Honda 125 rebel s'etouffe
Bonjour à toutes et à tous,
J'expose mon problème : ma 125 rebel s'étouffe au bout de quelques kilomêtres (5 maxi pas plus) et plus moyen de redemarrer qu'après quelques minutes. Au mieux elle roule correctement sans aucun signe d'étouffement du moteur. J' arrete le moteur et la, plus moyen de redémarrer. Il faut encore attendre...que faire...Que dois-vérifier?
Auriez-vous une idée?
Merci de vos réponses.
Peut être la mise à l'air du réservoir. Bon courage !
Salut
je dirai déjà
commence par contrôler la mise à l'air du réservoir
( roule bouchon ouvert pour confirmer ou non le phénomène)
.....
je suis totalement novice en la matière..qu'est-ce que "la mise à l'air du réservoir"?
samaconda a écrit:
qu'est-ce que "la mise à l'air du réservoir"?
Bonsoir,
Disons que c'est un orifice par où l'air peut entrer dans ton réservoir, pour compenser la conso d'essence...
Si cette mise à l'air est bouchée , l'essence ne s'écoule plus.
Fait comme t'a dit "alain b12s 2001" ( roule bouchon ouvert pour confirmer ou non le phénomène)
VV Strom's
ça ressemble effectivement à un problème de bouchon de réservoir.
Vérifie aussi le filtre à air (ça peut pas faire de mal).
De toute façon le problème tourne autour de la carburation, logiquement? donc vérifier l'arrivée d'air (filtre propre) l'arrivée d'essence (filtre à essence / robinet / mise à l'air) et si c'est pas ça, peut être de la merdouye dans les carbus???
tiens nous au courant!
Bonjour les Z'amis,
cet orifice ou l'air peut entrer elle pourrait se situer où?
c'est dans le bouchon de réservoir, donc le plus simple c'est de faire un essai (comme disais alainB12s) en roulant avec le réservoir ouvert (évite de faire ça avec le plein et sur une route bosselée... et mets un vieux futal à finir!) tu sauras tout de suite si c'est ça!