Montage des comodos sur guidon non percé : je coupe les tétons ou pas ?
Tout est dans le titre
J'ai acheté un guidon acier pour remplacer celui d'origine car faussé suite à une chute.
Pour faciliter le montage, je me demande si je ne vais pas virer les tétons des comodos qui vont dans les trous du guidon d'origine.
Ceux qui l'ont fait, ça bouge ou pas ?
Merci
Il y a de grande chance que ton commodo tourne, même serrer à fond
Repaire plutôt l'endroit, et fait un p'tit trou
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T'es fou ou quoi pour vouloir couper les tétons ??? Tes commodos tiendront en place 15 jours pas plus, avec la pluie, les saletées, les vibrations...resteront jamais en place !!!
Oui il faut repéré l'endroit et percer.
Un truc : tu mets un lechouille de graisse sur le téton, tu le mets en place comme tu veux le placer sur le guidon, et tu l'enlèves --> tu repères l'endroit où percer avec la marque laissée par la graisse.
VVV
RCB a écrit:
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> T'es fou ou quoi pour vouloir couper les tétons ??? Tes
> commodos tiendront en place 15 jours pas plus, avec la pluie,
> les saletées, les vibrations...resteront jamais en place !!!
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> Oui il faut repéré l'endroit et percer.
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> Un truc : tu mets un lechouille de graisse sur le téton, tu le
> mets en place comme tu veux le placer sur le guidon, et tu
> l'enlèves --> tu repères l'endroit où percer avec la marque
> laissée par la graisse.
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> VVV
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BIEN SÜR QU'IL FAUT PERCER ! Et en plus RCB te donne le mode d'emploi Elle est pas belle la vie ?
VVV
Arf, OK, je vais percer
Mais avant je ferais quelques essais en dynamique pour être sûr de ne pas me craquer sur les trous.
En plus c'est un rien difficile de trouver la bonne position pour le guidon lui-même, alors pour celle des comodos, ça va pas être évident.
Infos sur le guidon : guidon métal no-name, diamètre d'origine (22mm je crois), taille de bout en bout 720 mm contre 670 pour l'origine.
Les dimensions sont nickel, pas besoin de toucher à la longueur des durits. Et pour 23€, j'ai un guidon plus droit que l'origine sans être pour autant "drag-bar".
Content quoi Reste plus qu'à peaufiner les réglages...
PS : Vous allez le connaître par coeur mon garage à force
PS2 : Dites-le si je vous saoule avec toutes mes questions d'après-chute
Sert toi de l'ancien pour avoir une ébauche de la position
et à la fin,
n'oublie pas de remettre les enjoliveurs Pigeot sur tes roues
falco95 --> On s'en est fait tirer deux alors du coup on s'la pète à la Exige style : jantes noires apparentes
Faut surtout pas couper les tétons des comodos !!
Un pote l'a fait et ses commandes tournaient... Il a donc ensuite serré comme un bourrin et ça a cassé...
Donc moi j'ai fait des trous dans le guidon et j'te conseille d'en faire autant
hum totalement d'accord avec vous
j'ai fait l'erreur de coupé mes tetons resultat ça tourne dans tous les sens
la solution que j'ai tourvé a été de mettre du velcro sur le guidon et poser les commodos apres
m'enfin si tu peu eviter ...
Pour ceux qui ont supprimer le "téton" de positionnement, percer et mette une p'tite en lieu et place du "téton", et faite un trou dans le guidon
Les tétons des comodos qui vont dans les trous ???
:):):)
petite astuce .....pour que les colliers sans tetons ne tournent plus .....
un tour de scotch double face ... et hop le tour est joue......!!!