Aide montage alarmes AOLIN 788M
Bonjour,
Suite à une idée de notre ami 400Bandit, il est vrai qu'il sera plutôt souhaitable de créer un nouveau post dans la section "Forum Technique".
Comme ca tous ceux qui ont commandé une alarme 788M, par la commande groupée, et qui rencontrent des difficultés à l'installer, posent directement leur message sur ce post, et on essayera de venir leur porté secours...
Je ne pourrais pas vous aider sur beaucoup de choses, car je recois la mienne dans la seconde vague... ;)
Allez y le post est ouvert...
Cyril
Organisateur de la commande groupée (avec l'aide de Sudistes également... ;) )
moi je dvrai la recevoir ds la semaine( merci sexy ) et g indiqué sur le schema electrique, comment je penser la branchée.
a mon avis ca devrai étre bon, mais is kelk1 pouvait me donner un avis exterieur, ce serait cool.
c sur le site section "schemas" et "branchement hornet"
merci
Douds si ta besoin de photos pour la SV dit le moi !!
euhh sur le sv, pkoi avoir branché le fil rose et pas le fil gris? il est ou le fil gris????
++
A ma connaissance, je n'ai pas dit a jhcool de ne pas brancher le fil gris !!
Il a du brancher les deux ( jhcool tu peux m'envoyer des tofs sur zrseb@free.fr merci , je v etre sur )
je ne comprend donc pas ta question mo ncher sudistes ;)
envoie les photos et moi je les mets en ligne
@400 bandit : bé en fait sur le schéma qu'il a du mettre chez mister douds ya po le fil gris alors c pour ca ma questiong tin cong !
loul !
Bon moua, j'attends tj le mail d'azurmoto pour voir comment faire marcher l'alarme sur mon precablage !
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Ki a la shema electrique de la ZR7? est ce le meme que celmui de l'ER 5 tout au moins sur la partie qui nous interresse?
question: L'alarme a bien une sirène intégrée?
Dan
@coolhand77 > si tu trouve pas le schema, sur la notice de montage de l'alarme il y a les couleurs de files sur lesquels ce brancher pour chaque constructeur.
le plus dure étant de les trouver !!
les files sont tous uniques ( du moin il me semble, aprés avoir regardé tt les schéma ke g mis en ligne), donc quand tu le trouve tu te branche dessus.
sur ma hornet ils arrivent tous (sauf le rose et gris) sur le méme connecteur ISO.
Moi je branche tout !!!
Mais j'ai brancher le fil gris !! fallait pas ?
J'ai brancher les 2 j'ai couper le fils puis le rose d'un coté et le gris de l'autre a n'importe quel sens c'est pareil
Demain je fais des photos
oui c'est vrai que sur le schema du sv y'a pas le fil gris dessus !!
une petite erreur je pense comme la couleur du fil ou va le fil orange je crois
j'ai pas encore mon alarme mais je sents que ca va etre galere sur ma diversion...
Et moi je fais comment avec mon GSXR 1000 ?
Sur le CDI il y a 44 fils !!!
si quelqu'un veut le schéma pour l'étudier , qu'il n'hésites pas à demander.
Euh, pour le schéma électrique du ZR7, je peux avoir ca (un copain à moi), j'ai pas pu ce week end, car g pas de scanner, je v essayé de l'avoir le week end prochain, ainsi que de faire scanner le mien, c-a-d pour le RF.
RF man: SI tu peux l'avoir ca serait génial...!
Y'a quelqu'un qui l'a monté? les imptressions?
J'ai le schema de la ZR7 ( revue technique ), dés ue j'ia un peu de temps j'essaie de le completé !
Douds ta reçu mon mail ?
Wiztiti, balance moi le schema du faisceau electrique at zrseb@free.fr merci ou envoie la a douds
je conseile a ceux qui monte leur alarlme en solo, de se procurer un voltmetre, car meme si on les aiguille ca serait cool de verifier avant de couper un fil !!! ;)
@400 bandit> g recu ceux daté d'hier soir - mais rien d'aujourd'huit......
@jhcool13 > envoie les photos, envoie les photos, envoie les photos
400 Bandit : Merci mais azur moto vient de m'envoyer le schéma explicatif (d'aprés mon schéma électrique). Normalement ça devrait aller , reste plus qu'a trouver des endroits strétégiques pour mettre les fils.
Franchement, je sais pas ce que vous en pensé pour l'instant, azurmoto a l'air d'être très réglo, il vous file des coups où brancher les fils... bon il faut juste le schéma électrique, mais ca je trouve ca normal...
Allez je veux des photos et des explications quand je la monterais sur mon B6... ;)
D'accord avec toi Sexy.
Je leur est filé le schéma de ma canbé et ils me l'ont retourné avec les fils de l'alarme connectés (et avec les couleurs).
Pour les photos , j'ai commencé hier , mais j'aurais pas le temps de finir le montage avant fin de semaine.
@Wiztiti: pas grave, je suis pas pressé suis dans la 2ème vague... donc pas avant la semaine prochaine... ;)
Cyril
Douds je commence a t'envoyé les photos !!
J'ai bien reçu l'alarme aujourd'hui (merci encore à toi Sexy Bed), et j'ai zyeuté les schémas électrique pour la monter demain.
2 p'tites question concernant le montage :
- le fil rose et le gris se branchent sur les 2 fils du capteur d'allumage, c ca ???
- le fil bleu se branche sur le relais de démarreur, mais sur quel fil ?? Celui de masse (B/W chez Suz) ou bien celui qui va jusqu'à l'interrupteur du guidon ??? (Y/G)
Merci à ceux qui l'ont déjà monté.
bleua : interrupeteur demarreur
fil rose et gris, je pense que tu peux le mettre prés du fusible principale, qu'en penser vous ?
ok, merci pour la confirmation, pour le bleu, j'étais pas sur.
Par contre, pour le gris et le rose, ils doivent se brancher sur le capteur d'allumage d'après la notice, pas vers le fusible principal (et donc le + de la batterie), nan ???
Voici ce que m'a ecrit Jean-Marc d'Azur Moto en complément du schéma de montage :
" En attachement, le schéma pour votre moto.
Sachez que pour la coupure d'allumage sur le capteur, vous pouvez utiliser indifféremment le fil gris ou rose de l'alarme. De plus, la connexion illustrée sur le schéma est indicative ( par exemple, j'ai fait la connexion proche du capteur mais dans la réalité, il est certainement plus pratique de la faire prés du boitier CDI d'allumage).
Pour le + aprés contact (fil orange), j'utilise le contacteur de frein AR mais vous pouvez utiliser n'importe quel fil qui posséde du 12V dés le conatct allumé ( tester avec une lampe témoin).
Espèrant vous avoir aidé, mes salutations. "
Par contre , je sais pas si c'est spécifique à ma moto ou valable pour tous.
a mon avis c'est générique... aussi bien pour le "+" apres contact que pour la coupured'allumage vu que tu n'utilises qu'un fil sur deux...!
Voila donc réglé les problemes des fils rose et gris...
Juste une question : la telecommande affiche quoi exactement? elle bip ou vibre quand?
kkun a-t-il testé?
merci !
++
ok, merci wiztiti !!!
Je crois bien que la télécommande ne vibre pas, elle bipe et clignote juste
la télécommande bip et elle affiche si l'alarme sonne
En la bricolant tu peux y rajouté une led comme ca ca s'eclaire en meme temp que ca bip !!
<<
la télécommande bip et elle affiche si l'alarme sonne
Comment ça afficher ???
y'a un ecran à cristaux liquides sur la télécommande??
Des photos , des photos !!!!!
Promis Zoub 11, je prends pleins de photos ce soir, et je les mets en ligne... Je davais déjà le faire, mais j'avais pas eu le tps pour l'instant... ;)
Cyril
bon ayé, je l'ai montée, elle marche sauf quelques p'tits soucis :
- quand je met l'alarme, y'a que les cligons de gauche qui clignotent, et cela aussi quand l'alarme braille. Mes clignos marchent parfaitement autrement.
- Autre point plus grave : ben j'arrive plus à démarrer la moto par le contacteur à clefs !!!! Tandis que par l'alarme, elle démarre sans problème !!! Help me please !!!
RF man : pour tes clignos, simple, t'as branché que le côté gauche, desfois y'a des inversions de fil au montage, vérifies
Par contre pour ton histoire de contact, c'est très chelou, peut être que t'as branché le rose et gris sur le fil du démarreur??? Est ce que la coupure du moteur fonctionne avec la télécommande? (ainsi qu'au guidon?)
Je pense que le mieux serait que tu envoies un mail à Azurmoto (il va nous détester à la fin ...
pour les clignos, les branchements sont biens faits, j'ai vérifié 2 fois déjà, et si ils étaient mal branchés, ils ne marcherai pas aussi avec la commande au guidon.
Le fil rose et le gris, je les ai branchés au capteur d'allumage (le rose sur un fil, et le gris sur l'autre fil du capteur).
