probleme electrique VFR 750
Bonjour à tous,
lorsque je roule en ville et que la moto se met à chauffer, il arrive qu'elle cale subitement. Lorsque j'essaie de la redémarrer, il n'y a plus assez de jus dans la batterie pour relancer le démarreur... alors je mets en deuxième et je pousse, et elle redémarre. Quand j'en suis là, j'ai trouvé comme solution d'éteindre le phare et de rouler comme ça, cela me permets de recharger la batterie. Si je laisse la phare allumé cela ne charge pas ou peu la batterie.
La batterie a 2 mois, le redresseur régulateur est neuf. J'ai quelques connectiques electriques qui ont chauffées déjà par le passé, (plastique un peu fondu) estc-e que cela peut-être dû à ça ? est-ce que c'est l'alternateur, le stator ? Le relai de démarreur ? Je donne cette dernière piste car parfois au démarrage, le lancement du démarreur se fait mal (alors que la roue libre est neuve et le démarreur a été vérifié) comme si c'était le contact du bouton de démarreur qui était usé et que le contact se faisait mal. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
Je ne sais pas trop pour ton prob mais si c'est au niveau du commodo ou du relais tu ne dois pas entendre le tic-tac du relais qui commute. Ca te met déjà sur une piste
V
ce matin j'ai fait attention et j'entends bien le Tac du relais de démarreur lorsque j'appuis sur le bouton de démarreur, donc je ne pense pas trop que ce soit cela; est-ce que ce genre de mésaventure sur VFR est déjà arrivée à quelqu'un ?? Le problème c'est que cela correspond un peu aux mêmes symptômes qu'un régulateur HS, hors là il est neuf; j'avais meme testé l'ancien qui était toujours ok, mais dans le doute je l'avais changé (car j'avais déjà eu ce genre de problème et là, c'était bien le régulateur...
ma moto à 156 000 kms, je précise...
Salut,
Pour tester l'alternateur, il faut mesurer la résistance entre les 3 fils jaunes qui arrivent sur le RR ; si tes bobinages sont ok,tu dois lire 3 fois un valeur de quelques dixième d'Ohm (Entre 0.1 Ohm et 1 ohm normalement).
As-tu changé le connecteur du RR en même temps que la pièce elle même ? Un mauvais contact (oxydation par exemple) peut créer pas mal de problème, dont une surchauffe des eléménts du circuit.
Tu trouveras plus d'infos sur ce célèbre sujet sur [www.vfr-cdf.forumactif.com].
360.
ok, merci,
non je n'ai pas changé le connecteur du RR, je ne pensais pas que cela pouvait avoir une telle importance, mais je vais le faire alors, j'en avais acheté quand même un au cas où, sur le conseil d'un propriétaire de VFR, c'est vrai qu'il est légèrement marqué par une ancienne surchauffe...
Réacteur : contrôles aussi le connecteur (de mémoire de couleur "blanche")qui relie l'alternateur au faisceau electrique principal de la moto ; le bestiau peut s'etre oxydé.
360.
Prends ta tension batterie avant de démarrer, et reprends la quand le moteur tourne.
Sur nos vfr, le RR ne dure pas spécialement longtemps, c'est une pièce asser fragile.