Reglage de RSV 1000 chez le concess puis prises de compressions: LA SUITE...
Bon ! la je vais pas bien: je reviens de chez le concess pour prise de compressions, VERDICT:
8 (kg ?) pour 14 à l'avant et 7 pour 14 à l'arriere...
--> le mécano me dit qu'il faut evidement tout ouvrir, etc,...
je lui dis comprend pas elle marche trés bien, prend les tours, pas de hoquets, remise de gaz dans les tours ok, etc,...
il me dit "impossible, elle doit pas trop marcher et avoir une vitesse de pointe faible", en locurence j'ai pas tester ces dernieres semaines mais je lui ai mis du 260 y'a peu de temps sans forcer...donc trés étrange l'histoire...
Bref, je sais plus si on me pipote ou si ma RSV va exploser ! quelqu'un aurait-il des avis, conseils et bonnes adresse (région parisienne !) pour faire un recontrôle ?
Merci d'avance...
Salut,
prend attache avec la concession Squale à Rambouillet, des pros de la RSV, c'est quand même étrange ton histoire ???
Elle à combien de bornes ta RSV ?
Une SV qui devrait comprimer à 14 (!)...heu, il y a qqchose qui m'échappe
Ca serait pas plutôt vers 9,5 ou 10 ?
V
Salut !
le truc c'est que tu as deux valeurs proches entre tes cylindres (normal), mais valeurs assez faibles...toutes les deux. Curieux...
Mais bon je vais arrêter de mettre en doûte tout ce que disent les concess (c'est juste à cause de très mauvaises expériences en moto comme en auto).
V
heuu...on parle d'une RSV hein !
pour le "contre contrôle", beaucoup mon conseillé Daytona Shop sur la RN20 ?
Pour la confiance dans les concess je suis mitigé également, j'ai l'habitude de tout faire moi-même et j'aime pas confier ma machine et ne rien de ce qu'elle subit (ou pas d'ailleurs ! ), mais bon c'est un autre débat !
Merci, d'autres avis ?
Pec a écrit:
>
> Une SV qui devrait comprimer à 14 (!)...heu, il y a qqchose qui
> m'échappe
>
> Ca serait pas plutôt vers 9,5 ou 10 ?
************************************
Bonjour à tous,
Pec, (RSV) peut être confonds tu ? Taux de compression => rapport volumétrique et pression de compression que l'on mesure avec le compressiomètre.
*******************
>>> Le mécano (ex de chez Aprilia avenue Grande Armée 6 ans) me dit que j'ai une fuite à une soupape du cylindre avant, qu'il faut tout ouvrir pour contrôler
=> 8 (kg ?) pour 14 à l'avant et 7 pour 14 à l'arriere...
Donc ce serait où la soupape fuit qu'il y a le plus de pression
C'est d'une évidence
à suivre.....
VV Strom's
ben ouai apparement même l'arriere du coup a un souci...
alors que seul l'avant n'est pas reglable en CO et imbrulés !
Le jeu aux soupapes a été fait récement je crois, peut-être juste une re-vérification ? Ton échappement est très (trop) libre? Tu as roulé longtemps comme-ça avant de penser au réglage de l'injection ?
V
Comme jefareussi, re-vérification du jeux aux soupapes.
C'est prise de tête à refaire, mais bon, c'est étrange que les valeurs des deux cylindres soient quasi identiques et en même temps faible.
Bon courage!
Y'a pas des décompresseurs automatiques sur les AAC qui ouvrent une soupape d'échappement en dessous de 800 tr/mn environ,pour faciliter le démarrage?
c'est courant sur les monos(dominator par exemple).
J'en sais rien,mais bon...
oulà ! moi non plus là...
Si pb de compression -> fuite, donc contrôler en premier le plus "évident" : le jeu aux soupapes.
A priori, seul le cylindre avant a un pb d'imbrûlés et de CO, ce qui tendrait à signifier que sur le cylindre avant, c'est la (les) soupape(s) d'échappement qui n'a plus assez de jeu, et que sur le cylindre arrière c'est la (les) soupape(s) d'admission.
