choix de monte pneumatique pour b12
Voila je dois changer les pneus de ma belle, et je serais tenté de monter un d208 a l'avant pour avoir du grip et un d207 a l'arriere pour pour grip et endurance, histoire que les 2 pneus s'use en meme temps.
J'attend vos avis et conseils.
Full 207 !!
Désolé, mais c'est un cri du coeur
Pour que les 2 s'usent en même temps c'est pas le bon plan
D208 avant très bien, environ 10 000 km
D207 arrière 4 à 5000 km.
soit 2 arrière pour 1 avant
Et oui, le couple du B12 n'est pas une légende et évidement les gommes tendre même avec une conduite souple ne tiennent pas longtemps.
J'ai choisi la solution D220 arrière (avant D205) et je n'arrive toujours pas au 1/1.
L'été dernier 15 jours de vacances avec 75 % de montagne, après 5000 km le D220 est parti à la poubelle
pilot power
- 15 000 avec l'avant
- 10 000 avec l'arrière
un bon grip en toutes ciconstances
pilot power pour la gomme tendre, les montées en temp rapide et le grip mais pas pour l'endurance
sinon pilot road 2, endurant, pas très cher et très bon
sinon le D207 a 10 ans, il est dépasser je crois même qu'il devient dur d'en trouver en neuf chez les concessionnaires....
Il est vrai que le d220 est plus endurant que le 207 (c'est ma monte actuel a l'arriere), mais celui ci m'as deja fait defaut sur l'angle en remise de gaz, voila pourquoi je pensais au 207.
Apres concernant la marque de Clermont ferrand, je n'ai pas de bon feeling avec, voila pourquoi je prefere les dunlops.
Enfin je crois que meme si je dois passer 2 pneus arr pour 1 avnt, je vais priviliegier le grip à la longevité.
J'avais D218 AV et AR ... 9500 Km et mort je les aimais bien moi les D218.
Maintenant c'est AV = BT-016 et AR = BT-021 et c'est pas mal du tout mais pas assez de recul ... +- 100 Km.
Moi j'ai déjo fait pilot road 1 à l'arrière et pilot sport à l'avant, il s'usent en même temps... mais je sais pas is ces penus se vendent encore ?
Je trouve que vous vous prenez beaucoup le chou pour équiper un B12 qui n'est tout de même pas une machine de course... Sur des motos de ce type tous les pneus de la gamme sport/route conviennent parfaitement et ils durent beaucoup plus longtemps que les gommes sport, trop tendres. De plus pourquoi s'emmerder à tenter des associations avant/arrière alors que les manufacturiers nous ont concocté des ensembles homogènes. je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un train complet de Z6, de Dunlop Roadsmart, de Conti Road Attack ou de PR2 (pour les machines auxquelles ils conviennent) sur un B12.
Pour ma part , sur des roadsters routiers, ou des GT actuellement, j'ai toujours utilisé ce type de pneu en monte homogène avec une longévité satisfaisante et une accroche impeccable (sur route). Quant on commence à n'avoir quasiment plus de bande de peur et que ça tient nickel, je ne vois pas ce qu'on peut souhaiter de plus! Il est vrai que je n'ouvre pas comme un goret en plein sur l'angle: la différence de feeling et de souhait est peut être là .
Franck
Assez d'accord avec Capdefra,
j'utilise actuellement du Roadsmart après du Pilot Power et je peux te dire que, à moins d'attaquer le premier carrefour près de chez toi avec"tout par terre", le Road smart est vraiment impec... et mon premier virage est à 50m.
Je manque un peu de recul (mais pas de couple) pour la longévité, mais ça semble bien parti!!!! Et en plus ils ont baissé!
Bon choix.
Après une balade de +- 200 km pour finir de roder le couple BT-016 / BT-021 du côté de Namur - Yvoir, je suis très content du mix du point de vue confort et tenue de route.
Bref, si je dois refaire aujourd'hui un changement de monte je reprends la même chose.