
Pourriez-vous redonner les coordonnées de ce mano de température d'huile ? J'arrive pas à les retrouver facilement dans le forum. Merci
www.louis.de
Site de matos moto allemand
Merci Nonos4 , çà me rassure...
Pour 40tude, effectivement , j'ai acheté l'indicateur chez Louis, mais directement dans un magasin ( Sarrebruck) , vu que j'habite pas loin de la frontière.
Ils ont du matos de bonne qualité à des prix intéressants.
Pour l'indicateur , je l'ai eu à 19.95 euros (promo). Sur le site il est au même prix.
A+
Heu rigolez pas mais comment on dit "indicateur de température d'huile" en allemand... L'anglais j'veut bien mais là je suis complètement perdu je pipe pas un mot...
Merci de m'aider
öltemperaturdirektmesser
A+
Content de trouver ce post car personne n'a été attiré par mon post "température huile = 80° C ?" !
Alors, à propos refroidissement par air ça doit vachement varier entre été et hiver non ? et quelle sont les températures maxi que peuvent atteindre les huiles (elles peuvent dépasser 130° C) ?
Salut devil650....
Moi aussi je l`ai commande chez Louis je suis a 35 km de Saarbrücken
Je doit dire que c`est pareil pour moi pas au dela de 60 ° pour l`huile ....
Par contre il se trouve ou Louis, a Saarbrücken ??
Un air-huile peut facilement monter à 140/150° (huile).
140/150 ! bon, j'ai de la marge, car comme ma 125 je l'ai équipé avec la capote genre coursier qu'à froid aux genous, et que tout ce bidule semble étouffer le moteur, j'ai enfoui dans le ailettes à l'arrière du cylindre, par acquis de conscience, un thermomètre à sonde de chaudière (hé oui ...) et ça dépasse rarement 120 ° (bon, j'imagine que l'huile est à une température plus élevée que la partie externe du cylindre). un peu maniaque le gars vous direz-vous, un peu angoissé peut-être, en tout cas frileux des genoux !
slt devil 650 svn, si je t'envoi un chèque pourrais tu me commander le bouchon de temperature sur le site louis.de car je ne pige pas l'allemand.tiens moi au courant svp.mon mail patrick.ferrand @laposte.net.a+
Quand on arrive de Metz (route ou autoroute), il suffit de continuer tout droit sur le B41 (Metzerstrasse), à un moment l'avenue est en descente, il y a un feu dans un virage à droite (intersection avec la Deutschherrnstrasse), le magasin est à 200/300m plus loin à droite (Vorstadtstrasse 37, rue dans le prolongement de la Deutschherrnstrasse). Parking sur le trottoir. Il y a également un magasin de fin de séries (Restposten), il se trouve au 25 de la Goebenstrasse, rue prenant sur la droite de la Deutschherrnstrasse quand on revient en arrière, après le feu décrit plus haut. Pour de plus amples détails, www.louis.de, rubriques "Filialen".
je suis de lyon moi
Personne n'est parfait
Salut l'emmerdeur , comme l'explique François dans son post qd on vient de Metz (part l'autoroute sortie saarbrucken héhé) ou qd on vient de Forbach par Stiring et la Breme d'or (toujours tout droit), t'as une cote à monter et t'arrive à un feu en haut de cette cote, toujours tout droit (la descente est un peu en lacet ) t'arrives à un feu . Apres le feu 200-300 m environ sur la droite t'as le magasin. Peux pas te tromper on le voit bien et ya toujours plein de moto en stationnement. Ouvert du lundi au samedi.
Salut Pat,
t'ai envoyé un mail...
A+
Sur mon 1300 refroidi par air, ma sonde vissée sur le carter d'huile m'indique une temperature moyenne de +/- 80 ° en hiver/printemps/automne et 80-130 ° l'été.
Les 130 ° interviennent notamment lors de roulages dans les bouchons parisiens.
D'ailleur je profite de ce post pour faire remarquer que la temperature de l'huile mets environ 10 km avant d'arriver à 70 °, d'ou la necessité de ne pas tirer dans la mecanique à froid.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Autre question alors,
à combien de degré environ peut on commencer à tourner fort la poignée ?
héhé vait pas attendre la saint glinglin qd même !!
Pas avant 50/60°.
Est-que ça peut monter sur une 800 D.R. ???