Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage suspensions duo/solo - Honda CBR 1100XX

Réglage suspensions duo/solo - Honda CBR 1100XX

Salut a tous.

voila mon petit probleme.

depuis que j'ai mon CBR 1100 xx je roule à 99% du temps en duo, mais quand je dois aller au boulot, ou les rare fois ou je part en solo, je ne sent plus la moto du tout et je n'ai auicune confiance en elle.

en duo, je la ressent super bien, je la couche facile, je la releve facile, j'ai pleine confiance, bref je suis super à l'aise avec la moto dans n'importe quelle condition.

par contre en solo, je ne sais pas expliquer pq, je la sent moins, difficle a la coucher, c'est plus une question de confiance, je la sent moins, j'ai moins confiance dans sa tenue de route sur l'AR, je la sent rebondir ou plutot ne pas s'ecraser, enfin je sais pas trop expliquer le resentit.

je pensais que je pourrais changer de reglage de suspension en duo ou en solo, mais quoi faire?

diminuer la tension du ressort en solo ? de combien de cran? (ps ma femme fait 60kg). j'ai peur de toucher a cela et de perdre confiance totalement même en duo.

ou alors jouer sur l'autre reglage de detente ?

Merci à tous

Re: reglage suspension duo/solo

Si ta moto en solo a tendance à rebondir c'est que le ressort de ton amortisseur est trop précontraint. Il te faut lui redonner de la souplesse lorsque tu passes du duo au solo. Le seul moyen pour trouver le réglage idéal, mis à part ceux des "forumistes" qui auraient la même moto pour te donner la solution, est de tester des desserrages successifs jusqu'à ce que tu trouves ton bon règlage selon ton poids et ta conduite.

avatar chmotard 09-02-2009 08:50

Salut ,
sur le XX , tu n'as pas de réglage de contrainte du ressort , il y a juste un réglage de la détente en hydraulique .C'est une petite vis visible à gauche à la base de l'ammortisseur.Consultes ton livret conducteur; IL existe un point de référence frappé (nettoie bien pour le voir), en gros en serrant très doucement jusqu'en butée tu es très raide et en desserrant tu assouplis.
Fait un essai solo en desserrant d'un demi tour puis tu ajuste par quart de tour , ça devrait rentrer dans l'ordre.
Perso , je change de réglage pour passer du solo au duo , idem en hiver où je règle + souple.
N'hésites pas si tu as d'autres questions clin d'oeil

hello

je retiens ton conseil je regarderais cela fin de semaine. de toute facons pas moyen de rouler en ce moment de facons convenable avec les routes grasse et souvent mouillée.

Merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter