cable d'embrayage
Je viens de péter mon cable d'embrayage sur ma bm r100rt de 92
à 59000 km, à la poignée net sans prévenir et bizarrement depuis
je n'ai plus de voyant de point mort
Y voyez vous un rapport ?
Sinon est-ce qu'à votre avis les cables des gaz tiennent plus
longtemps,j'ai bien envie de les faire changer à la prochaine
révision...
Sinon est-ce qu'à votre avis les cables des gaz tiennent plus
longtemps,j'ai bien envie de les faire changer à la prochaine
révision...
oui les cables des gaz tiennent plus longtemps, parce qu'ils sont nettement moin soumis aux contraintes qu'un cable d'embrayage, ce dernier entraine directement l'embrayage ( sauf hydraulique )
tu peux tres bien faire changer les deux ( enfin les trois ) pour etre tranquille mais je n'ai jamais entendu parler de rupture de cable d'accelerateur, souvent ca se gripe ou ca rouille...
pour le point mort aucunes idée, peut etre que sur les anciennes BM il y a une relation entre l'embrayage et le PM.. sinon coincidence... ( verifie l'ampoule, le faisceau et le capteur )
sur le cb500 j'ai cassé le cable d'embrayage pour la 3 fois jeudi dernier (80000 km de banlieue)
le cable des gaz tient pour l'instant
nb: j'ai rafistolé avec un cable de frein à vélo et un domino d'electricien, histoire d'aller jusqu'au prochain concessionnaire
J'vais essayer d'en avoir un demain pour le changer...
Salut j'ai recemment fait la revision des 50000 km sur ma FZ6S et changé mon cable de d'accelerateur haut ( celui qui sert à décelerer) car ne tenait plus que par un fil . M 'en suis rendu compte en montant mon régulateur de vitesse.
Mon conscessionaire m' a également conseillé le changement de mon cable d'embrayage qui est assez dur.
En effet en essayant les modeles neufs dans la boutique leur embrayage c'est du beurre à coté du mien. Avec l' habitude on ne se rend plus compte.
Je viens d'acheter un cable,et le mécano qui vient de me le
vendre ricanait en me disant de ne pas graisser du tout car
ce sont des cables/gaines au téflon, et que c'est même déconseillé,c'est vrai que ça coulisse gras d'origine,ça casse tjrs à la fixation à priori.
Je doit aussi changer la poignée suivant ses conseils,car elle comprend
une bague téflon à l'axe avec l'usure ça tord le cable,c'est vrai qu'elle
baguote. Mon histoire de voyant point mort,je dois être entre 2
vitesses en fait,du fait que je l'ai passé sans débrayer,à l'arrêt.
Concernant le cable d'embrayage du FZ6S : je le graisse régulièrement (sur les conseils de YAM ) pour lui garder une certaine douceur.