Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comme une sensation de flottement pneu arrière : avis ? (tr)

Comme une sensation de flottement pneu arrière : avis ? (tr)

Bonjour a tous,

Je vous plante le décors, je roule en z750 (2008) monté avec Pneus Dunlop Sportmax Qualifier (1900Km). Voilà, depuis quelques temps j'ai comme des sensations de flottement au niveau de mon pneu arrière. J'ai comme l'impression qu'il n'a plus de grip (même sur route sèche), comme s'il était dégonflé alors qu'il est gonflé à la bonne pression. Du coup j'ai quelques sueurs froides lorsque je prend mes virages sur route mouillée. D'où est ce que cela peut venir d'après vous? Est ce que je suis devenu Parano? Est ce que cela vous est arrivé?

(pour info je ne ressentait pas ces sentations sur ma bandit 1200 montée avec Pilot road)...

Merci pour vos réponses

Bonne route à tous

avatar baffe-24 21-03-2008 22:02
Re: Comme une sensation de flottement pneu arrière : avis ? (tr)

salut g acheter une nsr depuis peu et j ai a peu pres les meme sensation que toi et en la passant au banc (pour mon assureur car pas permis moto) il a constater que la jante etait voilé donc tu aurai peut etre a la faire verifier.si cela a pu t aider bonne route clin d'oeil

avatar Motard passager 22-03-2008 12:27

et verifier/modifie le reglage des suspats... clin d'oeil un pneu meme rincé ne provoque pas ce genre de sensations...

Le Qualifier monté d'origine sur la Z750 est une version spécialement développée pour elle, et il est connu pour donner ce sentiment de flou.
En général, ça disparaît avec d'autres pneus (y compris un qualifier "normal"). Moto-Journal a d'ailleurs fait un essai de pneus spécialement pour ça il y a quelque temps.
Tu devrais avoir plus d'info sur un forum dédié à la Z.

merci pour vos reponses.
Me voilà un peu rassuré.

Bonne route à tous

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter