Changement gicleur sur B6 de 2001???
Hello,
Mon Bandit 600 de 2001 a 19500 Km et est équipé d'un pot Devil NH (sb2)
(pour info : je n'ai pas de filtre KN et beaucoup de personnes ne conseils pas d'en mettre sur les B6)
Lors de la révision des 18000Km, 2 mécano mon conseillé de monter des gicleurs principaux plus gros car les B6 sont réglés pauvre d'origine et par la même occasion elle pétaraderait beaucoup moins.
Vous en pensez koi???
Taille des gicleurs d'origine et koi mettre pour améliorer????
Actuellement j'ai 2 tours et demi à la richesse et que faudrait il mettre avec de nouveaux gicleurs????
Merci à vous les mécano!!!!
A+
suis pas sur que les gicleurs principaux règlent le problème des pétarades, mais plutot ceux de ralenti....
Pourquoi des gicleurs principaux règleraient des problèmes de ralenti???
J'ai bien 3 types de gicleurs : ceux du ralenti, les bi-phases et les principaux? Non???
Donc si la bandit est réglé plutôt pauvre d'origine et que l'on monte un pot NH, il n'est pas préférable de changer les gicleurs pour qu'elle fonctionne correctement????
A+
les pétarades sont dues à une carburation trop pauvre quand on coupe les gaz : à ce moment là, ce sont les gicleurs de ralenti qui assurent la carburation, vu que les boisseaux sont redescendus.....
donc ce sont bien les gicleurs de ralenti qui sont inadaptés....
Ah ok!
Et sinon j'ai un trou entre 2000 et 3000 trs de temps en temps. Dans ce cas la faut changer les gicleurs principaux????
A+
nan ce sont aussi ceux de ralenti qui assurent cette phase de régime...on peut aussi corriger avec les vis de richesse, en plus ou en moins....
Ok!
Et à ton avis sa vos le coup de les changer les gicleurs de ralenti? Est ce que sa n'implique pas de changer l'ensemble des gicleurs pour faire quelque chose de correcte???
Actuellement j'ai 2 trs et demi aux richesses. A tu un autre réglage à préconiser ou c'est du cas par cas?
A+
essaye de mettre 3 tours en richesse ca devrait faire un léger mieux.....
après on verra pour les gicleurs.....
Je te remercie beaucoup 1100gex78!!!!
Super sympa!!!
Je te tiens au courant dès lors que je trouve un tournevis coudé...
Merci et A+
le ralenti c' est le ralenti................des gicleurs principaux + gros vont regler ton probleme de trou vers 3000 tr, et peut etre ameliorer tes reprises surtout si tu est pauvre. tu peux regler aussi ton probleme en remontant les aiguilles d'un cran. pour les petarades, comme 1100gex 78, vis de richesse a regler.salut
Dans l'ordre, interviennent sur l'alimentation, les gicleurs de ralenti (au ralenti et à la réouverture des gaz), puis aiguilles et boisseaux (1/3 à 2/3 ouverture) puis les gicleurs principaux (2/3 à plein gaz), ceci pour les grandes lignes.
salut a tous les carburologues , je serais plutôt de l'avis de 1100 gex commence par ouvrir les vis de richesse ( maxi 4 trs ) si ca ne regle pas ton prob , majoration gicleurs de ralenti ( + 5 points ) puis re-réglage avec vis de richesse et ainsi de suite mais ne pas dépasser + 10 points en gicleur de ralenti ( leur taille serait alors supérieure ) à l'orifice sous la vis de richesse.
En plus du problème de trous entre 2000 et 3000 trs qu'elle me fait de temps en temps j'ai remarqué aujourd'hui que lorsque j'ouvre fort, elle a des ratés aussi bien à 4000, 5000, 6000 et 7000 trs.
En fait elle sort de révision : syncro, jeu au soupape, gommar arrière, vidange, filtre à huile, bougies, vidange liquide de frein (bref une facture plutôt salé).
Avant elle marchait très bien et elle avait 2 trs et demi aux richesses et maintenant elle a toujours 2 trs et demi mais elle déc.onne.
Vous comprenez quelque chose vous? C'est possible?
c'est normal , elle sort de revision!!!!!!!
je crois que je vais rouvrir un garage moto , j'vais me faire des C... en or