Meche sur pneu arriere avis
Salut
J ai vu un clou dans mon pneu et quand je l'ai enlevé pchittttttttttt
doncj'ai fait poser une mèche directement sur mon pneu des que j'ai constaté le problème.
Mais je me pose une question depuis que la mèche est posée j'ai vu une petite boursouflure ou boule normal ?
où la boursouflure? bien posée une mèche dure le m^me km que le pneu en usure normale (posée à 20km , revendu à 12000 sans aucun lézard)
gourmand +1
La boursoufflure c'est le bout de la mêche, elle va s'user et s'aplatir avec le temps et la route. Pas d'inquiétude.
EN FAIT cette petite bosse est à coté de la meche
mais bon au depart j ai roulé avec la meche sans avoir enlever au cutter....
C'est peut etre lié à ça
je sais c'est pas très malin.... de ne pas avoir enlevé le surplus de meche
sinon ma meche est en debut d'angle depuis que je l'ai posé pas de perte d'air
je m'inquiète juste un peu de cette petite bosse mais elle semble un peu aplatie par la route effectuée
Pourrais tu faire une photo et la poster pour qu'on se fasse une meilleure idée ?
J'ai deux mèches dans le pneu arrière de mon B12 et aucun soucis (faudrait juste que je pense à balayer l'atelier avant de rentrer la moto )
On ne voit pas très très bien (et lorsque je clique sur la photo, je n'ai rien sur la page du service d'hébergement)
Mais vu comme ça, je dirais que c'est normal. Il y a peut être eu un peu de liquide vulcanisant qui a coulé sur le pneu autour de la mèche, mais rien de catastrophique je crois.
Mais attends d'autres avis avant d'être totalement rassurée
V
Les seules réparations "propres" (à comprendre non provisoires qui durent ) sont les tulipes par l'intérieur du pneu. Après, nombreux sont ceux qui ont mis des mèches externes et roulés plusieurs milliers de km sans soucis, ceci n'excluant pas pour autant tout risque.
En résumé, mèche = réparation provisoire et donc pose tulipe dès que possible ou changement de pneu.
Je crois que c'est plus un soucis d'assurance qui contraint les garages à ne poser que des champignons mais les mèches tiennent très bien et font la vie du pneu sans problème. Puis, quand on vient de poser une mèche, il suffit de vérifier souvent la pression du pneu dans les premiers temps..
bon pas de perte de pression la meche est ok
PS: heu les meches c'est juste pour repartir, vaut quand même bien mieux faire mettre une réparation interne ! 20€ env...
Pffffff... Les mèches ne sont pas des réparations provisoires. Elles ne servent pas "qu'à repartir". Elles tiennent très bien dans le temps ; et quel que soit le type de conduite.
Comme Gourmand, j'ai crevé le pneu arrière de mon Z750 au bout de 1.500 bornes...
Aujourd'hui, mon pneu à presque 6.000 kms et hormis l'usure normale du pneu (en fait il est presque lisse ), la mèche à très bien tenu.
Et elle tiendrait encore si mon pneu pouvait durer plus longtemps...
@Black & Gold : je suis bien d'accord, je ne vois pas en quoi les mèches ne servent qu'à repartir...
Surtout lorsqu'on nous répond que la solution c'est le champignon posé par l'intérieur ... dans un cas comme dans l'autre c'est du collage.
Si le collage n'est pas fiable, la seule solution valide serait la réparation par chauffage et fonte de la gomme afin d'avoir un pneu homogène.
Mais si la solution de la mèche n'était pas viable, on aurait beaucoup plus de retour d'expériences négatives à ce sujet
V
ouai je dis ca j'dis rien...
je sais juste que la réparation interne est un genre de grosse rustine avec un téton qui ressort vers l'extérieur du pneu, pas grand chose à voir avec un truc fait à la va vite sur le bord de la route avec un meche seule...
tout cas, je risque pas de prendre 250 avec ce machin dans le pneu !
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ça tient très bien pourtant, j'ai toujours roulé pareil, méché ou pas. Même après 10 000 km, la mèche tient sans problème. Pour avoir testé les deux à plusieurs reprises (oui, pas de bol des fois), aucune différence, à part le temps de MO.
C'est une question de garantie mais à mon avis, c'est plus lié au fait que pour poser un champignon, il faut démonter le pneu et donc, ça permet le contrôle visuel à l'intérieur. Mais si un pneu est trop abîmé pour être méché, il ne peut pas recevoir non plus de champignon par l'intérieur...
Comme le dit Kozzz, l'idéal est de démonter le pneu pour faire un contrôle à l'intérieur. Mais dans le cas d'une crevaison lente ... le pneu n'a pas été abimé puisqu'on prend conscience de la crevaison bien avant qu'il soit "à plat".
(d'ailleurs cette remarque est valable également pour le fait de prendre ou non de hautes vitesses avec un pneu "méché" ... un des gros avantages des tubeless est qu'ils ne se dégonflent pas en quelques dizaines de secondes et qu'à part pour un éclatement, on a le temps de réagir avant d'être "à plat" )
D'autre part, la mèche n'est pas rectiligne dans le "trou" du pneu, la technique pour la mettre en place fait qu'elle a, elle aussi, la forme d'un champignon, même si la surface en contact à l'intérieur du pneu est moindre par rapport au PRP (voir le site proposé par The Dude), elle ne risque donc pas de "s'échapper" de son emplacement.
Ceux qui préfèrent faire réparer leur pneu en atelier, ou même le faire changer (quand on crève sur un pneu neuf ... ça fait mal au porte monnaie) sont libres de leurs choix, mais il n'y a vraiment aucune raison d'affoler ceux qui se contentent de mèches correctement posées
V