Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Vibrations suite montage Scorpion

Vibrations suite montage Scorpion

Bonjour à tous,

J'ai commencé à parler de mon problème sur d'autres message. j'ai une B12 K4 et depuis que j'ai fait monter par mon concessionnaire un silencieux Scorpion inox oval, j'ai des vibrations parasites vraiment insupportables dans des reposes-pieds jusqu'au guidon. Et ce à des vitesses normales (type 90 à 120 km/h). Par contre, lors de franches accélérations ou au dessus de 6000 t/m, ça se calme un peu.
Tout ça en "H" bien sur. Sans la chicane, c'est plus soft...sauf pour les oreilles.

J'ai appelé Birh-racing qui importe ces pots et ils n'ont jamais entendu parler d'un tel souci (bien sur...). Ils me proposent même l'échange du pot si le problème ne peut pas être réglé par mon concessionnaire.

J'ai lu sur d'autres sites que ce type de problème pouvait venir justement d'un mauvais montage tu tube raccord. Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ou un conseil à me donner. Un serrage trop important du collier entre le pot et le tube raccord peut-il engendrer des vibrations ??

Merci à tous d'avance.

avatar SeXy BeD 03-05-2004 18:40
Re: Vibrations suite montage Scorpion

Alors là, je pense que tu devrais le démonter, puis le remonter par tes soins... même si tu n'es pas bricoleur, ca ne prendra pas lgtps... je l'ai monté moi même sur mon B6 (et oui plus petit...lol) et j'ai aucun problème de vibration...

avatar SeXy BeD 03-05-2004 18:41

Pour info: ca m'a pris 30 min... et il est en position haute, donc démontage et éloignement des cales pieds arrières compris.. j'aime

Y'a pas un joint délicat à mettre sur la partie tube raccord/collecteur 4 en 1 ??

avatar SeXy BeD 03-05-2004 19:21

Bah justement que tu me le dis... j'avais rencontré un mec super sympa du forum (il me vendait son KN), et il avait aussi un Scorpion sur son B6, et lui avait justement grave galèré avec ce fameux joint... en tout cas, pour ma part, je n'ai eu aucun problème... Quand j'ai sorti le pot d'origine, le joint est resté dans le 4 en 1... et aucune difficulté à mettre le scorpion... ;)

@ toi de voir maintenant... mais comme tu l'as fais posé par ton concessionnaire, demandes lui direct de le démonter et le remonter pour voir si tu as encore ton souci... ;)

avatar fredbdt600+ 03-05-2004 22:21

Cherche pas j'ai TA SOLUTION...

Moi aussi j'ai craqué pour un pot adaptable....NH heureusement...Léovince SBK pour info

Monté d'origine et bien juste après ma révision des 6.000kms "voilà tipa" que la belle (un B6S gris) se met a vibrer de partout....des vibrations pas tip top pour ta colonne et pour toi....

Bref, mon mécano a cru bon monter cette fameuse entretoise métalique qui fixe ton pot au repose pied....

Bref, les vibrations moteurs se transmettent par le pot puis passent par l'entretoise métalique et finissent par raisonner dans le cadre puis dans tes bras etc....

Bref ne mettez pas d'entretoise metallique, preferez le bon vieux bout de caoutchouc d'origine..... j'aime

Et depuis no problemo, que du bonheure...mais ca été dur a trouvé, j'y aurais jamais pensé sans le mécano...il a fallut 1/2h qd même pour trouver la source des vibrations....

avatar Dotore Gibo 03-05-2004 22:24

je parlerais perso de mon b6 qui a semble-t-il les memes "symptomes"

a 3000tours/min et 6000tours/min la moto rentre en vibration.
A 3000 cela se voit qd je mets le starter ou que je tourne un peu la poignee droite...le levier d'embrayage tremble ainsi que les retros.
Pour les 6000 c un peu tout qui vibre...oh c'est pas hyper important...juste la selle les callepieds qui vibrent et le moteur qui fait un ptit bruit.
Qd je depasse les 6000 cela se calme de suite.

Visiblement les frequences du moteur a 3000 et 6000 (a 9000 j'ai pas remarqué) sont des harmoniques du cadre. Phenomene classique de resonnance.

Il n'y a pas que sur ma b6 que je l'ai remarqué.

mais bon je peux me tromper.

V

sourire BONJOUR J AI LE MEME PB AVEC LE MONTAGE D UN SCORPION ALU OVALE SUR B600 AU DEBUT MONTAGE SANS CAOUTCHOUC SUR LA PATTE QUI TOUCHE LE CALE PIED PUIS REGULARISATION AVEC SON INSTALLE ET DEPUIS MEME SYMPTOMES QUE TOI ET C VRAIMENT DESAGREABLE JE VIENS D ENTRER SUR LE FORUM AS TU ESSAYE LA SOLUCE CITEE AVANT ??? MERCI DE REPONDRE patron a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> J'ai commencé à parler de mon problème sur d'autres message.
> j'ai une B12 K4 et depuis que j'ai fait monter par mon
> concessionnaire un silencieux Scorpion inox oval, j'ai des
> vibrations parasites vraiment insupportables dans des
> reposes-pieds jusqu'au guidon. Et ce à des vitesses normales
> (type 90 à 120 km/h). Par contre, lors de franches
> accélérations ou au dessus de 6000 t/m, ça se calme un peu.
> Tout ça en "H" bien sur. Sans la chicane, c'est plus
> soft...sauf pour les oreilles.
>
> J'ai appelé Birh-racing qui importe ces pots et ils n'ont
> jamais entendu parler d'un tel souci (bien sur...). Ils me
> proposent même l'échange du pot si le problème ne peut pas être
> réglé par mon concessionnaire.
>
> J'ai lu sur d'autres sites que ce type de problème pouvait
> venir justement d'un mauvais montage tu tube raccord.
> Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ou un conseil à me donner.
> Un serrage trop important du collier entre le pot et le tube
> raccord peut-il engendrer des vibrations ??
>
> Merci à tous d'avance.

pas content pas content pas content pas content
LE POT SCORPION SERAIT IL DE LA M.....????

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering