Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problèbe de rampe de carburation Diversion 900

avatar danane72 27-03-2008 12:13
Problèbe de rampe de carburation Diversion 900

sourire
Bonjour,

Possédant une Diversion 900 de 2001 et de 45 000 Kms mon mécano me dit que la rampe de carburation est défectueuse.
Problème : en accélération lors de changement de vitesses la moto saccade
Il préconise avant changement d'utiliser un produit a mettre dans le réservoir essence et de faire 2 a 300 bornes
Question :
Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de produit ??
Et si oui quel résultat ? et eventuellemnt quelle marque
Merci
super content

Re: Problèbe de rampe de carburation Diversion 900

danane72 a écrit:

> Question :
> Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de produit ??
> Et si oui quel résultat ? et eventuellemnt quelle marque

Bonjour,

Oui, il a raison avant de se lancer dans un démontage peut être inutile et honéreux , je l'utilise régulièrement et ce n'est que bénéfice, jamais connu de souci de carburation ni injection. T'inquiète certains vont te dire que c'est .... .... clin d'oeil

Perso je mets du winn's / bardahl (partout en super marché....) nettoyant carbu pour toi, 1 flacon et tu fais le plein "chez un pétrolier", oui ça aussi je sais.... clin d'oeil
Tu peux aussi mettre de l'anti condensation ça dilue l'eau que tu peux trouver dans ton réservoir ( pour les septiques essayez dans un verre ) et / ou carbu, tu peux vidanger tes cuves de carbu aussi, ton mécano a dû le faire?

Bien sûr, ça ne répare pas une pièce défectueuse.

VV Strom's

Avant de mettre un nettoyant, je vérifierais d'abord le filtre, le robinet, le réservoir,etc. Les mécanos rechignent généralement à faire ces petites vérifs qui prennent pas mal de temps pour un résultat aléatoire. Ensuite, si il n'y a pas de grosse crasse, tu peux mettre un nettoyant pour système de carburation essence, style Marly, Wynn's, ou autre. Il est probable que les grandes marques se valent.

ton mécano t'a dit ça? flute

laisse moi deviner le produit miracle il l'a en vente dans le magasin? super content à 150 euro je suis sur !!

bon sérieusement ta moto ( si effectivement broute mais bon il y a brouter et brouter) broute donc, nettoie déjà ton filtre a air ( ça c'est gratuit tu repars avec aller...) vérifie tes bougies ( couleur aspect etc...) ton filtre a essence et ton robinet... des ptits trucs gratuits qui peuvent inverser la tendance

et tu vois je ne suis pas du tout mécano super content au pire démontage et nettoyage complet de la rampe de carbu, peut être un problèmes de pointeau qui sait...

mais si ton mécano te préconise ça sans même ouvrir la rampe ou essayer sérieusement la moto... c'est pas un mécano c'est un commercial !!

( les produits dont il parle c'est les gammes d'additifs que tu trouves dans les magasins auto )

avatar ZX-9bRuno 27-03-2008 14:34

Une rampe c'est cher, même à 50% sur une casse
Il faut d'abord vérifier ce que nous te disons : ce n'est aps coûteux et à ta portée clin d'oeil

avatar christian01 27-03-2008 15:53

Bjr.
Bofffffffffffff ! Jamais démonté une rampe sur un 900 D !

Vérifier : bougies
filtre à air

Vider les cuves de carbu

Vérifier le filtre du robinet du réservoir ( normalement yen a un , me souviens plus )

Vérifier le filtre essence( à coté de la pompe électrique )

Véerifier le débit de cette pompe essnce électrique

Dernière synchro carbu effectuée ? A combien de km ?

Vérifier synchro et vis richesse

avatar GSX1400K2 28-03-2008 21:58

Avant de devoir changer une rampe de carbus...à 45000kms! triste
Il y a aussi les membranes de carbus à contrôler (sèches, percées etc...).

Les aiguilles peuvent s'abîmer ainsi que les gicleurs dans lesquels elles plongent. Arrivé à un ami sur une GSX750F des années 90.
Les aiguilles s'étaient sacrément marquées. Changement des puits d'aiguilles et des aiguilles sinon impossible de régler la moto.
Ca lui a coûté un oeil à l'époque!
Elle n'avait pas trop de bornes pourtant (dans les 50000 si je me souviens bien).

Pour les produits : quand j'ai remis en route mon 1100 F qui était resté à l'arrêt depuis 2 ans, l'essence SP95 s'était évaporée des cuves en laissant un dépôt.
Elle démarrait, mais tournait très mal.
J'ai mis un produit nettoyant, un plein de carburant tout neuf et 700kms d'autoroute dans le we. Déjà au bout de 350 bornes, elle tournait mieux.
Refait un plein + produit et à la fin du 2ème plein, tout était rentré dans l'ordre.

avatar francois/francois 30-03-2008 16:29

Salut,
Le problème d'additif dans l'essence du réservoir, ce sont les dépots du réservoir (rouille ou autre) qui risquent de remonter dans le carbu et d'empirer la situation; j'ai eu ce problème sur une div 900 de 95...
Je vérifierais les bougies et vidangerais les fonds de cuve de carbu (4 vis à crucifix en bas de chaque cuve; opérations très simples; avant d'essayer autre chose. Regarde la couleur et les dépots recueillis dans l'essence.

J'ai aussi une Div 900, je te conseille te poser aussi ta question sur le forum dédié à notre chère bécane
[pagesperso-orange.fr]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter