Conso d'huile ZR7
Sondage aux ossesseurs de ZR7..
je bouffe un peu d'huile (environ 0,3l aux 1000kms)
Question: quelle est la différence entre le niveau max et mini sur un ZR7 en mettant de la 10w/50
l'ajout d'un hyper lubrifiant comme Mécacyl peut il favoriser la conso d'huile?
dan
ca favorise surtout la baisse de conso....
avant d'en mettre dans mon 11R, je consommais en moyenne 0.5 litre aux 1000. et de la 15w50, relativement épaisse....
maintenant, j'en consomme meme plus !
en plus ma mémère n'a jamais aussi bien tourné !
cest la 2ème vidange ou je mets ce produit dans l'huile et je suis fermement décidé a en mettre à chaque fois, meme dans la voiture de ma femme j'en mets et on le sent bien.....
ZR7 à 20 000 km, huile semi-synthèse 10W40 Ipone, puis Louis Moto
Je consomme quasi 0 en utilisation routière/mixte, même en tirant dessus queques fois.
Je fais un peu d'huile uniquement en faisant tirer sur l'autoroute pendant de longs trajets: genre 0,3 litre aux 1000 (en tenant un bon 180 en moyenne)
Entre le maxi et le mini, y a pas grand chose, genre 0,4 litres.
Mecacyl: pas d'avis sur la question. Je connais seulement de très nombreux moteurs qui ont beaucoup de bornes sans, avec seulement de la bonne huile régulièrement. Je sais aussi que la petite bouteille de Mécacyl coûte environ 28 Euros, et que je paye mes 4 litres de semi-syntèse 11 Euros, donc que le prix d'une dose de mécacyl me permet de faire 3 vidanges.
Sinon, 0,3 litre aux 1000, ça parait pas forcément scandaleux, surtout si tu fais un peu d'autoroute musclée...maintenant, si tu fais que de la route, et que tu roules super cool, c'est différent...à moins que ton moulin aie déjà de la borne...
VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!
Le moulbif a 35.000, et je fais de la route et autoroute parfois un peu "musclé" effectivement..
merci pour l'info entre le niveau maxi et mini.
je pense en effet que mecacyl ne m'apporte pas grand chose hormis alleger mon porte monnaie..!
dan
La dessus je peux pas te donne beaucoup de renseignement...
Sur ma Zr-7S sur 4000 km j`ai rajouter presque un demi litre d`huile (10W40)...
Pour Mecacyl je me pose des questions depuis quelques temps...
J`avais aussi essaye, au depart vraiment une difference apres 3000 km c`etait pire qu` avant , sans Mecacyl .....
Salut coolhand77 !
pour commencer je tiens à te preciser que nous n'avons pas la meme moto (cbr1000f de 92) et donc pas le meme moteur ( refroid / air huile "sauf erreur de ma part" alors que moi refroid / liquide) et pourtant les conso d'huile que tu annonce qui semble t'inquieter sont a mon avis tres revelateurs ! Ton moteur est (en theorie) surement ................................en
tres bon etat. Ou bien sinon que dire de certains moteurs reputés et fiables qui ont des conso largement superieures et suivant données constructeurs (ex: Jusqu'à bmw qui stipule (dumoins la rtm) pour une k1100lt : "BMW considerant qu'un moteur en bon état peut consommer jusqu'à 0.15l au 100km" C'est je pense des valeurs maxi et en plus ce moteur (ref /eau) ne tourne pas aux vitesses des moteurs "sportifs".
Enfin pour moi à 112 000 kms environ 0.5l maxi mais pour 10 000 kms (mon espacement de vidanges) et ceci depuis depuis environ 30 000 kms (car utilisation de mecacyl) et avant (toujours sur 30 000 kms) environ 1 à 1.5 maxi sur base 10 000 kms et bien sur avec la meme huile (semi 10w40).
