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Montage amortisseur de Honda CBR600 FS sur CBR600 F

avatar bandicoot 05-04-2009 10:36
Montage amortisseur de Honda CBR600 FS sur CBR600 F

Salut a tous , je me suis acheter une 600 cbr f de 1996 , pour faire de la piste l'amortisseur d'origine est en bon etat mais je pense qu'il faudra tot ou tard le remplacé ou le refaire reconditionné vu le kilometrage de la bete (53000KM) ! Il n'y a pas longtemp j'ai trouvé un amorto de 600 cbr fs qui est un peu plus long 30 cm au lieu de 28 CM sur ma f de 96 , en le mettant en place dessus evidamment cela réhausse la machine de beaucoup , je me suis apperçu que sur ma cbr f de 98 les biellettes etaient plus longue j'ai donc demonter ces biellettes pour essayer et j'ai pu monter mon amorto de fs mais cela rehausse le moto de 2cm , j'ai fais un essais sur route hier avec cette config en pensant que la tenue de route serait affecter mais apparament rien et la moto semble plus stable je l'ai pourtant bien balancer dans les virage et tout va bien , alors je me pose quand meme la question est ce que 2cm de plus change un peu l'assiette de la moto mais quel concequence reel ? a vous de jouer

avatar mike91 05-04-2009 17:57
Re: montage amortisseur de 600 cbr fs sur mod f de 96

Hello,

Logiquement la mob engagera plus "facilement" avec l'arrière légèrement relevé. Bref, que l'arrière soit légèrement relevé ou l'avant légèrement baissé, ça revient au même techniquement.

La différence dans ton cas est que ta mob sera plus inclinée sur la béquille latérale et refais ta tension de chaîne surtout!!!

Sur mon ancien B6 de 98 j'avais acheté un amorto NEUF DE CHEZ NEUF à un super prix. J'ai galéré pour le monter car il était prévu pour un bandit phase 2, et l'amorto était légèrement plus long. A part le souci de béquille et en plus la centrale qui ne servait presque à rien car la roue ar touchait le sol, j'ai trouvé que le comportement était plus "joueur" en courbe. J'aimais bien.

avatar bandicoot 05-04-2009 23:06
Re: montage amortisseur de 600 cbr fs sur mod f de 96


Merci mike , j'ai trouvé ma mob un peu plus joueuse aussi bien qu'elle y soit deja puisque c'est une sportive mais là un peu plus et j'aime bien aussi donc je vais laisser cette config avec la possibilité de revenir en arriere au cas ou clin d'oeil
pour la tension de chaine ça va etre fait , quand a la béquille pas grave elle est préparée pour la piste il y a la béquille d'atelier clin d'oeil

maintenant il me tarde de prendre le chemin des circuits super content voily



 

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