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Pb carburation maxi b12

avatar richard B 12 06-03-2004 10:36
Pb carburation maxi b12

Bonjour a tous clin d'oeil

j'ai un Bandit 1200 avec depuis peu des arbres GSXR89 est j'ai du mal à régler la carburation.

En config d'origine (filtre + gicleur 102.5 d'origine) ça pousse bien mais que je sois acceleré a fond ou a 3/4 de gaz meme performance 5 ème a ( 240 k/h)

Donc pas de gain de puissance entre ces deux ouvertures pas content triste

Je voudrais comprendre pourquoi? clin d'oeil

Cette nuit, j'ai mis des gicleurs de 112 est je constate maintenant une nuance entre les deux ouvertures mais ça pousse moins fort.

De meme toujours avec ces meme gicleurs j'ai essayé avec:

Boitier d'air d'origine: c'est la ou ça marché le mieux timide

Sans le cornet d'admission d'air: pareil timide

sans boitier air mais avec fitre: - bien

Sans filtre: trou direct d'acceleration. triste

Je pense que je je vais mettre des gicleurs de 95 ( donc plus petit que ceux d'origine) car tout me laisse à croire que j'étais déja trop riche avant!

Mais tjs pas d'explication pourquoi pas de nuance entre 3/4 et a fond de poignet.

Quelqu'un a une explication? clin d'oeil

avatar 1100gex78 06-03-2004 12:18
Re: Pb carburation maxi b12

a priori, cest une rampe de 36, comme sur le 1100.

je te passe les tailles de gicleurs du 1100 (extrait du la RMT ) :

* gicleurs d'essence :

- principal : 122.5
- ralenti : 40
- starter : 45

* gicleurs d'air :

- principal (mm) 1.5
- ralenti (mm) : 1.4

aiguilles 5 E 60 clips au 3ème cran.

hauteur de flotteur : 14.6 mm

richesse désserrée de 2 tours



avatar Mue 06-03-2004 13:44
Re: Pb carburation maxi b12

pour avoir un b12 N tapé voila ce que je te conseil pour ne pas rentrer dans des frai mirobolant.

Deja niveau carbu, il faut sérieusement s occuper de la chose si tu veu profiter de la quitescence de tes arbre. A savoir dyno ST. 3 de preference ou equivalent.Et pour cause les arbres monté semble tres gourment en combustible à haut regime. ET si y a pas ce qu'il faut :o( ca donne pas grand chose.

Mais avant d obetenir ceci je te propose une alternative qui m a deja satisfait.

a savoir. Pose de gicleur de 112,5 ( 1 et 4) et 115 ( 2 et 3) avec l adoption d un filtre K&N. Un pot bon marché sera egalement necesssaire.
rien qu avec ce petit dispositif , le ratio Air/ essence est correct .

Pour ma part j ai monté kit ST3 avec gcleur de 142 . avec des arbre yosh st2 pour Gsxr 86-89. + une ligne micron. ( Ca y a des chevaux mais le reste ne suis pas , a commencer par le bonhomme ;o) )
-perf 280 compteur ?? en pointe. et ca leve en 2 a l accel ( sans pumping).
_ intenable en sortie de courbe :oD

avatar richard B 12 06-03-2004 13:48
Re: Pb carburation maxi b12

Merci pour tes infos.

Mais est ce que ma boite à air est la même que le GSXR? flute

De même, les réglages que tu m'indique son pour le 11 GSXR qui a peut être une prise plus importante de tour/min.

Je suis un peu perdu mais maintenant avec tes info je vais comparer avec TOUT mes gicleurs( pas que le principal).

Je vous tiens au courant.

PS si quelqu'un a les info sur le réglage qui va bien pour un bandit avec arbre a came de GSXR , Welcome clin d'oeil

avatar Mue 06-03-2004 13:50
Re: Pb carburation maxi b12

ha oui.. dernier conseil essaie de ne pas trop de te lancé dans des reglage compliqué. essaie de calqué la carbu d origine en grossissant le tout. Pour respecté un bon ratio air essence. sinon t en a pas fini de t arracher les cheuveux.

avatar 1100gex78 06-03-2004 13:52
Re: Pb carburation maxi b12

to richard b12 :

ma zone rouge est à 11500 tours, je pense que le b12 ne prend pas plus....

