Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fourche ZXR ou ZRX sur ZZR1100

avatar Motard passager 18-05-2008 16:45
fourche ZXR ou ZRX sur ZZR1100

Quelqu'un a t-il déjà échanger la fourche d'un ZZR 1100 contre une 43 de ZXR9 ou ZRX11/12 avec tokico 6pistons ou autre model ?

j'ai un zrx12 et un ZZR , j'ai pu comparer les dimensions.
seul 1,5cm de longueur sépare les deux types.
j'ai pu mesurer celle d'un ZX9 avec fourche classique, ca a l'air de coller mieux.

avatar Cyrillll 18-05-2008 20:55
Re: fourche ZXR ou ZRX sur ZZR1100

Si cela peut t'aider, il y a pas mal de proprios de ZRX qui posent des fourches inversées, mais bien souvent les T sont changés avec.

ICI

ET LA !

PS : Le sieur Raspo n'est pas joignable via le site, qu'on se le dise... clin d'oeil

Salut, dans ton cas comme tu respecte le diamètre des tubes plongeurs, ça ira. Mais encore faut il que la longueur soit bonne (à vérifier). Cette fourche kayaba est aussi monté sur les 900 daytona.

Le problème est que suivant l'année du zzr, l'axe de roue, donc entretoises, roulement entrainement de compteur etc... ne sont pas tous les mêmes.

à mon avis, tu peux mettre une fourche et une roue de zrx avec les freins (étriers et disques) sur les tés d'une zzr mais par contre tu seras obligé de bricoler pour le garde boue, c'est pas les mêmes fixations.

Voilà enfin sinon il existe un forum consacré aux ZRX zrx21.COM

Et un consacré au ZZR (désolé je trouve pas l'adresse sur mon ordi donc voir google).

avatar Cyrillll 18-05-2008 22:35
avatar Motard passager 19-05-2008 06:44

Merci les gars , mais je suis déjà membre sur ZRXCDF.................
Les différences entre les deux modèles je connais puisqu'elles sont dans le garage.
Je veux surtout avoir une idée du comportement et si éventuellement un autre type de fourche serait possible a installer sans trop de modif.

Par contre je suis d'accord pour le garde boue du ZRX qui n'a pas les mêmes fixations sur les fourreaux.

Donc en gros, il faudrait que j'installe l'avant de mon ZRX sur le ZZR pour voir la différence.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering