Installation kit xenon - Yamaha Fazer 600 de 2000
Bonjour à tous je me presente moi c Jonathan j'ai un 600 Fazer de 2000 or et noir et j'ai acheté un kit xenon (sur ebay en espagne) normalement prevu pour voiture mais separé et j'ai 2 ou 3 questions si il y a des gens qui pourraient m'aider sa serait cool. Donc voila je voulais savoir si il est possible de les brancher direct sur la cosse de l'ampoule d'origine car il y a quelqu'un qui ma dit que sa pouvait griller l'alternateur? Est ce qu'il faut allumer le moteur avant d'allumer les phares au xenon? Merci de vos réponses et bonnes routes à tous.
tu suis le manuel,ce n'est pourtant pas sorcier !!!
Si tu veux t'amuser a brancher en direct sans le ballast, ben ca ne marchera pas.
Il vaut mieux que le moteur tourne pour demarrer le Xenon, mais ce n'est pas critique (il m'arrive de demarrer le Xenon avant le phare)
Salut merci de ta réponse mais il y a quelques chose que tu ne m'a pas dit. Dans l'explication ils me disent qu'il faut que je branche sur la cosse de la batterie mais l'autre jour en discutant avec quelqu'un il m'a dit qu'il avait entendu dire qu'il fallait pas faire comme sa car sa risquait de griller l'alternateur donc comment faut il faire (suivre le manuel ou ecouter cette personne qui je ne sais pas si il s'y connait bien)? Merci
salut Jonathan
effectivement il faut te brancher sur le batterie pour l'alimentation du ballast et c'est la prise de ton ampoule qui fais la commande code phare tu n'a rien a modifié sur ton faisceau électrique.
moi j'ai un bixenon sur ma machine.
demain dans la journée je monte a st Étienne pour la semaine tu me passe ton téléphone en MP avant demain midi pour ce rencontre je te ferais voire c'est très simple
salut moi j'ai pas possibilité de brancher mon ballast sur la batterie et l'ampoule sur la cosse code phare. J'ai un fils qui va du ballast a l'ampoule et 2 fils pour alimenter le tout donc comment dois je faire car si je branche les 2 fils sur la batterie il faut que je rajoute un inter.
C'est quoi comme kit Xenon ?
bi-H4? H4-3 ?
C du H1. 35W 8000K.
normalement c'est du "plug & play" tu débranches ton ampoule.
tu démontes ton ampoule.
tu mets l'ampoule xénon a la place.
tu branches la partie qui sort du ballast et qui de branche sur l'ampoule.
tu prends l'autre partie qui sort du ballast et tu la branches sur la partie du faisceau qui était branché sur l'ampoule d'origine.
il ne te reste plus qu'un fil qui aliment le ballast voire 2.
s'il n'y en a qu'un, tu le branche avec un fusible sur le + de la batterie.
s'il y en a deux; tu branche le câble + sur le + de la batterie avec un fusible et le dernier câble sur la borne 6 de la batterie.
si tu peux, branches sur un + après contact en cas de pépin, mébon, si tu mets un porte fusible tu peux brancher direct a la batterie...