Autre possibilité si le jeu aux soupapes est bon malgré tout, mais c'est moins drôle : les sièges de soupapes ou les soupapes (échappement puor l'avant, et admission pour l'arrière) sont déformés et n'assurent plus l'étanchéité. Ce qui est curieux, surtout pour l'arrière, c'est que normalement ce n'est pas l'admission qui morfle le plus, c'est l'échappement à cause de la température des gaz.
Un indice pour déterminer s'il s'agit d'une fuite au niveau des soupapes ou des sièges : as-tu remarqué si ton moteur chauffait plus / plus vite (je parle évidemment de température d'huile !) ? As-tu un ralenti instable, surtout à chaud ? Consommes-tu de l'huile ? Si tu n'as aucun de ces symptômes, alors les valeurs de compression ne s'expliquent pas ... (sauf à ce que les bougies ne soient pas étanches, mais c'est tordu comme explication).
Si tu avais un pb de joint de culasse, je ne comprends pas pourquoi tu aurais des soucis d'imbrûlés ou de CO - et comme c'est un refroidissement liquide, tu t'en serais aperçu rapidement (passage du liquide de refroidissement dans le cylindre) !!!!!!
Bref, en conclusion : reprendre le jeu aux soupapes. Si celui-ci a bougé malgré un réglage récent, ce sont peut-être les guides qui sont morts, ou les pastilles, ou les sièges ... ou alors il a été mal fait !
merci Mr fift !
ben pour le comportement moteur: RAS, tout tourne rond, memere mange pas d'huile et chauffe normalement, ni plus ni moins...
As-tu un avis sur les valeurs de compression et le fait que la RSV marche toujours aussi fort, sans aucuns soucis ni soubresaut ?
--> pour moi et plusieurs autres c'est trés louche !
Ce que je vais dire ne va pas faire beaucoup avancer les choses, mais ...
1/ Il semble que ton bouclard ne sache pas utiliser un compressiometre
2/ Il semble qu'il soit a la rue pour regler ce type de moteur.
Conclusion : si ton moteur marche toujours aussi fort, il y a un probleme et il n'est pas uniquement sur ta moto, donc change de bouclard !
Maintenant, je suppose que tu es en sans chevaux : une RSV1000 Factory prend 299 compteur (teste et approuve par moi ...)
c'est un peu mon idée aussi, c'est pour ca que j'ai RDV ailleurs bientôt !
pour les RSV 2003, ca accroche sans probleme disons 280 (reels !), ce que j'ai fait (ou pas loin ! ) y'a peu de temps d'ou mes doutes !!!
The Dude>
Désolé, aucune idée pour les valeurs de compression sur la RSV , mais tu dois trouver ça sur les forums spécialisés.
Par contre, je connais bien les problèmes d'étanchéité soupapes/sièges et les soucis d'imbrûlés/CO .
Comme dit Nicoxj, il est fort probable que ton bouclard ait un souci avec le compressiomètre (ou alors avec les valeurs à obtenir) parce qu'avec les valeurs données (près de la moitié de la compression normale !), tu devrais le ressentir fortement sur les performances.
Cependant, n'oublie pas que sur le cylindre avant tu n'arrive pas régler les imbrûlés et le CO, ce qui signifie que tu as forcément une fuite au niveau des soupapes d'échappement (ou des sièges ou des joints de queue de soupape, enfin bref, un truc par là).
Par contre, cette fuite est peut-être suffisamment légère pour ne pas la sentir à la conduite.
ouai ca va dans le sens de ce que je pense: petit souci quand meme au niveau du cylindre avant mais pas de quoi avoir une "demi compression", surtout que les perfs sont au RDV...
--> je reprend des compressions chez un mec qu'on m'a chaudement recommendé et on verra si il faut ouvrir...
Merci, si y'a d'autres avis...