pour la boite à air, elles se ressemblent beaucoup extérieurement.....



avatar Mue 06-03-2004 14:03
Re: Pb carburation maxi b12

le modele 2001 les prend. Les ressort de suopapes sont les memes. Par contrez pour l ancien jje sais po :o. D origine la puissance est scalpé vers 9.500 tr/ min. Avec les arbre et un bon reglage clin d'oeil ca pousse fort jusqu'à 11.000

avatar sacs 06-03-2004 14:12
Re: Pb carburation maxi b12

salut les gars !

petit détails :

le doigt d'allumeur qui offre du retard (important pour la puissance finale) .......

la boite à air est carrement différente (cornet ???)..........

les aiguilles factory plus costaud que dynojet pour le stage 3 ???

le limiteur de régime est apparament fixé au même régime (10.900 rpm).....

le rapport de transmission secondaire :

15/45 sur la bandit
15/48 sur la R (soit 14/45) .........

avatar Mue 06-03-2004 14:24
Re: Pb carburation maxi b12

le retard a l allumage est un bon compromis pour combler le "trou" du aux arbres en deca de 4.000 tour. Et contrairement a ce que l on pourrai croire la puissance maxi à haut regime n en pati pas trop. je savait pas que la R tirai plus court. Il est vrai que le Douze tire assé long. La 4 emmene à 265 au rupteur . Ceci dit les reglage dyno proposés ne sont pas fiables . étant donné que la distribution n a plus rien a voir.

avatar Mue 06-03-2004 14:24
Re: Pb carburation maxi b12

***** je voulait parlé l avance a l allumage et pas du retard !!! Le retard , je le conseillerai pas, a moi de vouloir se retrouvé avec un moulbif qui pousse comme un vieux 2 temps :)

avatar sacs 06-03-2004 14:29
Re: Pb carburation maxi b12

houps !!!!

j'aurais du préciser le doigt d'allumeur (rotor) offrant + d 'avance ..........

avatar richard B 12 06-03-2004 14:51
Re: Pb carburation maxi b12

merci pour ces infos.

Mue, quand tu as essayé ton réglage 112.5 et 115 pour les gicleurs avec ton filtre Kn , quelle etait la position de l'aiguille? De plus c'était l'aiguille d'origine?

Est ce qu'il y a des risques d'avancer soin allumage? Est de combien faut il le faire?

Y a t il une différence notable entre tes réglages (112.5/115)et ceux du stage 3 de dynojet?

avatar richard B 12 06-03-2004 15:01
Re: Pb carburation maxi b12

au fait sur les 2 tous d'appel d'air du boisseau, j'en ai percé un au diamètre de 3 mm (au lieu de 2 + 2 mm)
Est ce que ça peut jouer sur mon réglage en général?

Et encore MERCI a vous de m'accompagner dans cette démarche qui n'est pas vraiment facile!!!

avatar richard B 12 06-03-2004 17:51
Re: Pb carburation maxi b12

ça y est je vient d'acheter un KN, je vais aller le monter

avatar 1100gex78 06-03-2004 21:05
Re: Pb carburation maxi b12

le fait d'agrandir les trous de boisseaux ne fera qu'accélérer la montée du boisseau, mais n'influera en rien les réglages......



avatar sacs 06-03-2004 21:17
Re: Pb carburation maxi b12

salut à tous !

le plus simple ........

1/télécharges le moteur de recherche google
2/ une fois installé ........ tu tapes bandittips
3/ tu cliques sur version traduite
4/tu cliques sur les feux rouges
5/tu cliques sur bouts d'accord

y a tout pour tes réponses super content ........


j'ai la flemme ce soir clin d'oeil .........

avatar richard B 12 06-03-2004 21:40
Re: Pb carburation maxi b12

j'y vais tout de suite , encore merci les mecs pour vos précieuses aides.

avatar richard B 12 07-03-2004 18:49
Re: Pb carburation maxi b12

Re Salut a tous.

Sacs , j'aiconsulté l'adresse que tu m'as conseillé.

Heureusement que l'anglais ça va, pour les novices il faut pouvoir comprendre l'anglais.

Donc j'ai effectué le changement de trou d'air a l'admission.
J'ai un filtre KN.
J'ai mis gicleur principal de 130.

Pas de modif sur le gicleur secondaire toujours 37.5

Pas de modif sur la vis d'air.

Changement de l'avance allumage + 5°.

Ma carburation à l'air bonne(excepté a faible régime (brouteun peu)et à la décélération ou ça pétarade un peu))


Ma vitesse de pointe n'a pas changé sur la même distance (environ 225 km/hRAPIDEMENT)

AVANCE DE 5°

Je ne constate pas réélement de meilleur prise de Vitesse en rotation maxi.

Si je compare avec le réglage Usine, j'ai même l'impression que j'ai perdu un peu de couple.

MA GRANDE QUESTION EST:

Comment ce fait il que je n'arrive pas a atteindre la vitesse de 245 km/h, vitesse que je prennais avant quand j'était d'origine?

Alors que maintenant, avec toutes mes modif.
POT IXIL
KN + Admission d'air plus que doublé
Gicleur de 130
avance a l'allumage de +5°
Arbre à came de GSXR

Je prend que 225 en tirant plus longtemps peut être 235 -240.

En revanche j'ai vraiment gagné en acceleration. Sensation de tête arrachée quand j'accelere.

Au fait j'ai un pignon de 14. Et peut être que mon moteur configuré comme ça ne suporte pas la prise de tours?

Donc si quelqu'un pouvait m'aider comme d'habitude vous me direz



cool

avatar richard B 12 07-03-2004 18:51
Re: Pb carburation maxi b12

A oui au fait réglage aiguille en 3 ème position. timide

avatar sacs 07-03-2004 20:04
Re: Pb carburation maxi b12

salut richard !

apparament (si j'ai bien tout suivit) ........ il ne te reste plus que le puit d'aiguille et son puit à changer pour être (à peu prés) bon......... car c'est trés certainement celle ci qui te bride le d ébit du gicleur principal ..........

fais déja un essai en montant éxagérément les aiguilles qui sont en place et si tu as du mieu : il te reste à changer le couple puit et aiguille .......

avatar seb28 07-03-2004 20:14
Re: Pb carburation maxi b12

Salut,

je possede un b12 de 97 (67000 kms), avec silencieux termignoni, pignon de 14, doigt d'allumage factory (-5 degres a l'allumage), abre a came 11r de 89, et les meme reglages que toi, 2eme trou de 50mm sur la boite a air, gicleurs principaux de 130, et aiguilles au 3eme crans. Et la franchement ca pousse, pour la vitesse maxi aucune idée, je lache la poignée avant mais en 5eme a 9000tr/min le compteur affiche un peu plus de 230km/h et quand tu remet gaz, ca accelere toujours aussi fort. Le seul hic, c'est que la carburation est un peu trop riche, donc leger trou sous 4000tr/min, mais apres ca evoie fort jusqu'a la prochaine station service, car la consommation monte en fleche ( a peine 150 bornes avec le plein).

avatar richard B 12 07-03-2004 20:25
Re: Pb carburation maxi b12

Salut sacs,

J'essayerai demain car ce soir en région parisiene pluie, pas gloptriste

Donc si je comprend ce que tu me dit, mon bridage serai du au puit de l'aiguille. Et c'est donc pour ça que je n'arrive pas a attaquer dans la zone rouge?
combien tu mets pour le puit car sur ma doc technique il n'y a pas d'info la dessus.
Par contre sur le site internet que tu m'as indiqué, jhe crois que le mec dit qu'il faut enfoncer le puis d'une certaine distance!

Pour toi, est ce réelement interessant d' avoir avancé mon allumage de + 5°? Parce ce que moi j'ai pas l'impression de voir une différence?

Dans tout les cas c'est sympa de m'aider car c'est vrai que c'est vraiment le bordel de régler tout ça! clin d'oeil

Ha oui, est ce qu'il faut que j'achete un kit dyno pour etre tranquille(facilité de réglage), ou je vais pouvoir y arriver comme ça?
C'est le bordel, car en y pensant c'est pareil je vais devoir acheter une autre aiguille(mais comment faire mon choix?)
Est plus simple si j'achete un kit dyno?

En gros trois questions: super content j'aime clin d'oeil

Sans puit + aiguille corretes = Pas de possibilité de monter en zone rouge?

j'aime Comment faire mon choix?

clin d'oeil De ton expérience, comment se traduit le gain de l'avance à l'allumage sur ta bécane?

(Hé cool , si tu me répond, t'es vraiment un mec sympa, parce que moi je ne sais pas si je pourrai tenir face a ce flot d'intérogation à chaque fois timide

avatar richard B 12 07-03-2004 20:32
Re: Pb carburation maxi b12

Too seb 28

Je comprend plus rien.

Il faut avancer ou reculer son allumage?????

Moi je vient de faire le test avec 5 ° d'avance en plus, donc le moteur explose plus tôt! Est je n'ai pas vu de réélle différence.

Est ce que tu prends bien la zone rouge parce que moi elle a du mal à la prendre en 5 ème

as tu changé d'autre chose sur tes carbu?
Niveau vis de richesse , combien de tours?
Moi ça petarade pas mal en déceleration, et toi?

avatar 1100gex78 07-03-2004 20:43
Re: Pb carburation maxi b12

pour les pétarades, il faut desserrer les vis d'1/2 tour (voire 1/3 de tour)supplémentaire.....

laisse tomber le kit dynojet, cest une grosse daube inréglable sans banc de puissance....

travaille plutot sur tes gicleurs et aiguilles, ca sera payant. mets les clips au dernier cran du bas.....

pour l'avance, je crois que cest - 5 ° parce que l'avance se cale AVANT le point mort haut (enfin sur les 2 temps cest comme ça !).

à mon avis ton pignon de 14 te fais éxagérément mouliner......



avatar sacs 08-03-2004 09:05
Re: Pb carburation maxi b12

re .......

j'ai pas le temps de scanner de la doc sur les kit carburation car je dois partir illico sur mon chantier pas content ........

mais avec ....... tu pourras constater les différentes silhouettes d'aiguilles entre stage 1/2/3 ....... et de la différence il y en a clin d'oeil .......

sinon pour les rotors d'allumages bien souvent en gardant la même pression dans l'enceinte thermique : il faut augmenter l'avance pour que la pression soit maxi quand la bielle et le brasdu vilebrequin sont à un angle 90 ° ......

il faut souvent retarder l'avance quand on emploit des pistons haute compression ou qu'une compression externe "gave le moteur" (turbo ou compresseur) afin de ne pas avoir de cliqueti .......

les allumages se règlent au plus prés du seuil de cliqueti sans le dépasser car sinon la pression au dessus de la tête du piston est trop importante et par rapport à sa vitesse = le travail ne se fait plus = percage de cedernier .........


bon j' y vais jesuis à la bourre !!!!!!! à ce soir !!!

avatar loco 08-03-2004 09:45
Re: Pb carburation maxi b12

je me permet juste une remarque, je ne sais pas si c'est ton cas, mais un ami sur un R avait grossi (comme toi!!) les trous sur le boisseau, et bien ça ne marchait plus bien il a fallu qi'il les change pour revenir au diam initial !!!!

avatar richard B 12 08-03-2004 14:03
Re: Pb carburation maxi b12

Ca y est je vient de profiter de ma pause pour monter mes aiguilles à fond!

Je vous tient au courant du resultat ce soir.

Ps: je ne sais toujours pas quel est l'avantage d'avancer son allumage:

On gagne du couple ou prise plus facile de rpm?

avatar Mue 08-03-2004 16:36
Re: Pb carburation maxi b12

pour ma part le kit dyno st3 fonctionne bien. et quand je lit touts ces postes j ai bien l impression qu il faut tout changer jusqu au ressort de synchro sourire .
Mois je te conseil la sobriété a savoir, que plus tu bidouille , plus c est un cauchemard !
Le kit dyno , une ***** inrreglable ???
Pour ma part avec le ST3 . j ai ceci.

exit air box, 2 cornet K&N
Gycleur 142.
gycleur ralenti, exit dyno ( je garde l origine)
REssort dyno.
Aiguille dyno 2 eme cran.
Allumage stock.
Arbres Yosh. ST2 ( ressort soupapes stock, ca roule)
ligne micron.

Powa, bientot au banc.
PERf= 280 compteur ( avec la transmission stock soit +250 chrono)
Conso. MINI 180 km avec le plein, reccord 254 km !!! comme quoi c est pas fatalement un goufre. 180 borne en assomant au possible bien sur..

A coté de ca, c est une moto qui a 48.000 km et est de 2001. toujours bien chauvé avant de la malmenné et ca bouffe presque pas d huile ;o) .= 1 litre tout les 6000.

voila ce qui ets pour ma machine... dans le cas ou tu veux calqué la rampe d un GEX, ne vaut il pas mieu adapté cette meme rampe ? Plutot que de bricoler celle du 12. Pour ma part j ai été assez surpris niveau powa mais aussi conso d une machine bien reglée. Aussi je te souhaite bonne chance dans tes futur reglages clin d'oeil

avatar sacs 08-03-2004 16:57
Re: Pb carburation maxi b12

salut les gars !

bon ça y est j'ai tout scanné ........

richard : j' ai pas ton mail pour te balancer tout ça ........


mue : ça doit être sympa clin d'oeil .........

avatar zepp 08-03-2004 19:10
Re: Pb carburation maxi b12

Alors, tu as trouvé un reglage correct ?

Moi j'ai un B12 de 99 avec AAC d'admission retaillé (techniprofil) et ligne Akra + pignon de 14.

Passé au banc: 122.5 ch à la roue

Reglage carbu stock
Mélange air/essence (d'après banc dyno) : trop trop riche sauf à 4000 Tr/min

Tient moi au courant car je veux aussi faire la modif de la boite à air.

A+

avatar richard B 12 08-03-2004 20:00
Re: Pb carburation maxi b12

Re salut tout le monde,

franchement ça fait plaisir de franchir toutes ces étapes avec vous sourire

Enfin une bonne nouvelle, j'ai pris presque 250 km/h en street, juste un peu penché. (je mesure 1.92 m alors la prise au vent ça me connait). timide

Alors qu'avant de lever mes aiguille ,au max, je prenais que 220 + ou - couché.

Donc je ne doit pas être trop loin du bon réglage. Sachant que j'étais déja à 10 000/min.

Avec ma plus grande sérénité, (je peux vous le dire maintenant, car l'adrénaline est tombée) c'est la première fois que j'ai eu l'impression que ma roue voulait quiter le sol à chaque fois qu'il y avait un défaut sur la route. J'ai flippé....... Ca marche bien maintenant.

Merci a celui qui m'a dit de relever mes aiguilles cool
et a tout les autres aussi. clin d'oeil

To sacs cool mes e mail sont
0686086974@orange.fr
micaub.bano@wanadoo.fr
si tu peux envoyer sur les deux tu serais un ...... ........... Ca serai COOL...

Donc après essai: Moteur un peu étouffé en dessous de 4000tr/min si gaz à fond. Autrement caractère impécable du moteur. pas de réel trou ou de sensation d'engorgement sur tout les régimes.

Cependant rapelez vous que je n'avais pas non plus cette sensation quand "j'avancais pas" .
Je suppose que je peux encore améliorer tout ça avec de meilleur aiguilles et un meilleur puit. Et la encore j'ai besoin de votre avis(sachant que ça me fait ch..r de changer mon puit= trop de boulo) pas content

avatar Mue 08-03-2004 19:58
Re: Pb carburation maxi b12

122,5 a la roue soit 140 au vilo. Ba c est joli !

La ligne akra apporte un reel gaint. Techniprophile c'est un boite qui est sur le mans non ?

Vu la puissance et le coffre moteur je me demande si tombé une dent à la sortie n'est pas véritablement rentable sachant que le moteur a bcps d'inertie ? flute

plus qu'a passé ma bouzine au banc, mais d'abord le kit chaine a changer pas content

Tant qu'on se fait plus plaisir que peur , l'homme et bonheur reste entier ^^

avatar sacs 08-03-2004 20:15
Re: Pb carburation maxi b12

yyyyyyyyyeeeeeeeeeeeessssssssssss !!!!!!!!!!!!!

te manques plus qu' à mettres le stage 3 de factory ...............avec les 2X 2 filtres individuels ...........................................

avatar seb 08-03-2004 21:44
Re: Pb carburation maxi b12

Salut !

C'est avec intérêt que j'ai lu tous ces post, a vrai dire j'savai pas qu'on pouvais faire tous ca avec le bon gros b12. Je serai curieux de tester pour voir la différence d'accélération, pour ma part le miens est rester en stock et avec mon pot (scorpion) et mon admission kn je frise le 260 compteur (encore cette aprés midi), je suis sure qu'il y a moyen de bloquer tout ca le problème reste la stabilité, y a t il moyen d'améliorer la tenue du train avant car c'est vraiment flippant à chaque bosse. Un pote le met à block avec un RS3 et admission Kn. (On est resté en config. d'origine pour la démult. comme ca on peut pas dire que le compteur est faussé).

Faute de pouvoir la passer au banc à votre avis sa va tirer combiens de chevaux un B12 quand sa respire mieux. (juste pot plus admission)

V.



avatar 1100gex78 08-03-2004 21:59
Re: Pb carburation maxi b12

seb :

au mieux tu peux faire entre 5 et 10 chevaux de plus que l'origine, faut pas rever à plus non plus.....

pour ton souci de stabilité, tu peux installer un amortisseur de direction, ca régule bien les amorces de guidonnages....

richard B12 :

essaye de trouver une rampe de 1100 gsxr de 1989/1990 en diamètre 36 juste pour essayer......vu que les composants internes sont pas les memes que le b12, ca pourrait peut etre donner un bon résultat.....



avatar Mue 08-03-2004 22:03
Re: Pb carburation maxi b12

Le B12 stock sort entre 110 et 115 cv au vilo d origine. Bien loin des 111 limites (marges tolerance comprise). Avec un pot ca va de 120 à 125, voir un chouilla plus sur les bonnes series (vu 128) . avec un bon pot et une admi, bien aéré+ qualque points au gicleur ( 10 pts sur un k&N, et ce n est pas trop ) on peut atteindre les 130 cv et 12 mkg tant convoités sourire

avatar seb28 09-03-2004 17:47
Re: Pb carburation maxi b12

Salut richard,

Pour l'allumage j'ai un rotor reglabe factory que j'ai regle de facon a avoir 5 degres d'avance (donc l'allumage se fait plus tot = plus de couple de mi-regime) et je trouve un leger mieux quand meme.

Pour la carburation, tout d'origine, sauf gicleurs principaux (130), vis de richesses a 2 tours et effectivement ca petarade beaucoup a la deceleration, mais bon comme toi je me suis pris beaucoup la tete et maintenant que ca roule bien, j'attend de la passer au banc pour voir ce que ca dit.

avatar zepp 09-03-2004 18:55
Re: Pb carburation maxi b12

Pour 1100gex78:

- j'ai récupéré les courbes du catalogue Akra pour un B12
- origine: 94.5 ch
- ligne Akra NH: 116.9ch

Pour le gain de 5 à 10 ch pas plus, il faudra que tu revois ton discours car ça fait en gros 22ch et je peu te dire que je les sent.


Pour SACS (notre roi à tous):

Je pensais faire la modif avec les 2 trous de 50mm dans la boite à air (idem bandittips sur les site américain) avec un filtre KN. Le stage 3 est mieux?

avatar seb 09-03-2004 19:16
Re: Pb carburation maxi b12

Mais alors faudrait savoir bridé ou pas bridé le B12?
clin d'oeil
V.


------>zepp

1er modele 98 chx (constr)
2 eme modele 100 chx (constr.)
Mais j'ai deja vu sur un site entre 16 et 22 chx en rajoutant une ligne ou un silencieux et en fonction de la marque



avatar 1100gex78 09-03-2004 19:13
Re: Pb carburation maxi b12

zepp : je parlais du silencieux seul, pas la ligne complète......... clin d'oeil

sinon on est d'accord.....



avatar sacs 09-03-2004 19:19
Re: Pb carburation maxi b12

salut zepp !

un tout petit roi ........... alors clin d'oeil .......

la boite à air de la bandit 1200 : est petite ..... baucoup trop petite ........

son entrée d'air est trop petite ...........comme toutes les roadsters ......

-----------------------


la première différence entre la bandit et la "R" ............ c'est la forme du filtre à air :

- sur la bandit il est plat ...........

- sur la " R " il est rond = de part sa forme il offre plus de surface ........

Etant donné qu'il n' est pas possible de mettre la boite à air de "R" sur la bandit ...........

Il vaut mieu monter le kit filtre à air individuel et le stage 3 de factory ..........

avatar zepp 09-03-2004 19:34
Re: Pb carburation maxi b12

Oui mais (je sais, j'ai l'esprit de contradiction très dévellopé), la surface de filtration de 2 filtre individuel type KN serait supérieur au filtre de la boite à air?

Car sur un site américain, il y a une formule pour calculer le débit de passage d'air par rapport au carbu de 36mm monté sur le b12 et il donne des exemples:

- boite à air d'origine avec le snorkel = 33 % de passage d'air
- boite à air modifié avec 2 trous de 50mm = 99.6 % de passage d'air

J'essaye de retrouver la page sur le site.

A+

avatar Mue 09-03-2004 21:57
Re: Pb carburation maxi b12

petite note les source akra parlent de la puissance restitué a la roue arriere. soit ( grossierement) 94,5 et 116,9 font 108,76 et 135,4 cv au vilo. Coef 1,15 pour les pertes au transmitions.
Pour les k&n et le debit de 36 mm j ai un doute sur le debit avec un trou supplémentaires. à savoir que selon leur dispostions les carbune recoivent pas exactement le meme debit . flute

avatar zepp 10-03-2004 08:44
Re: Pb carburation maxi b12

J'ai retrouvé l'adresse:

[members.accesstoledo.com]

Faire défilé jusqu'à : THE 2-INCH MOD
puis cliquet sur : STOCK AIR BOX VERSUS THE 2"HOLE

avatar zepp 10-03-2004 18:36
Re: Pb carburation maxi b12

Alors, SACS ou 1100GEX78, vous en pensez quoi ?

avatar zepp 10-03-2004 18:52
Re: Pb carburation maxi b12

J'ai oublié MUE.

avatar richard B 12 10-03-2004 19:22
Re: Pb carburation maxi b12

Bon... t'en qu'on y est. J'ai des questions timide

SACS----J'ai bien reçu les plans d'aiguille. MERCI clin d'oeil

De quoi est composé le stage 3 de factory? La différence avec le stage 3 de dinojet?

Est ce que je peu m'inspirer du dessin des aiguilles pour me faire les mêmes. (Je suis tres manuel)

EN GROS JE NE VEUX PAS METRE TROP DE TUNE. super content

PS/ mes gicleurs sont au diamètre 1.3mm réalisés au FORET. Y a t il une différence si j'achete des vrais gicleur de 130?

Au fait pour le trou de 50mm, moi j'ai compri qu'il ne fallai en faire qu'un de plus et ne pas toucher a l'autre d'origine. AI JE REAISON?

Salut a tous.

avatar zepp 10-03-2004 19:31
Re: Pb carburation maxi b12

Salut richard B 12, pour la différence entre le kit dyno et le factory, c'est une histoire de qualité je crois.

Les kit Dyno semble s'usé + rapidement d'ou un déreglage rapide.

Par contre ils sont + évolué, donc si bien reglé (passage au banc presque obligatoire) + de perf.

Pour tes gicleurs, 1 foret n'est pas précis du tout.

Il faut plutot les alesés avec des petit alesoir prévus pour.

Pour le trou supplémentaire dans la boite à air, il faut enlever le SNORKEL du trou d'origine + mettre un 2ème trou en plus.

A+

avatar richard B 12 10-03-2004 19:48
Re: Pb carburation maxi b12

Salut ZEPP
clin d'oeil
je vient d'aller voir sur le site et effectivement, le comparatif est sur 2 trou de 50 mm.
En revanche dans l'explication classique ils ne parlent que de rajouter un trou de 50mm et de laisser celui d'origine je crois.

ça me fait c**** d'acheter 40€ les 4 gicleurs de 130, car

1/comment je peux savoir que c'est bien les bons gicleurs pour mon réglage actuel.

2/comment etre sur que mon percage est viable? peut etre qu'en fait je suis a 134 +ou- 4.

Pour les aiguille ça crain si je les usine moi même?

avatar zepp 10-03-2004 20:20
Re: Pb carburation maxi b12

Pour les gicleurs il existe des alésoire conique. par contre, le prix ne doit pas être donné.

40 euros les gicleurs: dyno ou chez Suzuki ? Car un gicleur de marque x ou y c'est les mêmes.

Pour les aiguilles, si tu es un bon usineur non, mais c'est très précis de faire 4 aiguilles 100% identique.

Si tu réussis et si ça marche bien, tu en fait 4 en plus pour moi.
Merci

A+

 

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