Autrement la mise en route et la coupure moteur par la télécommande marche, ainsi qu'avec le coupe circuit (juste la coupure pour lui)
euh, kestion à 2 euros : c'est koi le mail d'azur moto ???
ayé j'ai trouvé, et mail envoyé
moi g bien recu mon alarme
d'ailleur je reviens de chez bricomarché et et je v essayer de la monté en prenant des photos.
je vs tiens au courant
Oh là là, je vois que ca chauffe dans le cerveau dis donc... La 2ème vague compte sur votre expérience...
ah vi, il est chaud bouillant !!
Pas de prob pour l'aide
j'ai eu une réponse d'azurmoto, et voila en gros ce qu'il me dit :
- pour les fils rose et gris, fo que j'essaie d'en débrancher un des 2 pour voir si ca marche, car l'alarme est prévue pour fonctionner avec un seul des 2 fils.
- pour mon problème de clignotants, va falloir que je la renvoie, l'alarme..
bon pour moi c ok
sauf 2 petit trucs:
1/ le demarrage à distance ne fonctionne pas - bon ca encore pas trop genant
a moin de demarer la moto de ma fenetre et de grimper dessus comme un cowboy.
2/ce ki resulte surement du 1er - je teste l'alarme sa sonne bien, c top - le bip ok - je v pour essayer la coupure à distance ok - je ve essayer l'allumage via le bip...........RIEN
je me dit je v essayer avec mon demarreur..........RIEN......
je verifie tt les cablages=ok
tout sauf le fusible de 10A du demarreur.
g fais le test 2 fois (donc cramé 2fusibles...) et la conclusion c ke lorske je test l'allumage à distance sa saute.
je v faire le test avec un de 20A
sinon tt est ok
g prie d photos, je les mets en ligne demain
@douds, tu as koi kom moto? ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à mes pb !
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y'a un truc que je comprend pas, c'est par rapport au shéma du constructeur!!!
Sur leur shéma, il est indiqué que les fils rose et gris viennent entre la clef de contact et le relais de coupure moteur (stop engine wire), pourquoi???
Entre ce que l'on voit et ce qu'azur nous a dit, ça ne correspond pas.
Certains brulent leur fusible, d'autres ne démarrent plus... Y'a pas des pros en elec pour nous guider
bon voila, j'ai débranché le fil gris et tout marche sauf les clignos (enfin marchait...).
Je décide donc de régler la sensibilité, via le p'tit potentiomètre que l'on voit dans le ptit trou, je tourne le potar jusqu'au maxi, et la, zut, le p'tit teuton blanc se barre dans l'alarme. Bah, j'me dis pas grave, j'v tester qd même la sensibilité. Je rebranche, active l'alarme, et fait bouger la moto. Et la, PLUS RIEN, elle ne se déclenche plus alors qu'avant elle le faisait sans problème !!!
Je tourne plusieurs fois le potar dans tous les sens, et tjs rien,
Bon ben, j'v l'a renvoyer, pas d'autres solutions
hummm quelques problemes quand meme avec ces alarmes...??
Laurent: je suis d'accord avec toi entre le schéma de cabalge et ls conseils d'Azur moto il y a une différence.;d'apres le schema les fils rose et gris ressemble plutot a une coupure d'allumage classique comme les alarmes de voiture..
d'ou l'obligation de couper un fil... et lorsque l'alarme est off on shunte cette coupure...
ce qui me parait logique..!
alors pourquoi ne brancher qu'un fil? mise a la masse?
je vois pas...
Dan
@sudiste-> Honda Hornet
@Laurent_yzf -> moi g branché avec les infos données avec l'alarme et leur code couleurs à la fin.
d'ailleur g fais comme sur le schema ki est en ligne avec ma hornet.
mais bon g soit une surtension à un moment soit un cour-circuit avec mon pb de fusible ki saute.
je penche plus à une surtension - g u le pb avec mon autoradio et un amplis - dés ke je l'arrétai mon fusible l'achait et avec 10A de plus, c t réglé.
en tous cas avec le fusible ki saute c sure kon va pas me la demarrer
Bein, douds, moi je voulais faire comme toi avec les couleurs citées par le constructeur.
Mais le probleme pour le rose et le gris c'est que sur Yam, j'ai pas trouvé le fil noir/blanc dont ils parlent
Bon, je vais pas m'affoler, je l'ai pas encore mon alarme... vivement la 2ème vague
Allez bonne chance les gars ,
je crois qu'après la commande groupée pour l'alarme on va faire une commande groupée pour des fusibles !!!
Allez sexyBed, au boulot
ben ***** alors...
Je n'ai pas encore essayé, mais je me décourage d'avance! j'ai pas envie de casser ma princesse!
est-ce qu'il y en a qui ont réussi à monter l'alarme avec toutes les fonctions ?