Faites le vous même!
J'ai vu que je savais me servir quelque peu de mes 10 doigts, alors j'ai commis quelques trucs sur mesure pour ma moto...
- Sacoches...
La CG n'a pas de porte paquets à l'arrière, donc j'ai opté pour des sacoches cavalières. Le seul problème étant que l'on me proposait toujours des choses énormes avec des jeux de sangles à faire se pamer chaînes et rayons...
J'ai donc fait appel à mes vieilles références équestres our dessiner un modèle de sanglage, acheté des sacoches de 20 litres semi-rigides pour vélomoteur et profité de soldes sur les ceintures (les 3 sangles) et trouvé la visserie adéquate...
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J'ai protégé les points de frottement avec de la chambre à air de bycyclette... L'outillage ? : Une chignole, une mèche à métal (le dos des sacoches est en alu) des clés, un tournevis plat et de l'huile de coude...
- Kit "pique-nique".
Il faut se désaltérer, il faut manger, parfois sur le pouce, vu que l'arrêt indiqué sur la carte, ben il n'existe plus ou il faut faire tour et détours pour y arriver... J'ai donc profité d'un vide grenier... pour bricoler...
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J'aime pas attendre... Avec ça, j'aurai pas à le faire...
- Protège bottes
Le sélecteur de vitesses et les bottes ne font pas bon ménage, et me faire envoyer un truc par le net ne me tentait pas:
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J'ai encore fabriqué mon propre matériel... Un morceau de vieille chambre à air de mon vélo, une talonette trouvée à "On the street", du fil et de la colle...
Avec un peu de débrouillardise on en fait des choses
Y'a comme un parfum de "roule-toujours" dans ces photos, c'est sympa.
Bonne(s) route(s) à toi en tous cas.
Stephan >> si je te croise à Londres, 100% de chance que je te reconnaisse avec ça
Cyrill a raison, si "roules toujours" est bien synonyme de "tout temps"... J'ai monté cela solide, car je compte les garder un max.
Nico, tu as toutes les chances de me rencontrer avec: elles me rendent plus "imposant" sur la route, et vu les zozos qui trainent et ce que j'en ai subi, je risque de les mettre souvent
Hello,
Ca me rappelle mon premier tapis de réservoir :
Plastique de sac à dos mauve et noir, le tout cousu avec la machine de ma mère
Bonne route
Bon la fin justifiant les moyens, voici des sangles de sécurité pour sacoches moto, avec cadenas...
Il m'a suffit de prendre deux sangles à valises (pas chères du tout), de faire une fente à travers la patte centrale pour passer une boucle en acier qui une fois enclenchée est vérouillée par le cadenas...
D'un autre côté, le plus long c'est surtout de défaire les sangles noires, parce que la orange serait vite coupée. Le cadenas a plus un effet visuel qu'autre chose. Mais le tout est bien fait.
@Cyril: Suite à ta remarque, j'ai essayé sur le surplus de sangle que j'avais retiré: ça coupe pas aisément: il faut y aller comme un malade, et encore ça coince et il faut s'y reprendre...
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ça devrait aller mieux comme ça ...
Super, c'est sympa Merci!
sympa .... oui ...!!! et en plus trés facile ....!!!
tu mets < avantde coller le lien à inserer et > aprés le lien à inserer...!!! et en plus ça marche ...!!!
Ok, je vais pouvoir ainsi mettre des miniatures cliquables...
Merci
Je viens de faire remonter ce petit sous marin en surface pour vous présenter ma dernière bricole d'après une idée d'un repairien, si je me souviens bien...
Il s'agit comme vous le remarquez d'un enrouleur-dérouleur de cartes... Cet été en effet, j'ai vu que la poche à cartes était un vrai cauchemard, d'où cet engin...
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J'ai fait une boîte en bois léger dans laquelle j'ai fait deux manivelles avec des rayons de vélo sur lesquels j'ai enfilé er collé des ressors de pince à linge qui tiennent de petites mâchoires en plastique... J'y fixe mon rouleau de cartes et voilà, plus qu'à refermer le couvercle.
Les pieds en patins usagés de vélo sont sur me sure pour aller sur le dessus de mon réservoir...
on dirait une contre-facon "Louis vuitton" facon motard..
Mais c'est du beau travail ..
bonjour, je vais devoir immobiliser ma moto pendant plusieurs mois .Y'a t-il une preparation a faire? elle sera a l'abri dans mon garage.merci de vos reponses.
1: réponse à Sprint 49. Cela fait un bail que je n'étais pas passé sur ce topic! .
Tu remplis ton réservoir d'essence à 0% d'éthanol, parce que éthanol =alcool= corrosion, et l' essence est sensée protéger de la rouille. Robinet fermé bien entendu.
Tu débranches la Batterie et tu la stockes dans un endroit sec et aéré. Tu passes tous les contacts à la bombe nettoytante pour contacts.
Lubrifies la chaîne, et les parties mobiles une fois nettoyées avec une huile fine. Ne bâche ta moto que si elle est vraiement sèche, et avec une bâche "respirante", afin d'éviter la condensation= humidité= ennuis.
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2 A moi maintenant, Je viens de mettre un top case sur ma bécane, et pas une laideur de chez le marchand hein!
<
32 euros tout rond le tout au lieu du 80, pour une structure semblable l'est pas mimi?
Petit rafraichissement pictural sur le support de top case: suite à une chute il a fallu malheureusement réparer avec du matériel usiné que j'ai adapté à la morphologie de la moto:
Les adaptables ne le sont pas toujours
Micro-rayures sur le réservoir malgré es protections autocollantes?
Installez le célèbre pare genoux "Needle Inze Finger"...
Une mousse épaisse, du tissu, de la colle, du fil, vos doigts et une aiguille... Et un patron découpé sur mesure au gabarit de votre moto!
V
Mare de nettoyer les ailettes et le reste des projections...
J'ai choppé un bidon de lait et un bidon de dégraissant vides:
J'ai réglé le problème en leur règlant leur compte à tous, ce qui m'a aussi débarassé de deux vieilles bombes de peinture plus vides que pleines...
Ba vi... Et dire qu'ils y en a qui vont claquer des euros dans des "Prolongateurs de garde boue"...
Petit amendement au porte-bagage avant qui a maintenant plus un rôle "d'écarteur" que de porte-bagages...
Idéal pour tranporter les outils, ou même du shopping...
Devinez ce que c'est à l'origine!!!
CG Addict a écrit:
> Devinez ce que c'est à l'origine!!!
Salut,
Boites à munitions
Message édité par son auteur (09-05-09 22:56)
Bravo! Oui ce sont deux boîtes US30 Cal Ammo box, modèle OTAN commandées sur le net sur un site de surplus...
Légères et solides, tout ce qu'il fallait.
Message édité par son auteur (09-05-09 23:03)
CG > un jour il faudra que tu comprennes qu'en moto, l'ennemi c'est le poids !
L'iguane, je ne vois pas pourquoi tu causes de poids, alors que ces machins sont plus légers que la boîte que je transbahute d'habitude en voyage. (testé et pesé).
La boîte en question va finir en mini glaciaire, les outils allant dans leurs nouveaux logis!!!
Je parlais pas pour ces 2 boîtes en particulier mais pour tous les accessoires que tu as rajouté à ta CG.
Maintenant, je disais ça juste, pour dékhonner. Tu fais ta vie, c'est pas mon problème.
Je sais bien que mes machins font parfois rire, no problem
Le truc c'est que je prends quand même ces histoires de poids au sérieux, d'où ma réaction:
Quand je fais un truc, je regarde combien ça pèse, et pour les achats, si je prends par internet, c'est seulement quand le poids est indiqué et chez le marchand pareil:
Ainsi cette dernière bricole va me délester en volume et en poids...
V
vu la tonne d'outils que tu trimballes dans ces boites, leur poids (masse) devient en fait negligeable proportionnellement ...
@ Nicox: Ta remarque vaut quand je pars en croisière en effet, bien que l'impact sur la conduite ne se fasse pas sentir.^
La prochaine fois, du fait de la présence de ces deux boîtes, le volume avant sera réduit...
Hors voyage, j'ai omis de préciser que la moto circule avec le strict minimum
"Je vous souhaite bon plaisir pour installer cette béquille tout seul" Me dit le type... C'est que l'on s'est fichu sec de moi quand j'ai commandé une latérale de CBR pour ma CG...
Pourquoi une béquille de CBR pour une CG? C'est khon hein?
L'Europe a émis une directive interdisant les béquilles sans contacteur pour les motos issues après une certaine année:
Pas de béquille latérale pour ma CG...
Pour les solutions alternatives, aucun des magasins consultés n'avait été capable de me fournir une idée des dimensions, à moins qu'ils ne l'aient pas voulu...
Sauf que le mètre ruban est mon ami... Et la béquille de CBR avait les dimensions requises
Résultat: Le magasin a perdu un client, et moi j'ai gagné une latérale
... Les tofs:
Attends que l'Europe vienne vérifier si t'as bien branché l'interrupteur! :P
Sérieusement, une moto sans latérale?!
Oui, je n'avais que la centrale jusque là, la latérale n'étant qu'une option, du moins en théroie depuis 2004...
Mais quand je vais en Bretagne, ça fait raler les gars du ferry:
La moto sur centrale a tendance à toupier à la mer, ils doivent mettre des sangles supplémentaires...
Alors comme je pouvais mettre une latérale sans toucher à la centrale, j'ai voulu profiter de la polyvalence que cela m'offrira dans le futur...
Le coup de la directive européenne m'a paru un hoax au début, mais diverses recherches sur le net ont prouvé que je n'étais pas seul:
C'est là que j'ai trouvé la recette "CBR" C'est l'occasion de faire passer...
C'est quoi cette directive? Comme j'ai une moto de 2007 avec une latérale sans contacteur mais a repli automatique (de toute facon je m'en fous hein mais c'est bien de savoir).