Mécacyl
J'utilise ce produit depuis plusieurs années. D'enfer... J'ai même roulé 80 bornes avec une XLV (70000 bornes) sans huile, et SANS casse !!! Je réalise régulièrement des achats groupés avec les potes. Si des motards du coin de Montpellier sont interressés par un tarif canon, contactez-moi sur mon mail perso IMPAQT@wanadoo.fr
Sinon, au point de vue dosage, je suis rendu à un flacon de 100ml par carter moteur de moto, tant sur des XT600, DR650, XRV750 ou XLV750... Ok, je suis loin des 5% prescrits, mais au moins c'est simple à doser (!!!). Je n'ai pas eu de problème de surdosage (embrayage qui patine). Ceci étant, il est vrai que je n'ai eu que des motos peu pointues en regards des bécanes hypersportives actuelles. Alors méfiance quand même...
Moi aussi avec ma ZR-7S j'ai depuis lundi le produit..
J'ai mis tous le flacon et je doit dire jusqu'a aujourd'hui pas de probleme d'embrayage,bien au contraire..
une fois chez mon concess,dans la poubelle je vois un flacon de mecacyl vide ça me donne une idée
je le remplis d huile normale et arrivé chez moi j appelle un pote
allo g acheter du mecamachin mais j hesite a m en servir ,le flacon est ouvert si tu veus en profiter raplique
il arrive de suite est je balance la soupe
le lendemain je le revois
oh p..tain c est genial
meilleur demarrage a froid
moins de bruit
pas de probleme d embrego
boite plus douce etc etc etc
t as eu tort de me le donner....................
ça, ça s'appelle l'effet Placebo... Et tu peux dire à ton pote que ce n'est pas une fine lame, question pilotage... En effet; les premiers effets d'un traitement Mécacyl ne se font pleinement sentir qu'après plusieurs centaines de bornes. Pire, la conso, sur un moulin nouvellement traité, à même tendance à légèrement augmenter avnt de chuter... Alors, si ton pote trouve vraiment TRES formidable le fait que tu lui ais verser 100ml de pure huile de coupe dans le moulin, de deux choses l'une : soit son moulin était vraiment très très secoué, et la moindre goutte d'huile dedans, même du brut éventuellemnt, ne peut lui faire que du bien, soit ce gars est un vrai fin pilote qui sait apprécier le moindre tressaillement de sa monture, et qui a oublié de renifler d'où venait le vent avant de te confier ses impressions...
vas-y , lance toi , récupère des flacons vides et mets de l'huile dedans et vends-les , tu fera fortune
je prend que 50% pour cette bonne idée !
Ajoute un poil de Curacao Bleu dedans...ca va le faire!!
Ceci étant, il faut reconnaître que le gain en vivacité est difficile à sentir pour un pilote lambda sur une machine sportive. A l'inverse, le gain est très net sur des machines moins pointues, style gros trail un peu ancien, ou mieux, gromono. De toutes façons, ça le fait très clairement pour tout ce qui est bagnole diesel.
Donc, je conçois que l'on puisse être contre si cela n'a pas été essayé dans des conditions appropriées (type de moulbif, style de pilotage, respect du protocole de traitement, dosage et espacements, etc...).
Par contre, pour ls accros, y'à pas photo !!!
Pascal
Salut a tous moi sa fais des année que j'utilise mecacyl, certes sé un tres bon produit mais il ne vous fairas pas gagner de la puissance ou gagner des secondes sur un chrono n'oublier que sé un hyper lubrifiant ce n'est pas de l'heter.
Pour ma pars j'ai toujours gagner en consommation et en silence vibration mais je n'est jamais resenti la moindre augmentation de puissance ou de couple.
voila ne le prenner pas mal mais le peu de couple que vous gagner si vous en gagner est tres infime et je ne pense pas kon puisse le resentir.
voila bonne journée a tous.
Le couple, sur un bi, genre transalp, on le sent : on parviens à enrouler des virages en 5ème et à s'extraire proprement sans entendre cogner le moulbif. Sur des bécanes multi-cylindres, c'est bcp moins flagrant. Par contre sur 90% des bagnoles, le gain est net : tu repars en seconde ou en troisième du feu rouge sans caler, bien que, certes, dans certains, il faille quand même faire cirer l'embrayage. Mais en seconde sans problème et sans cirer.
De toute façon, l'économie de carburant (à conduite égale par ailleurs !!! ne pas oublier cela) est au rendez-vous, une fois que le traitement a pris sa place.
je confirme ce qu'à dit Lemon. J'ai constaté une légère augmentation de la consommation sur les trois premiers pleins. (environ 0,5 litres au 100)
Depuis tout est rentré dans l'ordre et elle tourne comme une horloge. Autre effet induit: baisser la vis de ralenti, il a tendance à monter.
Salut à tous,
Mon p'tit retour d'expérience sur une bagnole. Testé sur AX 14 de 1987 avec 83000 KM.
Résultats après 1000 KM :
1. Vibrations réduites presque totalement.
2. Silence de fonctionnement impressionant (on peut se parler normalement sans crier à 110 KM/H avant je vous dis pas ... )
3. Souplesse de fonctionnement également impressionnante, à bas et moyen régime, c'est du bonheur. Les montées sont moins brutales, pas besoin d'appuyer fort sur la pédale, ça monte tout seul et en douceur.
4. Gain de couple/pêche = non. En tout cas pas ressenti mais je tape pas dedans non plus.
5. Ralenti = pas vu l'augmentation.
6. Frein moteur = perte évidente dès les 200 premiers KM. Surprenant même. Mais le phénomène s'attenue avec le temps. Au final je vais voir mais elle a perdu un peu.
Embrayage/boîte = plus doux c'est certain.
7. Démarrage à frois = idem qu'avant (dort au garage).
8. Conso carburant =
9. Gaz échappement = en sortie, ça à l'air plus "sain", à l'odeur en tout cas.
9. Conclusion = adopté.
Question ?
Le témoin de niveau d'huile s'éteint après mise sous contact. Normal. Mais se rallume immédiatement après le démarrage et il faut 2 minutes au ralenti ou 1 minute en roulant ultra pépère pour qu'il s'éteigne. Niveau OK. Vos avis et impressions siou-plaît ?
Bizarre que ca influ sur la boite. Sur les boites à roues, la boite de vitesses est pas séparée du moteur ???
Sur une caisse, tu mets du bleu dans le moulbif et du rouge dans la boîte. Sur ma 323i, je suis allé jusqu'aux roulements de roues, cardans, pont arrière, y compris jusqu'aux axes des bras d''essuies-glaces !!!! moi, j'vous l'dis, quand on s'est piqué à ça...
Bref, les consos sont passées de 11L/100 à un peu moins de 8,5L/100, sur autoroute, à vitesse stabilisée (Test comparatif réalisé sur 2 fois 1200 bornes).
Pascal
PS : je confirme : pas d'abus sur le vert pour l'essence, les gars...
Et le rouge tu le trouve ou ??
Parce que moi sur ma caisse a roues ,la boite est tellement dur que je passe les vitesses au marteau !!
Le rouge se trouve en centre auto (ou chez moi !!!), à côté du bleu et du vert, du jaune et du violet. Pour vous donner une idée de la puissance de lubrification du rouge, lors d'essais de traînée de boîte chez un grand constructeur sochalien, la boîte traitée au rouge a encaissé 7 fois la valeur nominale de couple maxi admissible en sortie de boîte, et il n'y a pas eu de rupture, mais écrasement du métal... ça donne à réfléchir. Pour info, sur ma 323i, je passe de 2 en 3, puis en 4 et enfin en 5 sans débrayer, et de même au rétrogradage jusqu'en 3...
Enfin, le rouge est souverain pour tout ce qui est câbleries, pour tous ceux qui, comme moi, ne jouissent pas d'assistances hydraulique à tous les étages...
Au fait, le rouge, c'est un flacon 100ml pour 2 litres d'huile de boîte la moins chère possible, alors que le bleu, c'est 100ml pour 5L d'huile minérale de base dans le rayon du bas, sans étiquette à Carrefour... Pour info, sur mon Africa Twin, je tourne avec de la minérale de camion à 6F/L... Et à 12000 bornes, l'huile est même pas noircie...
Mais bon, ça me fait penser que si je la vidangeais, je pourrais remplir des p'tits flacons et les refourguer à Titon !!!!
ah ok, donc pour la boite a roues, 2 flacons différents si traitement complet !!!!
Ca arrangera p'tre la boite de vitesses de ma corsa.....
Salut . Le fait que ton huile ne se salisse pas n'inclut pas obligatoirement une bonne qualité d'huile , en effets , une bonne huile se doit justement d'être détergente , elle se doit aussi d'avoir la capacité de garder en suspension les déchets qu'elle transporte . Autrement , pour le Mécacyl c'est un bon produit un peu cher peut être , mais bon la qualité a un prix . a+
Entièrement d'accord avec toi. Il est vrai que les 2 première vidanges (sous mécacyl), l'huile pissait salement dégueu. Depuis, cela s'est éclaircit, et à présent que j'en suis à la 5ème vidange, l'huile ne se salit plus : il n'y a plus de ***** dans le moteur, et, surtout, les capacités anti-usure du mécacyl font leur preuves : il n'y a plus de dépôts à charrier : ils ne reconstituent plus. Donc... Dernièrement; j'ai fait une inspection des culbus, juste histoire de vérifier que tout est bien en ordre, et j'ai pu vérifier que tout l'intérieur du moteur (le haut , du moins !) est nickel : une belle couleur miel très clair, des belles pièces acier bien brillantes, encore quelques endroits un peu encrassés de-ci de-là, mais rien de bien méchant.
RF man -->> sur ta corsa, je suis pas sûr, mais je crois qu'il n'y a pas de bouchon de vidange pour la boîte... Moralité, soit ta boîte a moins de 100000 bornes, et tu verses directement (sur une boîte CHAUDE !!!) par le reniflard (petit tuyau souple + entonoir), ou bien tu tombes carrément le *** de la boîte (gaffe, ça va cliffer au large, mais bon...) et tu en profites pour bien nettoyer toute la pignonerie au pétrole et refaire un joli joint nickel qui ne fuit plus (!!!), ou tu perces le carter puis tu files un coup de taraud et un bon bouchon maison... Dans tous les cas, tu remets de l'huile de boîte la moins raffinée possible (évite les multi-carbonnées et autres graphitations...), tu remplis ta boîte, tu la fais CHAUFFER, PUIS, et à ce moment-là seulement, tu ajoutes le rouge. Après, tu roules 10 à 30 bornes dans la foulée. Il devrit y avoir un gros mieux en moins de 100 bornes...
Tu me diras
Pascal
oula, ma corsa a 77000 bornes, et depuis qu'on l'a (achetée neuve de 98) les 1er rapports sont durs, et la marche arrière craque, malgré un retour chez opel.
Mais vu que c'est celle de mes parents, moi j'y touche pas, et je me vois pas faire un démontage de la boite, mais bon, mécacyl inside y ferai pa de mal je pense !!!
Donc, tu introduis le rouge par le reniflard (via tube et entonnoire, ou seringue) dans la boîte CHAUDE (c'est vraiment important), puis tu roules.
SIMPLE, non ??
Allez, courage, faut se lancer. De toputes façons, ca pourra pas être pire
Résumons; y faut lequel pour ma svs ?!!! (jaune violet orange ou fluo ? )
Et le "Métal 5", ca se vaut ?
Salut a tous
je serais super interessé pour mettre de mecacyl dans
ma brele mais je ne trouve pas de revendeur dans le 78
Si vous avez une adresse ou le trouver du cote de versailles
merci de me le dire.
A+ Franck XJR powered
ok, merci Lemon !!!!
Bon, je recommence.
Sur les moulins qui ont :
- moteur et boîte SEPARES (voitures en général sauf 104, Samba, etc + majorité des motos 4Tps, sauf les 2Tps et les flat BMW) : du bleu dans le moteur (ou du violet dans l'huile de graissage pour les 2Tps), du rouge dans la boîte (séparée) et/ou dans le cardan, voire les roulements de roues, les câbles etc (SAUF les plaquettes de frein !!!), et du vert dans le réservoir pour les essence ou du jaune dans le filtre à G-O pour les diesel.
- moteurs/ boîtes couplés (généralité des motos 4Tps + les 104, Samba, etc) : bleu dans le moteur (et cela traite la boîte aussi puisqu'elle barbote dans l'huile moteur), et vert dans le réservoire (essence) ou jaune dans le filtre (gas-oil).
C'est clair ? Pour les dosages, cela dépend de plus de facteurs liés à l'usage, la vétusté, l'huile, le climat et autres paramètres.
