C'est quoi "poignee a bocal separee nissin"
Bah, voui, c'est quoi ??
"poignee a bocal separee nissin"
....
Mickey
c'est le bocal à coté de la poignée nissin
un bocal rond relié au maitre cylindre par une durite
l'opposé du bocal carré incorporé
Bonjour,
de mémoire Nissin c'est une marque qui fait entre autre des systèmes de freinage obligatoire pour la 600 cup par exemple. La poignée à bocal séparé te permet d'avoir un circuit le liquide de frein complètement indépendant de la poignée juqu'aux étriers de freins, tu as une réserve de liquide de frein bien distincte.
A vérifier quand meme c'est de mémoire.
Il appelle aussi le bocal séparé ce que l'on trouve sur les moto sportive de série (exemple : diff entre R1 et Faz')et ça doit plutot etre de cela qu'il est sujet.
c'est la poignée pour Maurice qui a bouffé tous les chocosuiss
Nissin = fabricant de systèmes de freinage (comme Brembo ou Tokyco)
Poignée = poignée de frein (avant çà va de soit, sinon pour l'arrière c'est pédale) ou d'embrayage...
Bocal = vase d'expansion pour le liquide de frein (ou d'embrayage si hydraulique). C'est ce qui permet de conserver tout le temps le même feeling au niveau des commandes malgré la variation de température (et donc de volume) du liquide sus-nommé
Séparé = ben, séparé... Ca veut dire que la poignée est indépendante du bocal.
On retrouve çà sur la plupart des sportives (comme le mentionne si bien Alf), mais aussi sur certains roadsters (Ducati 900 Monster par exemple)
L'avantage, c'est quand tu te vautres sur piste et que tu casses ta poignée (ç'est la première chose qui touche...), et bien tu ne changes que ta poignée, qui est beaucoup moins chère qu'une poignée tout intégrée.
Voili-voilou!
V++.
ok, merci a tous
Moi, je roule en bandit, mais bientot Ma GSX-R 750 !!!!!!!!!!!
salut à tous !
c'est le système actuel pour éviter de déjauger le circuit de freinage.........