Achat BMW F800ST ou Honda VFR800 Vtec
Salut
voila je doit changer de moto G actuellement un Honda 750 seven fifty et j'ésite entre un VFR 800 Vtec et un F800ST j'aurai voulu avoir Qq avis sur les différent defaut & qualité de C motos a savoir que je roule 80%:en duo et mon épouse aime + le confort que la sportivité quand a moi C le contraire
bon si vous avez des infos je suis preneur + Des belles Photos pour quelle voie !!!!!!!!!
800vtec C'est quand même toi qui sera dessus le + souvent , donc ton avis prime
La honda sera la + polyvalente.
En quoi la Honda serait plus polyvalente ???
Pour moi, ces 2 motos ont une philosophie très proche. 2 sport/gt
J'ai moi-même essayé les 2, car j'étais dans le même dilemne que toi. (en final j'ai acheté un R1200R )
Le VFR, je n'ai pas aimé (comme quoi !) trop linéaire. Le moulin du F800 délivre plus de sensations à mon avis.
Partie cycle, c'est kif/kif. Tarifs aussi si tu rajoute une pelletée d'option au F800.
Avantage pour la teutonne, la transmission par courroie (pas d'entretien), et pour le VFR le look (subjectif)
Au final, je te conseillerais l'essai des 2 pour te décider.
Pour répondre à Fred ; Polyvalente car plus apte au duo (confort), 4 pattes plus souple à bas régime (tu peux enrouler sous 2000 tours) , plus "sportive" dans les haut régimes.
Ceci dit , côté linéarité moteur , c'est la griffe Honda
Kickoo,
J'ai l'une et j'ai essayé l'autre
Enfin presque ...
Mon VFR est un 750 de 1997 (le vrai, a cascade de pignons ... aïe pas la tête).
Dans ma longue recherche d'une éventuelle remplaçante, j'ai essayé des BM.
La R1200R, bien mais pas encore décidé à repasser au Roadster.
La F800ST, est également très agréable à conduire.
Prise en main immédiate, facilité de conduite, comportement sain dans les différentes situations de mon essai, confort correct (à confirmer sur longue distance), moteur qui respire la santé avec une montée en régime étonnante (merci le shift light .....) et en plus avec une sonorité acceptable, même avec échappement d'origine.
Les points moins plaisants : hauteur de selle un poil haute pour les petits gabarit, mais absolument rien de rédhibitoire quand même (selle basse existe mais en option), rétros parfaits pour voir ses coudes, protection du carénage un peu juste (c'est par un 1200 RT faut se le dire).
Kick
Petite précision.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fred que la transmission secondaire.
Ne pas oublier que les VFR sont équipées de monobras, assurant un alignement parfait et donc usure réduite.
Mon kit chaîne à 40.000 km et est toujours en service.
La périodicité d'échange d'un courroie est de 40.000 km, et le prix n'est pas le même qu'un kit chaîne.
La tension se fait avec un diapason (vérification tous les 10.000 km) et ne peut donc pas être faite "à la maison".
En 25.000 km je crois que j'ai tendu ma chaîne 2 fois, et de très peu.
Kick
Quand je parlais d'entretien, je voyais plus la contrainte due aux graissages/nettoyages répétés.
Moi, je ne voulais plus de chaine à cause de ça.
Sinon, la selle basse sur bm est une option certe, mais gratuite !
Kickoo Fred,
Sur ta R1200R c'est vrai l'option est gratuite, mais pas sur la 800st .......
Et oui ce n'est pas la même gamme de prix entre les deux !
Kick
Désolé Kick, il faut que tu revoie tes sources !
A moins que le site Bm ne radote, la selle basse est bien une option gratos.
Par contre, un kit de surbaissement est lui dispo en option pour 125€
Message édité par son auteur (19-04-09 12:11)
Oups effectivement ..... y font des progrès chez BM
Kick
Tiens c'est bizarre, lorsque l'on fait la simulation avec la 800S, on n'a pas accès aux supports de valises, et la couleur jaune n'est pas disponible comme sur leur plaquette commerciale !
Un point positif important aussi pour la F800ST : la consommation, qui est de 1 à 1.5 l/100 inférieure à celle de la VFR.
Par contre, je n'ai pas aimé la qualité de finition pas aux standards BM et le son, hem, curieux (pour ne pas être trop méchant) de l'échappement .
Côté position, on est également plus droit que sur la VFR, question de goût. Moi, je préfère une position plus allongée même pour les longues distances (je résistait mieux au vent sur la SS que sur la VFR, par exemple).
testé il y a 2 ans, finition moyen, son bizarre ça cogne en rétogradant (paraît c'est corrigé ?), position satisfaisante pour la route, confort très moyen, relance et freinage corrects, rien contre mais rien pour quand même. Il en faut pour tous les goûts, rein ne vaut un essais pour se faire son idée
mais finalement j'ai opté pour un R1150R à l'époque le R1200R était encore trop cher d'occas.
Salut
J'ai un pote qui a ça.
C'est une S mais avec le guidon de la ST.
Pour l'avoir essayé ,c'est confortable ,valable aussi pour le sds.J'ai testé les 2 places
Le son est sympa ,avec le pot akra.Ca marche pas mal mais niveau sensations ,faut oublier,c'est très très linéaire.
Salut à tous
Et bien voila se WE je suis aller voir avec ma ptite femme du premier coup quand elle la vu (F800st) en gris elle ma dit ah non cela fait vraiment léger pour nous voyager puis elle se retourne et que voit elle un K1200GT et bien voila mon chéri c'est cela qui nous faut
Réponse de ma part =>regarde le coût en occas. 13000€ le bout cela rentre pas dans notre budget
(elle) est celle la ?
(Moi) a une K1200gt de 2005 ancien modèle elle vont avoir beaucoup de Km !!
(elle) bon ça suffit on garde notre 750 jusque temps qu on est les moyen d'avoir un K1200GT 2006
bon je regarde donc pour un K1200GT soit 2005 ou 2006 on verras bien
tu veux vraiment une carénée?
parce que, dans le style de la Sevenfifty mais en plus fort, plus confortable et tout, il y a du choix:
-Yamaha XJR 1300: neuves à prix bas pour le moment, ils font de grosses remises sur les modèles pourtant à injection
-Suzuki GSX 1400 en occasion: ça arrache, c'est TRES confortable, c'est pas cher, ce qui compense les autres coûts (essence, pneus, accessoires) perso, pour remplacer ma Sevenfifty, j'en ai pris une qui avait un top case, et j'ai ajouté les valises latérales, un tapis Bagster et sa sacoche: roule ma poule en duo avec les bagages, ça reprend à 1500t en 6ème dans une grosse côte!
-Honda CB 1300: position de conduite un peu sportive et pose-pieds passager un peu hauts, moteur qui tracte fort mais avec beaucoup d'inertie (pas nerveux)
-Suzuki GSX 1200 Inazuma: un moteur d'enfer pour le même poids que la Sevenfifty. Se trouve pas cher du tout.
-Suzuki Bandit 1200: plus sportive, moins bien finie, mais pas chère du tout non plus. Ou la 1250, plus lourde mais avec un excellent moteur
-Kawasaki ZRX 1200 un très bon moteur, nerveux, mais position sportive comme la CB1300
la Bandit, la CB et la ZRX existent avec un demi-carénage.
Il y a aussi la CBF 1000.
Ensuite, il y a les twins: BMW R1200R, Moto Guzzi le modèle Breva...
en carénées, ne pas oublier la Triumph Sprint ST 1050, concurrente de la VFR, mais avec un moteur bien plus convainquant, pas plus chère et Européenne.
bon choix mes dames, bon choix mes demoiselles, bon choix messieurs...
moi je te conseillerai le vfr mais pas le vtec mais les derniers 800 sans vtec (à partir de 2000 car clé codé et conso en baisse d'un litre et quelques chevaux de plus)
le pot bride bcp la vfr 800 (le vtec je sais pas par contre) donc prévoit de le changer
la vfr se pretera plus au sport que la bmw moins puissante et plus axée tourisme
sinon dans le même genre y'a l'aprilia futura, la triumph 1050 st et surement d'autre
sinon l'impression de sensation tient à peut de chose
suffit d'avoir un moteur creux en bas et on aura l'impression de sensation dans les tours
alors que le meme moteur coupleux en bas sera qualifié de linéaire alors qu'il sera plus efficace au final
Message édité par son auteur (29-04-09 09:57)
Salut à tous
J’ai fait essayé un 1300cb à ma femme effectivement en rentrant a la maison elle ma dit non cale pied trop haut
elle veut que l'on essaye un FJR
Chez BM y prête pas donc pour l'instant ont mais en pause pour BM
Pour ma part je recherche quand même une moto sans chaîne j'en est un peut marre!!!De la graisse
puis ont prévoie de faire + de bornes alors une caréner serai + facile pour nous (vos nos ages qui continue d’avancer)
essaye la Triumph Sprint ST 1050
le 3 cylindres c'est top pour les sensations, plein en bas, ça allonge en haut (et la sonorité magnifique!).
au même prix que la VFR, a également un mono-bras et une chaîne, mais pêche nettement plus
il me semble que les valises sont livrées de série maintenant
juste les pneus BT020 d'origine qui sont médiocres (ça se change)
Et puis, si tu veux des ******** à la pelle, achète donc l'une des premières K1200GT (ou autres, peu importe) car elles ont connu un lot de pannes de jeunesse ffranchement inacceptable.
de plus, pour l'avoir très longuement essayée (plus de 1000 kms sur 4 essais) elle ne m'emballe pas plus que ça et son confort est très inférieur à une R1200RT ou une autre vraie GT.
Franck