Loin de moi l'idée de relancer un débat (voir faq sur le sujet) alors pour resumer ton moteur est surement en bon etat mais comme je ne peux pas répondre sur l'écart mini/maxi d'un zr7 je ne peux que te dire ou te rappeller que 70 à 80% de l'usure d'un moteur se fait dans la phase de démarrage et de montée d'huile d'ou l'importance de ne pas "tirer à froid" comme certains !
@+
J' ignore si le Mecacyl fait baisser la conso d' huile, mais en tout cas, l' effet est palpable : Beaucoup moins de vibrations et une boite beaucoup plus douce. Si j' avais connu ça plus tôt.
Parce qu' une boite de TRX c' est quand même un peu dur.....
Rien que pour ça, je pense en remettre à la prochaine vidange.
Je vais vite voir si la conso d' huile est en baisse désormais.....Pour ça je doute un peu, mais sait-on jamais.
CBR: merci de tes precisions, en effet la consommation d'huile de 0,5l au 1000reste acceptable.
je ne tire pas a froid sur la moto, loin de la, mais parfois sur autoroute j'aime faire quelques pointes...!
il me semble normal qu'une moto refroidi air hule conseomme un peu d'huile (bandit, XJR ZR7..) mais je voulais l'avis d'autres utilisateurs vu que je lis dans les forums que cette becance ne consomme absolument rien, ciontrairement au Bandit qui lui est réputé (atort??) pour une consommation d'huile normale..
concernant le Mecacyl je me demande si il y a efficacité?
1/ j'ai acheté la moto d'iocacse a un type qui la bichonnait et qui n'a jamais consommé une goutte d'huile..
J'ai mis du mecacyl et je consomme de l'huile .peut on mettre cela sur le fait que le moteur est tres sain et que l'hyperlubification favorise la conso d'huile?
A la prochaine vidange je n'en mets pas... je verrais bien!
2/ concernant la douceur c'est vrai que embrayage et boite sont assez doux.. mais elle sors de revision et je n'ai mis que le mecacyl apres..!
Donc a voir..
En tous cas merci de vos réponses..
l'emmerdeur: Comment va ta ZR7?
Dan
Salut, si ton moulin consomme de l'huile àprés avoir mis du mécacyl, c'est normal, car il contient un détergent qui nettoie le moulin.
Ma CBR de 89 avec ses 74000 km bouffait bcp d'huille quand je l'ai acheté.
Ma boite à roue, est une Opel Astra 2.DTI, connue pour des consos d'huile record (1l/1000km).
J'ai mis du Mecacyl dans les deux et ça marche, je ne bouffe plus une seule goute d'huile. La bagnole tourne à la 5w40 et la moto à la 10w50 toutes deux 100% synthese.
A voir si ça marche dans ton cas.
Suis d'accord avec toi et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe.le fait de mettre du Mecacyl a nettoyé le moteur qui bouffe un peu d'huile maintenant!!
Diois je continuer le mecacyl?
Dan
Veux pas me répéter mais un moteur qui ne consomme pas d'huile, ça n'existe pas. Le seul volume d'où un fluide ne peut s'échapper, c'est une boite hermétiquement close, un moteur possédant des jeux, des pièces en mouvement (piston dans cylindre par exemple) et fonctionnant à hautes températures, une consommation d'huile nulle signifie ou bien la présence d'eau dans l'huile (joint de culasse hs pour un refroidissement par eau) ou bien celle d'essence dans l'huile (utilisation abusive du starter, segmentation hs).
francois: tu es de lesigny? nous sommes voisins... Suis a Pontacarré!
-Suis d'accord avec toi mais sur quel type de moteur? la consommation sur les moteurs refoidis par eau ne consomment pas? (Voiture, moto..)
Qu'en est il des moteurs Air/huile?
vu les notices constructeurs , une consommation d'huile raisonnable semble normale, mais je m'etonne a lireque certains ne consomment absolument pas d'huile?
J'ai l'impression que ma belle fonctionne super bien, mais présente une consommation d'huile regulière et pas catastrophique apparamment.( 0,5l pour 1400kms..)
L'utilisation du ecacyl peut il favoriser ou non une modification de la conso d'huile? par exemple augmentation puis dinminution??
Dan