Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneus sur ZX-10R

avatar Corsica40 11-04-2007 22:27
Pneus sur ZX-10R

Bonsoir à tous, je commence à manger les témoins d'usure sur le boudin arrière et j'aimerai savoir quelles les montes possibles et efficaces sur un ZX-10R de 2005 en ce moment équipé d'un dunlop sportmax.
Merci de vos conseils et à très bientôt.

Re: Pneus sur ZX-10R

tu peux voir ici par exemple

[www.mototest.be]

avatar Corsica40 11-04-2007 22:53

Merci pour l'info btx303.

Est ce que quelqu'un aurait un avis différent???

salut,
sur mon 10r j'ai pratiquement roulé
qu'avec du dunlop,
et j'en était très satisfait,

tient en passant je crois que kawa agen
fait en ce moment le train de dunlop d208 à 173€
clin d'oeil c'est la monte que j'utilisais sur mon 10 super content

avatar Motard passager 12-04-2007 08:37

tout d abord , quelle année ton 10R ?

si 04/05 tu es en 50 derriere et 06/07 c est un 55 clin d'oeil

ensuite as tu vraiment besoin d un pneu "sport" j'aime ( genre "bande de peur" a l arriere ) c est pas forcement le cas et tu pourrais faire de belles economies sourire

sinon le power est pas mal surtout pour ca longevité cool

avatar Corsica40 12-04-2007 13:59

Comme cité dans le 1er post, c'est un 10R de 2005, ensuite je ne peux pas dire que je roule plein gaz, mais avec ce genre de bécane, tu ouvres tjs un peu, donc il faut un minimum de grip, ensuite, je circule toute l'année et par tout temps donc si je pouvais diminuer ma conso de gomme, ce serait sympa.
Merci à tous.
clin d'oeil

avatar Little Joe-Bar 12-04-2007 17:28

cool Salut (Bande de Lopettes lol) cool

Bon ben je suis dans ton cas corsica et on a la même bécane , je dois changer l'arrière qui est du Pilot Power, j'en suis super content super content (env. 5000km effectués) mais Blanco parle des D208 qui en effet se trouvent à 173 euros en promo.

Je ne sais pas quoi faire non plus, les Power se sont usés sur la bande de roulement c'est pour ça que je dois changer, il y a les Power 2CT qui sont bi-gomme mais je ne les vois pas en "avis d'utilisateurs" car peut-être trop récents. Ils sont plus chers mais bon le système bi-gomme ça doit avoir du bon alors... .

Power arrière: 196 euros TTC
Power 2CT arrière: environ 25euros de plus si je ne m'abuse mais à vérifier svp.

avatar Little Joe-Bar 12-04-2007 17:29

Désolé je reviens car j'ai oublié: chez Dafy le pneu Pilot Power arrière en 190 par 50 par 17 est à 145 euros TTC !!! super content

avatar Corsica40 12-04-2007 19:18

Merci little joe-bar, si ça peut éclairer ton choix, j'ai exactement la même usure sur mes d208, 5000km et bande de roulement à 1mm du témoin. je vais essayer de me rencarder sur ces bigommes, car ça peut être interressant.
clin d'oeil

avatar Motard passager 12-04-2007 19:27

le seul interet des bigommes c est si tu veux aller tater de la piste clin d'oeil
Si vous voulez plus de longevité que le power va falloir passer au power road ou roadtec z6 clin d'oeil

avatar Corsica40 12-04-2007 19:32

Info du site Michelin, le pilot power 2CT aurait effectivement 2 gommes differentes, en revanche je pensais qu'ils auraient mis une gomme plus dure sur la bande de roulement ce qui aurait considérablement ralongé la durée de vie de nos chaussettes. mais commercialement, ce n'est pas aussi intéressant, donc nous voici avec une gomme plus tendre les cotés, dommage!!! mais si le grip en courbe est meilleur, alors... et puis tant qu'à virer un penu, autant qu'il soit limite sur l'ensemble.

