batterie hs?
Bonsoir,
J'ai un p'tit souci sur monCBR 600 '98. Il allait grosso modo bien jusqu'à jeudi dernier. J'arrive au boulot, ras, et à midi, je pars en mission pour aller manger avec des anciens collègues... je démarre et sens la batterie faible. J'y vais, on mange ( 35 bornes entre mon boulot et le rdv ). Et au moment de repartir... plus assez de jus pour démarrer. Aie... je finis par y arriver à la poussette. Je vais à un autre rdv en prenant soin de rouler sans feu ou en veilleuse. Et là pour repartir, ça va, j'ai assez de jus pour le faire ( j'ai fait 5 bornes même ). Je retourne au boulot. Je repars du boulot, assez de jus toujours et ... arrivé chez moi, je coupe et remets le contact. Ca semble toujours aller.
De jeudi à aujourd'hui, je n'y touche pas et là, je vais pour faire un test, les voyants sont faibles et au démarrage, pas assez de jus pour lancer le démarreur.
Donc à mon avis, la batterie est hs.
Je l'ai depuis peu et je pensais à deux solutions.
Je précise que je suppose que le régulateur n'est pas en jeu. J'ai fait facilement 2000 bornes la semaine d'avant sans soucis ( je peux me tromper ).
J'hésite entre l'ouvrir et remettre du liquide pour batterie ou la changer carrément.
Je précise que je suis parti dans le sud avec ses températures très clémentes et qu'au retour ici, je pense que j'ai perdu quelques bons degrés. Si la batterie est un peu agée, ça aurait pu l'anéantir...
Rajout ou changement ? ...
t'enquiquines pas à ajouter du liquide, changes direct la batterie, tu repartiras sur du matos neuf en bon état !
Raven, ça doit coûter 60€
Ok, dans ce cas, je vais voir pour une batterie au gel, si ça existe bien...
Quite à changer, autant mettre le mieux possible. Il semblerait que cela joue pour les régulateurs.
[www.pilesbatteries.com]
voilà une liste de batteries pour honda, dont plusieurs au gel !
fais ton choix !
Raven
Merci Raven
Dernière question, j'ai ma batterie, je dois la mettre en charge ( 1ère charge ), j'ai un chargeur moto-voiture 3-6-12 V. Quel voltage dois je sélectionner 6 ou 12v ?
12 V !!!!!, sinon trouve 4 chargeurs 3V et mets les en série, si tu es trop à cours de roros 2 chargeurs 6v en série feront aussi l'affaire
moins taquin pas de charge à fond la première fois, si elle est neuve mi_charge et hop qqs heures de route pour qu'elle soit apprivoisée par la moto