Problème faisceau électrique sur Honda CBR 125
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma petite CBR 125, problème de faisceau électrique.
Quand j'ai acheté ma CBR 125, je roulais tous les jours avec pour aller au travail, et mon ampoule gauche grillait tout le temps. je la ramenais pratiquement toutes les semaines pourqu'il me la change.
Jusqu'au jour, ou je reviens de chez Honda avec mon ampoule neuve, et après avoir roulé pendant 2km le temps d'arriver chez moi elle était déjà grillé.
J'en ai eu marre et je me suis dit que j'allais tout changé, j'ai tout démonte et mis des ampoules de voiture dans ma cbr (55w). et très sincèrement ça a marché pendant au moins 4-5 mois.
Tout ce passait bien, l'éclairage merveilleux, jusqu'au jour, ou sur le periph, j'ai du klaxonner a cause du voiture. et la j'ai sentit que mon éclairage ne fonctionnais plus.
J'ai vérifié mes fusibles, j'ai changé mes ampoules, et elle ne sont pas grillé.
J'ai ensuite fait marche arrière et remis les ampoules d'origine dans la CBR. et la j'ai un gros soucis, mes feux de croissements ne fonctionne plus, j'ai que les feux de route, ce qui m'oblige de toujours roulé avec. Et j'ai mon voyant neutre toujours allumé sauf si j'embraye.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir??
Merci pour votre aide
Cordialement
Danytoss
Mets une photo de ta moto sur le forum. Les gourous, par simple imposition des mains vont te la réparer...
Sérieusement, comment veux-tu qu'on te dise d'où vient la panne? Tu dois avoir avoir des fils qui se touchent , un faisceau bricolé, des cosses réparées n'importe comment....
Seul solution: trouver un schéma électrique et tester tous les circuits qui foirent méthodiquement. Et si tu n'y connais rien en électricité, le faire faire par quelqu'un qui sait.
Salut Cyrano,
C'est vrai tu as raison,
En effet j'ai bien mon circuit bricolé, ensuite la solution de l'apporter chez quelqu'un qui s'y connais, je l'ai apporté chez Honda, et après une journée de travail dessus, il m'ont fait un branchement en direct sur la batterie (le soucis, la batterie ne tenait plus).
Pour ce qui est du schéma électrique, j'ai cherché mais rien trouvé. sais-tu ou je pourrais trouvé ceci?
Merci pour ton aide
Danytoss
danytoss a écrit:
> Pour ce qui est du schéma électrique, j'ai cherché mais rien
> trouvé. sais-tu ou je pourrais trouvé ceci?
En pricncipe le schéma électrique d'une bécane figure dans le manuel du propriétaire: le petit livret fourni avec la bécane.
Sinon voir coté Revue Moto Technique.
Conseil: à moins d'être un électricien expérimenté: ne pas bricoler le circuit électrique d'une bécane: y a que des emm..... à y gagner.