filetage hs
g fais le cake et g foiré mon filetage de carter huile
super
donc je profite du forum pour savoir si c'est deja arrive a kkes uns (rigolez pas je sais ke je ne suis pas le seul)
la solution trouvee c'est un nouveau filetage la taille au dessus avec un bouchon diametre au dessus aussi
quels sont les risques?
y'a t'il d'autres propositions
suz me demande 1000 balles pour un filet rajouté autant changer le carter
Salut,
Le taraudage à la dimension au-dessus me semble bonne. Les risques ? Aucun si bien fait. G Fé la même connerie sur un Honda P50 en... 1968.
Appel de phare
je ne vois que le taraudage comme solution
Il y a mieux, c'est le filet rapporté qui permet de conserver le bouchon d'origine.
taraudage au dessus : 30 balle maximum dans une boite de meca
et en plus il te filerons la vis qui va avec avec un peu de chance ....
GAZZZZ !
C'est le filetage du bouchon de vidange c'est ca ?
Si c'est le cas le plus dur vas être de trouver le taraud qui vas bien ! Je ne pense pas que ce soit un pas standard !
Mais cette solution me semble être la meilleure !
Autre solution le filet raporté du type hélicoï ou bague rapporté !
Bonne chance !
Concernant la bague rapportée n'y a-t-il pas plus de risque de fuite ?
Personnellement je pense que le pas est standard.
Appel de phare
c est surement pas un pas standard
ton carter est en alu donc je pense plutot a pas 3/4 gaz
filet plus rapprocher et agnle d ataque du filet plus pointu !
mais en soit ca na pas vraiement grande iportance
demonte ton cartere prend la cote exacte du trou et perce a la taille superieur
par exemple diam 10 -->12
nota pour taraudé diam 12 il faut percer a 11.3 11.4
trouve un taraud et tourne a gauche et au boulot
de toute facon ca peut te couté cher chez un cons...
car il met un bague raportée(sertie)
mais auusi il change le joint de carter
et te rajoute la main d oeuvre
donc si tu peut te debrouillé autrement c est tout benef
GAZZZZ
une fois j'ai du refaire un filetage sur un cadre, y'a fallu percer, tarauder, et poser un filet rapporté
cout 50 francs!!
alors ton cons qui te demande 1000 balles!!!
Le concessionnaire doit demander 1000 balles si il effectue toute l'intervention. Vidange, démontage du carter et des eventuelles pièces annexes, refabrication du filetage, fourniture du nouveau bouchon, remontage avec joint neuf et huile neuve.
Demande lui le prix si tu lui ammene le carter démonté par tes soins.
Sinon, je vois 2 solutions: L'ajout d'un filet rapporté, type Hélicoil ou d'un insert fileté, ou bien 2éme solution, le taraudage à un Ø supérieur.
A savoir que dans les 2 cas, il faudra re-percer et refaire un taraudage. Pour ma part, je préfererais la 2ème solution.
Le simple passage d'un taraud au même Ø ne suffira pas dans ton cas !
Rupteur <<< tu est sûr des Ø de perçages que tu annonces ????
Sachant que pour un pas standart de M12*1.75 il faut percer à 10.3 (Ø nominal - le pas)
VVV
Frédo
---->fredo6s
ouais tu raison ca fait un bon momment que je ne me suis replobger dans le guide du mecanicien
GAZZZZZ !
V!
bonjour
il m'est arrivé la meme ***** sur mon B6 de 2002 seulement je n'arrive pas a trouvé maintenant un bouchon avec un diametre de 12 et un pas de 1.75 est ce que quelqu'un pourrais me dire ou je peu trouver sa ?
sachant que je suis allez voir un pro qui me demande 30 euro pour la faire faire sur mesure
tu peux toujours aussi souder un écrou à l'intérieur de ton carter et mettre une vis adapté, seul hic quand tu vidange il te reste toujour de l'huile à l'intérieur sinon tu soude ton ecrou a l'extérieur (note bien l'alu se soude aussi )
mikatchu,si tu as taraude a M12, tu prends une vis de meme diametre tete hexagonale que tu coupes a la longueur de ton bouchon d'origine, tu en trouves a casto ou leroy merlin, si le diametre du carter est bien de M12 et le pas de 1.75 .
le mieux etait de mettre un filet rapporte,comme a ecrit BC, tu conserves le bouchon d'origine.
en faite le mec de chez dafy moto qui m'a fais la reparation m'a mis un filet rapporté mais il lui resté que du 12 par 1.75
et il m'a trouvé une vis seulement le tete de cet vis fais exactement la meme taille que le joint , l'etancheité a tenu trois semaine et maintenant cela suinte mais le mec de chez dafy m'avais prevenu que l'etancheité etait bonne a 70 %
maintenant il faut que je touve une vis de 12 par 1.75 avec une tete de 16 mais seulement cela fais un mois que je la cherche cet ****** de vis bon sa va en ce moment en alsace il fais - 10 donc la moto reste au garage mais quand meme
si quelqu'un peux m'aider
Je pense que le plus simple reste un filetage rapporté type Hélicoïl, monté avec de l'oléoétanche (Loctite).
Tu garde ton bouchon d'origine, c'est invisible, indestructible et parfaitement étanche...
oui mais bon bouchon d'origne c'est du 14 et non du 12 ??????
comment faire ?
lors de la pose du filetage rapporté Helicoil, le trou est ré-alésé mais a un diamétre inférieur a celui necessaire si tu voulais passer au diamétre supérieur (je suis pas certain d'être bien clair là).
Si ton diamétre d'origine était en 12, le filetage rapporté sera en 12...
a l'origine c t du 14 et maintenant avec le filetage rapporté c du 12 avec un filetage de 1.75
je suis nul en meca donc si quelqu'un peut m'aider a trouver une vis de diam 12 avec un filetage de 175 et une tete de vis de 16 cela me sauverais la vie et me permettrais d'aller rouler avec mon B6
et un carter à la casse?! sur cette machine, ça doit pas être bien difficile à trouver, et là, plus aucun pb!
En tout cas, si tu le fait faire (retarauder), surveille bien l' opération, les gars ne le font pas toujours bien, je parle du nettoyage de la limaille. C 'est arrivé à mon père, sur un 4x4, le mécano a pété le filet, il retaraudé et laissé la limaille dedans
Bref, combien de fois faudra-t-il dire qu' il faut pas serrer comme un sauvage, surtout ce genre de filet...
c long et dure a changer un carter ?
quel est la procedure a faire ?
mikatchu, tu n'as pas essayé de mettre simplement une grosse rondelle qui couvrirait ton joint. Elle peut déborder de la tête sans pb tant que le diamètre du trou est de 12. Sinon, va voir dans une quincaillerie ou dans une entreprise de fabrication/vente de visserie pour pro. C'est ce que j'ai fait pour ma BàR, ça m'a couté 35 centimes d'euro!
sa c pas bete fj55
mais l'etancheité seras quand meme a 100 % bonne ?
Salut Mikatchu !
Tu peux toujours aller faire un tour chez Bricofer, entre le kaligone et Richwiller, un petit peu après la carosserie Fox. Tu devrais trouver ta vis, et peut être te diront-ils où refaire proprement ton carter si tu veux...
Enfin je pense
changer un carter?! je sais pas comment c' est fait sur un Bandit, mais à prioris, tu dévisses (encroisant)... et tu changes de joint au remontage, s' il s' abîme un tant soit peu. Revisser croisant, une clé dynamo est pas superflue...