joint cache culbuteur Bandit 1200
hello
voila je viens de m appercevoir qu il y a du "gras" juste derriere mon radiateur au niveau du joint de cache culbuteur.le joint semble porreux....la machine est un B12 S de 2001
plusieurs questions
- c est grave ??
- cela arrive t il souvent ?
- le joint se change t il facilement sachant que j ai 2 mains gauches ??
-faut il prevoir beaucoup de main d oeuvre ??
merci de vos reponses
Bonjour,
Il y a sans doute une petite fuite.
Il faut alors démonter le couvercle de culasse; pour cela déposer le réservoir, débrancher les bougies, faire de la place pour que le couvercle puisse passer par dessus les arbres à came.
Ensuite changer le joint ou reprendre l'ancien en ajoutant un peu de pate à joint s'il n'est pas déchiré (pate de manière uniforme en très fine couche).
Pour décoller le couvercle : quelques légers coups de maillet en tapant sur un chiffon mais pas directement pour éviter de rayer ou de casser le couvercle.
pour dégager le cache culbuteur uniquement par la gauche (en se plaçant en position de conduite),il faut absolument retirer le support de carrénage coté gauche .
Hello,
Pour l'avoir déjà fait suite à un jeu aux soupapes effectué, je peux te dire que c'est UN PEU chiant quand même. Faut faire super attention de ne pas faire tomber ou déplacer les 4 joints de puits de bougies: assez sensible.
Pour l'avoir également fait, faire attention aux pions de centrage (au nombre de 2) qui, comme leur nom l'indique, centre le couvre-culasse sur la culasse.
Pour plus de facilité, je retire aussi le couvercle du récupérateur d'huile, au centre du couvre-culasse.
J'allais oublier, je retire aussi la patte de fixation du flanc de carénage.
Aprés je suis tranquille et je ne me prends pas la tête.
merci pour vos reponses
je pense que je vais acheter le joint chez suzuk' et le faire poser dans le garage a cote de chez moi...sinon ca va me couter un max
Il n'y a rien d'insurmontable à le faire, mais faut faire gaffe à 2/3 trucs expliqués plus haut...
Je dis toujours: " si j'ai réussi à le faire, tu peux le faire" lol