Pour le métal5 ou tout autre additif, ben, ce sont des additifs... Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un additif n'est pas un lubrifiant : essaie de remplir ton moulin avec 5L de Métal5, sans une goutte d'huile, et on va rire... Maintenant, Mécacyl EST un lubrifiant, c'est-à-dire qu'il assure la lubrification à lui tout seul. Des moteurs ont été (en test !!!) remplis au Mécacyl UNIQUEMENT, et ça tourne d'enfer, seulement, le coût... Les capacités de lubrification, et autres paramétres de comparaison habituels des huiles, du Mécacyl sont plusieurs MILLIONS de fois supérieures à la meilleure des huiles actuellement sur le marché. C'est pourquoi 100ml dans 5L d'huile bas de gamme suffisent largement à lubrifier la totalité d'un moulin. L'huile que vous ajoutez au mécacyl ne sert plus qu'à deux fonctions : évacuer les calories moteur, et transbahuter le Mécacyl là où ça frotte dans le moulbif. Vu ?
FRCB -->> je peux te fournir (à prix canon, cf mon premier mail de la liste), mais compte des frais d'envoi en sus. Essaies de grouper avec des potes pour amortir la poste...
Pascal
ha ! donc ma p'tite svs bleue va avoir du Mécacyl bleu !!!
merci du renseignement !
The Dude -->> BRAVO !!! T'as tout compris !!!
En prime, saches qu'en karting (usage compèt'), un kit chaîne est donné pour trois manches, pas plus, et que tu poses pas la main dessus à l'arrivée... Le même kit chaîne traité par immersion (à chaud, faut-il le préciser ?!!) au rouge dure la saison complète, et à l'arrivée des manches, tu peux toucher (sans te brûler !) la chaîne...
Du coup, oui, tu peux traiter, comme moi, ta chaîne. Je renouvelle le traitement tous les 6 mois, et le kit chaîne dure 3 à 4 fois plus longtemps (usage route/ville, chemins gras, sable). Et je garde des jantes propres, héhéhé !!!
Qui a déja acheté du Mecacyl sur le site?pas de probleme d'envoi? au bout de combien de temps cela arrive?
Merci
pour la chaine aussi ?!!! ca doit couter quand même nan , ca accroche un peu quand même ou pas ?!
J'peux p'tete tenter....
en tous cas merci pour les infos, je vais sans doute acheter en ligne parce que la, impossible d'en trouver dans mes environs !!!
pour info, quand vous achetez en ligne, vous payer une com' à un intermédiaire, lequel est une boîte de tourisme !!! C'est pour cela que ne le touchez pas au bon prix !!! Dans mon cas, je groupe et via ma société, je le touche au tarif "gros". Ceci étant, les remises sont pas folichonnes non plus, quand on sait que chez Peugeot ils ont du mal à avoir quelques euros de rabais sur des centaines de litres qu'ils commandent...
Mais si ça peut interresser, vous me faites un mail pour que je vous groupe à la prochaine qui va pas tarder.
Pascal
Lemon.
tu "graisse" ta chaîne au Mécacyl?????
sans mettre d'autre graisse?
Il s'agit de bleu ou de rouge sur la chaîne? les joints ne se dessechent pas?
m'étonne de plus en plus ce produit!!!!!
oups, j'avais pas intégré ton post sur les chaines de karts.
Rouge donc.
en plus sur un beau kit "or", ça doit être joli de le garder avec sa couleur origine.
ouaip il parrait même que ça soigne les rumatismes!
Retour d'affection, gain au loto, efface les rides, promotion au travail...
Professeur N'djembélé, 3ème porte au fond de la cour, 48 Bd Barbès, 75018 Paris...
Ca fait un peu ca c clair Nono !!!!
mais bon, vu les retours d'expérience, comment ne pas etre tenté et faire l'essai ?! moi je vais tester le barzingue !!!
J'aime bien les sarcasmes. Non que je sois maso, mais ça montre surtout à quel point ls gens peuvent se mettre de la peau de saucisse devant les yeux pour pas avoir à reconnaître qu'ils ont eu tord de pas croire ce qu'on leur dit. Ceci étant, je ne vous blâme pas, car c'est vrai que l'on s'est tous un jour fait refourguer de la camelote à deux balles... N'empèche, c'est quand même grave de ne plus pouvoir faire la différence entre saine méfiance objective et paranoïa aigüe...
Mais bon, je suis pas là pour vous forcer la main, alors toutes ces remarques désobligeantes ne me touchent pas. Par contre, le premier qui dit que je mens, là, je l'atomise sur place. OK ?
Pascal
Attention ! moi chuis d'accord de tester Mécacyl uniquement sur la base de témoignages de motards de tous les jours (et non seulement du site qui vante le produit !!! trop facile ! )
Je critique pas du tout la véracité de vos témoignages mais ils sont tellement enthousiasmes qu'ont croirait vraiment un complot !!!
conclusion: JE TESTE et je verrait bein !!!
ouais y a trop de conneries dans les sites de pub....... de ce genre de produit !
si c etait si bien y en aurait dans tous les moteurs et tout le monde en parlerait!
un miracle : 1 milliard de personnes le savent par exemple jesus etc... ca tout le monde le sait !
mecacyl marche : personne le sait !
bref on verra....
combien ca coute au fait pour 205rallye? essence?
ciaoooooooo
redman
Redman --> Je suis bien d'accord avec toi et,franchement, bien qu'accro au produit, quand je vois le site et le style qu'ils utilisent, on croirait entendre Fieu le Père. C'est vrai que Persyn se la pête un peu... Ceci dit le produit est réellement d'enfer. Pourquoi est-ce que tout le monde n'a pas ça dans son moteur ? Ben, c'est simple : y'à qu'à lire les posts ! Entre, les sceptiques, les paranos, ceux qui s'y prennent mal et ceux qui se font refiler des fioles de pure huile de base , ben, y reste plus grand'monde, non ? Sans compter tous les mécanos qui se font des ******** en or à tomber des moulins serrés, et qui ont pas trop d'intérêt à ce que ça se développe, et passant par les lobbyes pétroliers qui ont pas trop intérêt non plus à ce que l'on économise le coco (moins y'en a, plus c'est cher), et au bout de compte, forcément, tout le monde doute. Sans compter l'effet "mouton" de lapopulace (s'cusez les gars, je vise personne en particulier, mais tous les sociologues vous le diront - et regardez les ventes de Pokémon ou Tamagotshi - au fait, y z'ont sorti une version avec un Z1000 à entrenenir en vie pour Youri !!! sans rancune, en passant).
Pour conclure, tu souhaiterais une renommée mondiale pour un produit qui ait commercialisé depuis pas 10 ans, et tu compares le raisonnement avec Jésus : tu m'excuse, mais pour qu'autant de personnes doivent croire à cela, il a quand même fallut quelques guerres de religion aussi !!! Rassurez-vous, j'irais buter personne pour qu'il essaie le produit , chacun fait ce qu'il veut avec son moulin, et si je vous propose un tarif groupé, c'est juste pour permettre à certains de se lancer, en prenant moins de "risques". Mais n'oubliez surtout pas, le traitement se fait TOUJOURS à CHAUD (les nuits de pleine lune, c'est pas utile !!!).
Appel de phares !
Elle est vendu combien la version pokemon ou on entretien le Z1000 en vie?
le manuel d'utilisation est assez clair ou pas? pcq je vais essayé pour la premiere fois et je voudrais pas faire de connerie.
Bon serrieusement:
- le cout de ce produit? sur 60000km en fesant une vidange tous les 6000 km?
- le gain en consommation?
- les bienfait réel tester sur 60000km?
- les types de machine concernées?
- les types d'huiles compatibles?
- l'action de chaque produit (a quoi sert, le bleu le vert le roueg le jaune ......)
- quelle sont les concéquences de la fluidification de l'huile (consomation d'huile plus importante?)?
c'est limite décourageant de lire tous ces posts remplis d'autant de sarcasmes et de railleries!
Je me suis d'abord renseigné auprès de vous, je suis allé voir ensuite le site, j'ai redemandé votre avis et finalement j'en ai acheté pour voir.
A l'issue je vous ai fait profité de ma propre expérience, en restant le plus objectif possible.
Si vous ne me ou nous croyez pas, continuez ainsi. C'est votre bécanne après tout...
je redis à nouveau que je n'ai aucune action chez Mecacyl.
Je redis à nouveau que je n'ai vu que des progrès pour le moment sur mon moulbif.
Maintenant, faites ce que vous voulez. Moi, je continuerai. Comme Lemon, j'ai été conquis.
Bien d'accord avec Lancelot..
Mon pere qui est Pessac (pres de Bordeaux) connais ce produit depuis de longues années..! Sa voiture tourne comme une horloge, et j'ai toujours trouvé que ce produit n'etait que de la poudre aux yeux...!
J'ai essaye dans ma ZR7..et je dois dire que j'ai pas la meme moto..(beaucoup plus nerveuse..,pas de trous..)
Bref effet placebo ou bienfait réel, faites votre propre expérience..)
L'avantage est qu'ici on echange VRAIMENty des avis pertinents pour savoir si c'est une daube ou pas...!
pour moi je reste objectif et je vois quelques bienfaits...a l'utilisation du mécayl..(d'ailleurs j'en recommande.)
Dan's
sa marche pour un 2 temps ??
oui ça marche avec le 2 temps
il y à un produit Mecacyl spécial carter sec à mélanger avec l'huile
moi je me renseigne je verait bien .. personne ne répond a mes question ????
Pour le mode d'emploi, je vous renvoie à la liste des posts : je crois que j'ai été clair, non ? Pour ceux qui savent encore pas quoi choisir ou qui reposent la question par méconnaissance de ce qu'ils ont entre leurs pattes, je les renvoient chez leur conss préféré.
Pour les économies, je ne vais me fatiguer à vous faire le calcul à votre place : cela va de 12 à 25%. Je sais, il y a toujours des patates qui, tout enflammés par les nouvelles perf, tapent à donf dans le moulbif et se demandent après pourquoi ça consomme plus... Donc, je précise, économie assurée à style de conduite EQUIVALENT.
Pour l'usure, j'ai déjà exposé l'expérience Peugeot, donc retour aux posts.
Pour le mode d'emploi, eh non, il est pas clair, celui qui est livré avec. Pour les détails pour votre brèle préférée, prenez contact hors post et je vous indiquerais le plus approprié selon l'état et l'usage de votre monture favorite.
Pour le 2Tps, yes, ça marche : à peu près 30% de couple en plus à bas régime (j'en vois, au fond de la classe, qui se marrent... Faites gaffe, bande de nazes !). Par contre il faut traiter l'huile AVANT de faire le mélange...
Et enfin, une info technique supplémentaire : Mécacyl ne FLUIDIFIE PAS l'huile, ne joue pas sur sa viscosité. L'huile ne sert plus à rien en tant que lubrifiant, mais juste de fluide caloporteur et transport des molécules magiques.
Dernier point, je l'ai dis, mais je le répète : ne mettez PAS d'huile de synthèse (semi-synthèse à la limite) avec du mécacyl : ça coûte cher, ça sert à RIEN, et en plus ça retarde la mise en place du mécacyl. La meilleure huile, c'est l'huile minérale la moins raffinée possible, celle sans étiquette tout en bas du rayon Carrefour (ou autre). Je sais, ça va pas faire plaisir aux concess, leurs marges sur la vidange vont fondre, mais c'est comme ça. Point. Final.
Pour ma part, j'en ais ras le casque de répèter la même chose pour des gniards qui dénigrent sans savoir. Je me casse.
PS : pour les cdes groupées à tarif canons, vous me maillez perso.
Gand V à tous (oui oui, même au minable à la traîne là-bas, celui qui a le moulin qui fume car pas ... mécacylé !!!
Pascal
Youri
je pense que tes réponses sont sur le site de Mécacyl non !!!!
xphilx> oui mais je veu un avis exterrieur au fabricant ... c'ets comme de ce dire que les courbes de puissances pour un echapement sont sur le site d'un constructeur ... franchement le jour ou un fabricant d'échappement sort une courbe qui donne moin que l'origine est pas arrivé!
lemon> ouaip finalement j'ai aucunes infos clair et présise ... domage!
enfin loin de moi l'idée de voiloir casser sans raison mécacyl que je ne connait pas et que je n'ait pas tester je souhaite juste en savoir plus d'un produit qui semble amméliorer l'huile moteur pourtant assez bien étudier par les profésionnels ... peu être pas assez!
Moi ce qu'il m'interresse c'est de savoir si sur 60000 km (pas loin de mon kilométrage annuel (je met 60000 pour simplifier les chose au niveau vidange (ttous les 6000km))) il y a un réel gain, si le prix dépenser a l'achat d'un flacon est ratraper par un consomation largement moindre.
Bon ben moi je suis convaincu.
J'en ai pas trouvé chez moi, alors je viens à l'instant meme de le commander sur le NET 29€.
Au pire si sa fait rien de plus ça fera pas de mal, j'avais de mechants "craquements" a la boite sur le passage de 1ier en 2nd (à haut regime) et des faux points morts de temps a autre, je vous tiendrai au courant aprés traitement.
Maintenant j'attends sagement la reception du precieux elixir
Dite chez Daffy y'en a? (chez tous car j'ai 50kms a faire pour aller au + prét).