Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

souci sur fazer ,alternateur ,demareur?

avatar frelon600 19-07-2008 18:45
souci sur fazer ,alternateur ,demareur?

bonjour,je cherche desesperement la panne sur mon fazer et le passe navigo commence a me couter cher !!!donc j'ai changer le fusible du relais de demareur sur mon fazer de 2003
mais en appuyant sur le bouton de demarage tjr rien ,aucun claquement au niveau du relais aucun bruit au niveau du demareur je ne sais vraiment plus quoi faire .
je serais vraiment reconnaissant en la personne qui serait m'eclairait merci a tous

avatar cricridelion 20-07-2008 09:47
Re: souci sur fazer ,alternateur ,demareur?

Est ce que tu arrive a demarer en poussant la motos ? sourire

Quel est l'état de ta batterie ? clin d'oeil

Attention le fait que les voyants s'allument ne signifie pas que tu as suffisament de puissance. pas content pas content

après tout est envisageable faux contact dans le faisceau shunt de cablage d'alarme débranché.

Bon courage

V a tous sourire sourire sourire

1- vérifie si t'es bien au point mort

2- fais un essai avec des cables reliés à une batterie de voiture

3- vérifie ton contacteur de béquille

4- alimente ton démareur en direct

clin d'oeil

avatar frelon600 20-07-2008 15:41

re, merci de vos reponse ,la moto ne demare pas en la poussant, meme avec un minimum de batterie je devrai entendre un bruit au niveau du demareur ou bien du relais mais la rien ...
de plus j'ai se probleme depui que j'ai changer le fusibl du relais de demareur elle ne veut plus rien savoir ;...

Vérifie le fusible que tu as mis,
regarde le serrage des 2 gros cables sur le relais,
regarde si la prise du relais est bien enfoncée à fond, ...

avatar frelon600 21-07-2008 11:50

bjr,le fusible et bon car quand on le retire toute les lumiere s'eteigne .

avatar Motard passager 21-07-2008 12:33

contacteur point mort,
contacteur béquille
à tester si un doute à shunter à tour de rôle

sinon attaque directe du démarreur avec un fil volant entre la batterie et le gros boulon du relais (ça court circuit le relais)

mettre la roue arrière sur béquille d'atelier, ça peut surprendre si le moteur démarre ou au moins commence à allumer.

avatar frelon600 22-07-2008 09:55

en fete j'hesite entre la batterie qui serais decharger ou le relais de demareur qui ne fait auun bruit quand j'appuis sur le bouton de demareur de plus il n'ya aucune baisse d'intensiter par rapport au feu quand j'appui sur le bouton .il ya kelke temp on m'avais forcer le neiman alor donc avant de recevoir le nouveau j'ai essayer comme un c... de faire les fils qui a biensur provoquer un court circuit ,cramant le fusible du relais de demareur (qui par ailleur a pu lui aussi cramer ? )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter