J'ai oublié mes clefs sous la selle... comment dès lors ôter celle-ci ? (tm-tr)
Bonjour à tous, je me trouve à l'étranger. Je suis parti faire des cols en suisse... Trés beau et trés bien...
Mais ce matin, j'ai malencontreusement laissé mon jeu de clef: moto, cadena, topcase... DANS LE CARRö EN PLASTIQUE PLACE SOUS LA SELLE...
OUI, CELUI LA MEME OU ON MET LA CHAINE, UN PANTALON DE PLUIE ETC.
JE SUIS DANS LA M. J'AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER SUR COMMENT LES RECUPERER SANS CASSER MA SELLE...
C'EST ASSEZ URGENT.
MERCI A TOUS !
Peut-être en démontant le carénage autour de la selle...
Il faut que tu arrives à atrapper la gaine qui chemine le câble, et tirer un coup sec !
Plus facile à dire qu'à faire
Bon courage
SKAN2 a écrit:
> Peut-être en démontant le carénage autour de la selle...
>
Lorsque on parvient à retirer les caches latéraux d'une meule, c'est qu'en général la selle est virée !!!
Tout simplement parce que les fixations des caches ne sont accessibles qu'une fois la selle ôtée.
La solution de Falco est la bonne, ce qui ne signifie pas qu'elle soit simple.
La solution du câble est assez "universelle" (valable pour toutes les motos ou presque), après en fonction de la moto d'autres solutions peuvent se présenter :
C'était arrivé à une amie sur une GPZ ... on a pu ouvrir la selle avec un tournevis parce qu'on savait exactement où se trouvait la barre d'accroche.
Sur ma bandit 1200, je viens d'aller vérifier, avec un tournevis flexible on peut arriver à défaire les fixations du support de serrure et ainsi jouer plus facilement sur le câble.
Mais je viens de chercher une photo de serrure de selle d'Inazuma (si ton profil est à jour c'est ta moto) ... et la serrure est prise dans la coque arrière.
Dans ce cas, je crois que je prendrais un dremel pour découper une petite fenêtre dans le passage de roue afin de récupérer mes clefs, et ensuite je réparerais cette fenêtre.
J'espère que tu as pu trouver une solution depuis hier.
Bon courage
V
oui interessant tiens nous au courant stp
Encore merci. Finalement j'ai réussi à accéder au devant de la selle en soulevant la base avec un tournevis. Puis avec une clef, j'ai réussi à dévisser la petite bride qui tient le crochet du devant de la selle accroché au cadre. J'ai dévissé les deux écrous et du coup j'ai pu passer un fil de fer pour récupérer mes clef.
Ouf. Je croyais que j'allais rester sur place quelques jours...
Merci, merci.
Bonnes vacances maintenant que tu as tes clfs
Salut,
Quand je pars en vacances, je mets toujours un double complet de mes clefs dans le case ... on sait jamais ... la preuve !!!
Moi j'échange mon double avec un pote
Quand j'enlève la selle je remets de suite la clé sur le contact.
Déjà pour éviter de la casser.
Perso j'ai un double dans mon deuxieme portefeuille (celui ou j'ai uniquement mon permis et les papiers de la moto)
Comme Olivierzx ........
Salut, tu as réussi a te dépanner tant mieux, perso quand je part loin du clocher, je prend le double top case, contact U etc que je confie a ma femme en cas de perte ou d'oublis sous la selle, sinon si tu roule solo garde un double dans une poche de ton blouson, et quand tu fait une pose pour visiter ou autre, mets les clef de ta bécane dans la poche de ton jean car si on te tire ton zonblou ta plus rien allez V a toi a plus.
Bizarre, moi, personne a jamais essayé de me piquer mon blouson. C'est vrai que c'est pas une taille courante, le 62...