ou faire réparer un amortisseur EMC?
voila tout est dans le titre
mon amorto EMC sur mon FJ1200 à une fuite d'huile sévère je suis bon pour un reconditionement
j'ai appelé EMC ils ont un forfait remise en état ammortisseur avec plein de pièces (plus ou moins inutile) que je trouve assez cher
si quelqu'un connais un indépendant qui répare à moindre cout je suis preneur
BONJOUR,
Quel prix chez eux ?
Ce sont eux qui connaissent le mieux leurs amortos, ça vaut peut être quelques roros suplémentaires........
demande chez eux:
=> [www.suspensions-sport.com]
VV Strom's
A priori EMC connait bien son produit.
Mon amortisseur de Bandit (EMC) a été reconditionné il y a 2 mois environ, avec changement du ressort (je roule à 90 % en duo), ils renvoient les anciennes pièces, pour prouver les changements, la tige d'amortisseur, les joints, clapets, etc sont changés, c'est du boulot top.
Ils m'ont renvoyé l'ancien ressort, si je divorce je pourrai remettre le ressort solo (aïe, non pas la tête, ma chérie).
Bon, le prix, c'est le prix, mais le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs, il me semble).
Au fait combien as tu fais de km avant reconditionnement ?
JMS
3cx a écrit:
> voila tout est dans le titre
>
> mon amorto EMC sur mon FJ1200 à une fuite d'huile sévère je
> suis bon pour un reconditionement
>
> j'ai appelé EMC ils ont un forfait remise en état ammortisseur
> avec plein de pièces (plus ou moins inutile) que je trouve
> assez cher
>
> si quelqu'un connais un indépendant qui répare à moindre cout
> je suis preneur
Si tu veux du boulot sérieux, un amorto EMC se répare chez EMC.
sceint a écrit:
>
> Au fait combien as tu fais de km avant reconditionnement ?
je sais plus la moto à 175000 km il est en place depuis trés longtemps
je l'ai déja fait réparer une fois mais c'était sous garantie
à mon avis il doit avoir au minimum 80000km dans les dents sinon plus
Très bonne nouvelle, un EMC peut durer 80000 km, le mien avait fait seulement 20000 km, mais toujours en charge maxi et avec un ressort trop souple pour le poids supporté ( pilote plus passagère et bagages pleins à ras bord).
J'espère que le reconditionnement durera plus longtemps, maintenant que le ressort est renforcé.
JMS
Sceint >
C'est toi qui l'avait commandé chez EMC ?
Car ils demandent à chaque fois les conditions de conduite habituelles et ton gabarit, pour préparer les réglages et le type de ressort.
Le mien à 20.000 km et se porte comme une fleur
Kick
20 000 bornes ca fait pas beaucoup hein, mon sachs de RSV etait mort à 30 000 avec de la pite et une conduite souvent...musclée !
tu peux verifier le tient en tenant la moto droite (faut etre 2) par devant et toi tu comprime l'arriere avec les deux mains et tu regardes si il s'enfonce pas trop et surtout si ton amorto remonte (vite et à la meme hauteur !)...tu sauras son état !
au cas ou, le mien est allé chez suspensions sport (forfait 180€ port compris !) et le boulot est nickel, l'a retrouvé sa jeunesse !!