Témoin "FI" allumé sur 1400 GSX
Bonjour,
Bon voilà le soucis pour ceux qui connaissant :
Depuis quelques jours quand je veux démarrer la moto et que j’actionne le bouton rouge (coupe circuit qui lance aussi l’injection) au lieu d’avoir un tiiiiit assez long avec initialisation de la machine j’ai un « tit » très court et le témoin FI qui s’allume avec impossibilité de démarrer la moto. Il faut que j’actionne le bouton rouge plusieurs fois avant que le témoin FI disparaisse et que je puisse démarrer.
C’est grave docteur ?
salut,
j ai un 1400 GSX egalement,mais je ne comprends pas tres bien...tu manoeuvre systematiquement le coupe circuit pour demarrer,ou justement depuis cette panne tu es obligé de le titiller plusieurs fois pour que ton voyant s eteigne...?
je ne suis pas forcement un grand specialiste de l injection,mais si tu penses que ton soucis est lié au coupe circuit tu peux deja commencer par mettre un coup de bombe contacts dans le commodo dudit coupe circuit...afin deja de supprimer tout faux contatcs dus a l humidité ou autre oxydation...
a plus,
Ju.
disons qu'à chaque fois que je m'arrete je met le coupe circuit en "off" donc obligé de l'actionner quand je souhaite démarer
ah...
perso je coupe par la cle de contact,le coupe circuit reste un systeme d urgence...dans l absolu je ne suis pas certain qu il soit tres bon de systematiquement couper par le coupe circuit,les contacts peuvent "charbonner" ou autre ineteraction sur le systeme d injection pas forcement concue une fois de plus pour fonctionner dans cette configuration...une fois de plus ce n est qu un avis,si il y a une cle de contact autant s en servir...
essaye donc un petit coup de bombe contact dans ton comodo,il y a des chances pour que cela solutionne ton probleme!
a plus,
Ju.
Salut,
Le calculo du 1400GSX est proche de celui des Gex.
Le témoin "FI" t'indique que tu as un problème, mais ça ne dit pas quel problème... Surement je pense un problème de capteur qui doit être cramé ou en court circuit (capteur béquille, de chutte ou qqch du genre).
Pour connaître la panne, il faut que tu shinte la prise diagnostique moto sur OFF (une petite prise noire ou blanche sous ta selle, proche du calculateur, et qui comporte 2 ou 3 broches, peut être protégée de l'humidité avec un bouchon en caoutchouc).
Tu shintes cette prise avec un bout de fil ou un trombonne (qd je dis tu shintes c'est que tu branches ensemble les 2 bornes). Ensuite tu mets le contact et tu devrais voir apparaitre un code en "C qqch" au tableau de bord à la place du "FI". Tu vérifies après avec ta notice (si tu l'as) ce qu'est ce code.
Un exemple des codes défauts pour les Gsxr :
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Ces codes sont peut-être différents pour un 1400GSX.
VVV
Une dernière chose :
évites de couper ta meule au coupe-circuit, sans vouloir t'offenser c'est vraiment de la connerie...
je sais qu'un certain nombre de moniteurs ou motards je ne sais pas disent de faire ça. C'est con. Comme dis plus haut, tu sévérises ton interrupteur, tu prends le risque en l'utilisant tous les jours qu'il ne marche plus un beau jour...
C'est un bouton d'arrêt d'urgence, en ce sens il a pas été dimensionné pour être utilisé tous les jours... Autrement dit un bouton d'arrêt d'urgence n'est pas dimensionné par les ingés pour être utilisé tous les jours, il ne subit pas les mêmes cycles de test et de validation qu'un commodo par exemple. Il peut être de moins bonne qualité, et te laché bien avant un commodo de clignotant par exemple.
Après tu fais ce que tu veux...
VVV
Précision : Je ne coupe jamais au coupe circuit.
Je coupe avec la clef et une fois la machine éteinte je le met en OFF
Ce qui sert à ..???
VVV
Salut Luckypol,
je dois être ******** mais y a un truc que je pige pas :
moi, je touche jamais au coupe circuit, j'allume la bécane avec La clé...initialisation puis démarreur ; quand j'éteinds la bécane, je tourne la clé sur OFF et point /
Bref, j'arrive pas à comprendre ce que tu fais avec ton coupe-circuit.
Si le témoin FI s'allume, normalement la bécane a enregistré un code panne. Si j'étais à ta place, j'essaierai de savoir si code panne enregistré, à quoi il correspond...
Est-ce que t'as essayé de la démarrer normalement sans toucher au coupe circuit après avoir tourné la clé sur OFF ????
A+
VVV
salut, regarde dans ton manuel du proprietaire c'est expliqué : F1 systeme d'injection de carburant défectueux il y a 2 modes ++
Luckypol... quelle drôle d'idée.
+1 à tous.
Voici les codes pour GSX
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature huile moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1 et 4
c25 - Signal d'allumage #2 et 3
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - système de commande de la pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage/ antivol
Salut Luckipol,
alors t'en es où de ton problème ????