pas de demarrage
bonsoir, ma 600xlm (démarrage elect) à caler et depuis impossible de démarrer.J'ai bien une petite étincelle à la bougie (bougie neuve)j'ai ouvert le carbu ..R AS.. quelq'un peut il venir a mon secour.. merci
Hello,
Achète une bombe de START PILOT.
Tu vires le filtre à air, tu vaporises 2 secondes le produit par l'entrée du filtre, et tu démarres.
Si elle démarre, c'est que c'est un problème d'essence...
Si elle ne démarre pas, c'est un problème d'allumage.
Ne vide pas la bombe de START PILOT d'un coup car un moteur n'aime pas trop ça, même si c'est un super produit.
Mais tu peux faire plusieurs essais avec des pulvérisations d'environ 2 à 3 secondes.
Ca te permettra d'éliminer soit un problème d'allumage, soit du côté essence.
si tu as de l"allumage et qu'en tirant un peu plusieurs fois sur le démarreur et que la bougie n'est pas mouillée c'est l'essence qui n'arrive pas
elle est restée sans tourner longtemps?
le start pilot c'est pas mal une main sur le démarreur (un doigt) l'autre main avec la bombe devant l'entrée du filtre (moi je ne le démonte pas) et c'est bon
Merci pour ces astuces:avec le start pilot elle ne demarre toujours pas
Après plusieurs essais la bougie est toujours sêche .La panne est arrivée en roulant ..calage puis plus rien
Je vais changer la bobine car j'ai un doute sur l'étincelle de la bougie (vraiment faible) Y a t'il un moyen de la tester avec un métrix??
Salut !
Vérifie tout de même que tu as une bonne compression:
J'ai eu un problème sur mon ex Aprilia (qui rime avec plus jamais ça!): d'un coup plus de pêche, je m'arrête sur le bas-côté. Le ralenti monte à au moins 2000 trs. Je coupe le moteur......et il n'a plus jamais redémarré.
Bilan presque plus de compression, cylindre et piston HS, grosses traces de serrage
Bon tu n'as pas une Aprilia donc le risque est bien moindre
V
bonsoir
puisque c'est un gro mono, retire la bougie et fait tourné le moteur avec le démarreur en jettant un coup d'oeil par le puit de bougie pour voir si le mélange arrive bien
comment est la compression ? ( tu te mets en 2 ou 3 et tu pousses en débrayant progressivement )
sinon un serrage n'est pas exclu sur un mono qui a besoin d'enormément d'huile pour la lubrification
avec un metrix tu ne pourra rien faire, la tension a la bougie est trop grande et par impulsions donc...
si tu mets un voltmetre "normal" (de marque metrix ou autre) sur la bougie, tu vas le griller: les impulsions sur la bougie sont a beaucoup trop haute tension.
... enfin bon, s'il en rechappe ce sera la preuve que l'etincelle etait trop faible
Difficile de voir par le puit de bougie du fait de la position du cadre,la compression à l'air bonne mais je vais la confirmer avec un compressiomètre(valeur acceptable??).J'ai commandé une bobine neuve(le fil de l'ancienne était tout oxydé) donc pour l'instant stand by.Y a t'il un controle particulier à faire sur le carbu (les gicleurs sont propes,les flotteurs de cuve ont l'air nickel..)
Merci pour toutes ses réponses.
il existe des petits miroirs au bout d'une tige...
pratique pour aller voir dans les recoins !
Bobine changée,toujours rien.Je vais prendre les compressions puis redémonter le carbu A+
Salut !
Au fait t'es pas un antiparasite avec résistance intégrée sur ta meule?...des fois que...
V
quésako??? un antiparasite avec résistance intégré (comment le vérifier)
pour verifier tu retire l'anti parasite et tu essaie sans ! directement le fil sur la bougie... juste dans le garage pour essayer
au start pilot elle doit démarrer autrement c'est que tu as un problème dans l'allumage ou que c'est plus grave (compression?) mais en général c'est l'essence qui n'arrive pas ou un défaut électrique (bougie, antiparasite, fil de bougie, bobine, cdi, capteur, ...) attention j'ai vu des bougies HS faire une petite étincelle.
J'ai pris les compressions (résultat 0 bar!!) j'ai commencé le décullassage mais j'ai un soucis pour sortir la chaine de distribution.Y a t'il une astuce pour la détendre ou faut il un outil particulié.Je ne sais pas si je vais la réparer(elle allait franchir les 100 00 KMS.. snif) mais j'aurai qu'en meme voulu savoir de quoi elle souffrait.
Salut !
Pour la chaîne de distri, si c'est un tendeur automatique, suffit de démonter le tendeur (en général situé à l'arrière du bloc cylindre(s), sur la partie "carter de chaîne de distri").
Des pros pourront sans doûte mieux t'expliquer la chose.
V
Ah oui j'allais oublier: pour remonter le tendeur, surtout enlever boulon et ressort à l'arrière et le "détendre".
V
Merci,la chaine et la culasse sont pareterre!Résultat:1 siège de soupape d'admission délogé.Ca doit bien pouvoir ce refaire ce truc là.
ou ça ce refait mais il faut trouver un bon atelier de mécanique moteur et il te refait une culasse comme neuve.