Catographie d'allumage - BMW R 1200 GS
Bonjour j'ai un 1200 gs j'ai installe une ligne akrapovich dessus et mon pot ne fait que petarader je suis alle chez bm qui m'a dis qu'il ne pouvait rien faire sur la cartographie car elle etait bridee si je l'avais achetee chez eux qu'auraient-ils fait sinon que dois-je faire merci
Deja ta moto est elle en full ?
Apres ce que tu dois faire, aller dans un Dynojet Center agréé et te faire monter:
- Un filtre à air de type KN
- Un Powercommander + le réglage de la map d'injection.
Si tu veux que ta moto marche correctement c'est la seule chose a faire.
Tu gagnera en conso en performance etc...
Car en virant la ligne d'origine, tu as viré le catalyseur et donc modifier le rapport air essence.
Voilouuuuu
ton concessionaire t'as dit deux conneries
d'abord la 1200 gs n'est pas bridé!!elle est a 105 cv si c'est un modele 2008 2009, ou 100cv pour les modèles antérieur
secundo , si ta moto pétaradé a la décélération c'est normal , elle le faisait déja avec ton pot d'origine et cata , mais c'était moins fort et tu devais moins le percevoir.
en fait c'est la coupure d'injection a la coupure des gaz qui fait pétarader les flats!!
ne touche rien a ta carto surtout!!
par contre chnage vite de concessionaire
bonne route a toi
le taz>
Le concessionnaire n'a pas dit que la moto était bridée, il a dit que la cartographie était bridée. Ce qui veut probablement dire qu'il ne peut pas agir dessus, et c'est sans doute vrai.
Les pétarades sont généralement le signe d'un moteur trop riche : en changeant toute la ligne, le catalyseur, entre autres, a disparu et donc même en boucle ouverte, je doute que le boîtier d'origine réussisse à compenser.
Pour modifier la richesse, il n'y a pas d'autres solution que de passer par la case "Power commander", sauf si le passage au filtre KN suffit (c'est possible après tout).
Amerloc> A ta place, je commencerais par mettre un filtre à air KN (en plus, c'est économique à l'usage, et tu peux le nettoyer quand tu veux), tu verras bien si ça améliore les choses.
Mon flat 1200 a toujours le catalyseur (mais un silencieux Akra) , et pourtant, j'ai des pétarades à la décélération.
Contrairement à ce que tu dis fift, le flat est alimenté en mélange pauvre, et les pet pet viendraient de là. (c'est ce qui se dit en tout cas sur le forum des flats bm)
Rien d'alarmant là dedans, ça a même un certain charme !
Les petarades c'est pas bien graves tant que ce n'est qu'a la deceleration, mais tu dois pouvoir les diminuer si il y en a trop.