En revanche, il est difficile d'en trouver vers chez moi, donc si quelqu'un connait les tarifs... clin d'oeil

corsica>j'me recarde rapidos sur les prix a Agen clin d'oeil

avatar Corsica40 13-04-2007 12:08

Merci Blanco clin d'oeil

avatar Corsica40 13-04-2007 12:21

Bonjour à tous, aprés quelques recherches sur le net, je suis parvenu à trouver un michelin pilot power 2 CT (bigomme) à 172€ frais de port inclus, [www.pneus-net.com], si quelqu'un trouve mieux!!!! super content

avatar Little Joe-Bar 16-04-2007 15:51

Mais tu en as un à PAU de DAFY MOTO cool

[www.dafy-moto-pau.fr]

J'ai appellé chez DAFY car on m'a parlé du ROAD 2 CT qui aurait des gommes tendres sur les flancs et plus dure au milieu....la bonne chose à faire timide ? Je ne sais pas car avec des POWER tu ne te poses pas de questions...tu sais que tu peux bien pencher ...ah lalalalalaaaaaaa cet'hésitation !!!

Les ROAD 2 CT sont nouveaux alors pas vu d'avis encore.... triste

avatar Little Joe-Bar 16-04-2007 17:23

Bon.........alors voilà. J'appellé directement le service consommateur de michelin ( clin d'oeil tu trouveras leur numéro sur www.michelin.fr clin d'oeil ) et ils sont super sympas, ils conseillent bien sans pousser à la consommation du style "ouiiii mais il y a le nouveau pneu qui est sorti, il est mieux..et blabla blablablaaaaa".

J'ai demandé pour le ROAD 2CT et même s'il est bien "Sport-Touring" il a été testé par les journalistes sur des basiques et pas des Super-Sport comme nous avons. Donc à mettre de côté. cool

J'ai demandé pour le POWER 2CT et le gars m'a demandé si j'avais poussé mon POWER actuel dans ses retranchements, si j'avais été surpris lors de mon utilisation de la moto. J'ai répondu que je n'avais jamais été surpris ni déçu, que j'en étais content et que j'avais confiance en ces pneus-là mais que l'on m'avait parlé des nouveaux POWER 2CT. Il m'a alors conseillé en toute franchise:

" Pourquoi dépenser ne serait-ce que 30 euros de plus avec un POWER 2CT alors que ça ne se justifie pas de par votre besoin actuel et de votre usage moto? Ensuite si vous économisez ces mêmes 30 euros en privilégiant la longévité avec les ROAD 2CT et que vous perdez la confiance que vous aviez dans le grip de vos POWER actuels, vous serez déçu!
Si vous dépensez 30 euros de plus pour des POWER 2CT et que vous ne l'exploitez pas vous serez également déçu car vous en serez au même point au bout de vos 5000 km alors qu'en usage cool les POWER se mènent à 8000 km environ. Etant donné que votre POWER avant est encore bon, refaites monter un POWER à l'arrière et vous n'aurez qu'à essayer les POWER 2CT lorsque vous devrez changer l'avant et aussi l'arrière. Maintenant je ne dénigre pas les autres pneus, j'essaie de vous conseiller au mieux suivant ce que vous me dites sur ce que vous recherchez. "

Je suis tombé sur une personne ne poussant pas à la vente sourire, je suis très content des conseils reçus et je sais ce que je vais faire pour ma part. Je remonte un PILOT POWER à l'arrière et lorsque les deux seront rincés je change de gamme pour essayer les PILOT POWER 2CT. Comme ça je verrai bien la différence au bout d'environ 10 000 km en PILOT POWER. super content

Avec tout ça j'espère que tu sauras mieux ce que tu recherches, et que çe que l'on m'a conseillé te guidera au mieux dans tes choix. Bien amicalement et grand V à toi Corsica40.

PS: J'étais au 6ème à Mont de Marsan et j'habitais Pau quelques années...tu connais du monde sur Pouillon car j'y ai un pote ?

avatar Little Joe-Bar 19-04-2007 23:07

upppppppppppppppppppppp !!! j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter