Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probleme de fixation sur R1

avatar Jujubarteam 24-04-2008 12:41
Probleme de fixation sur R1

Bonjour,

Il y a peu, un mecano m a sauvagement casse un ti morceau de plastique sur ma R1, qui je pense va me couter bonbon....
Vu trop tard pour leur en faire part et les accuse (ca m apprendra a pas tout verifier quand je la recup)... D

onc desormais, va falloir que je trouve une sorte de fixation... car le petit morceau de plastique noir integre a la bulle qui accrochait la plaque grise en carbone est ko, casse, donc je ne peux fixer le protege en carbone que par une vis, celle d en bas mais pas en haut comme ca devrait etre pas une autre vis

Je cherche des idees, donc j en demande a vos connaissances, sans pour avoir bien sur, besoin de verser plein de sousou pour me racheter une autre bulle

Des images ici de mon probleme:

26275502cf4.jpg

54392102pd7.jpg

Merci pour l aide clin d'oeil

avatar nicoxj900 24-04-2008 12:59
Re: Probleme de fixation sur R1

Tiens pour reparer :

coke_both.jpg

:P ca t'apprendra a te moquer de moi clin d'oeil

avatar Jujubarteam 24-04-2008 14:07

Oui c est pas mal, mais boire un coca va pit etre pas reparer la chose :)

avatar nicoxj900 25-04-2008 09:38

Sans dec, essaye a la cyanolyte ...

Tu n'a qu'a refaire une fixation en métal, en alu ce serait mieu ca ne rouille pas.

Seul probleme coller, ca ne tiens pas longtemp j'ai eu le coup sur mon CBR.
J'ai essayer plusieurs colle, rien ne tient lontemps, vibration ou deformation ??? mais ca se décolle toujours.

Obliger de forer et mettre une vis. l'idéal, des vis en alu, il en existe de jolie et de couleur ce sera quand même mieu.

mainteant si tu fait cela à droite, faut aussi en metre une fictive gauche
pour une armonie de la moto.

cool Mais aussi pour l'équilibrage 5 Gr à droite ca va defavoriser tes virages à
gauche cool

avatar Jujubarteam 25-04-2008 10:38

Nico: c est quoi de la cianotruc?

Isotop: c est ce que je me disais aussi, mais ou fixer cette fixation?? sur le carenage en haut de la bulle?

avatar nicoxj900 25-04-2008 12:42

La cyanotruc, comme tu dis, est de la colle ... Ca peut tenir, comme ne pas tenir, ca depend aussi du solvant utilise pour faire tes caches en carbone.

Je ne me rends pas tres bien compte des degats sur la photo ... Tu passes a la maison ?

avatar Jujubarteam 25-04-2008 14:41

Euh, difficil en ce moment, mon agenda est assez prit pour les 2 prochaines semaines...

Moyen de se voir a la balade du 10/05 pit etre?? Avant ca va etre tres dur timide

avatar chouby74 26-04-2008 00:21

tu peu le coller a la colle bi composant special plastique(wurth ou autre)tenue dans le temp assuré essayé a multiple reprise au boulot

+1

colle bi composant + Vise quart de tour..

Budget .. trentaine d'euros..

avatar Vapatrovitch 01-05-2008 18:55

Bonjour,

J'ai réparé un téton cassé du carénage de ma moto avec une "pâte à malaxer" (2 composants qui se mélangent alors) et une tête vis plantée dedans.
J'ai été bluffé par la pérénité de cette réparation, enfin, au 2éme essai !
Même avec les saccoches cavalières ça bouge pas.
Faut juste bien gratter l'interrieur du carénage pour que la pâte accroche.

Coût dérisoire dans les magasins de bricolages, mais faut choisir une "marque", toutes ne se valent pas.

avatar Jujubarteam 07-05-2008 12:38

Ok merci les gars, je vais etudier le sujet avec vos reponses clin d'oeil

avatar geogeo129 09-05-2008 09:52

salut à toi , chez loctite il exciste un activateur à mettre avant la cynolyte c'est costeaud

Hello,

Il me semble que l'activateur sert à la prise de la colle. C'est à dire, au lieu d'attendre 1 minute avec les 2 pièces en contact pour que ça colle: on met la colle, on met les pièces en contact, on vaporise l'activateur abondamment et ça colle INSTANTANEMENT! C'est super pratique.

avatar Jujubarteam 12-05-2008 11:29

OU est ce que je peux trouver ca, car j habite l outre manche moua timide

avatar nicoxj900 12-05-2008 14:09
avatar Jujubarteam 13-05-2008 10:56

Et ca s appel coment en anglais timide

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h