Huile carrefour
Désolé de contredire la rubrique technique du repaire sur son article sur les huiles moteur, mais j'utilise de l'huile synthése Carrefour 5w50 pour ma FJR , pour ma Cagiva raptor et pour la 600 CBR et il n'y a aucun problème de patinage d'embrayage même en insistant lourdement pour faire patiner.
Je l'utilisais même sur l'Hayabusa avec succés.
Je vous dis cela car cette huile a un trés bon rapport quallité/prix et il est dommage de dépenser plus pour aucun résultat supplémentaire. L'entretien des motos coute dèjà assez cher comme çà!!!
Les seuls gagnants sont les marchands d'huile!!
+1 ! tu preches un convertible !!!
Je fais ma vidange avec la carrouf 5W50 ce samedi
Marre de la motul à 15€ le litre...
Salut.
Huile Carrouf 5W50 synthese depuis 1985 pour mes voitures et motos (et j'en ai eu ! ) Tres bon produit, c'est un produit d'appel Carrouf ( fourni par Mobil, c'est de la Mobil 1 avec une ou deux generations en retard )
On la trouve en 5W30 et 40 maintenant avec un bidon au dessin different, en esperant que ce soit toujours Mobil .
Quelqu'un qui travaille chez Carrouf peut-il nous le confirmer ?
Pour comparer, vidange des 1000km sur une 500GS chez Suzuki : Castrol GPS 10W40 synthese à 12 euros (80 Francs ) le litre !!!!!!!!!!!
Pour ma part , comme il n'y a pas de Carrefour sur Strasbourg et alentour , j'ai utilisé lors de ma dernière vidange de l'huile moteur TEXACO MOTEX 4T-X , 10 W-40 , (huile à composants synthétiques pour motos 4 temps) , trouvée chez AED à Geispolsheim pour ceux qui connaissent.
Le litre est à environ 5 euros.
Bonjour,
C'EST REPARTI AVEC LES HUILES.....
Testée ET dans les meilleures:
=> EXTRALUB moto de chez leclerc 7€ les 2L et c'est de l'huile MOTO !
VVV
salut,
Dans le même test que l'EXTRALUB, l'huile carrouf est a la même place !!!!
Donc une huile auto au même niveau qu'un huile moto et 2 fois moins chére pour un même usage !!!
Question tu fais ton plein en station et non en grande surface, j'espére ?histoire d'etre conforme a ton raisonement?
moi je met de la motul 10w40, 30e les 4 litres!!
Alors il parait que depuis un moment, deux ou trois ans, dans les bidons
carouf , ce n'est plus de la mobil, c'est de la total, moi je surveillerai
particulierement la viscosité car 5W c'est une fluidité que les engrenages
de boites motos n'apprécient pas particulierement au printemps et en
été,vu l'extreme fluidité de cette huile!!!(et oui et dans les ponts on mets même
de la 80 90W , ca n 'est pas pour rien,!
D'autre part, je fait gaffe a ce qu elle corresponde aux dernieres normes UTAC JASO etc etc, et actuellement les plus récentes, sont SL!
(dire que il y a trente ans c'etait de la SE !!!!!)
si vous achetez toujours de la SG par ex vous vous faites rouler car cette norme et les additifs qui la composent on deja dix ans au moins!
@ tchaoooooooooooooo
> Javier : le premier chiffre (ici le 5) ne concerne que la visco à FROID ! (W pour WINTER il me semble). Le 5 signifie qu'elle reste "relativement" fluide à froid.
Enfin... il me semble bien....
Extralub Leclerc depuis 30000 km et RAS, 7€ les 2 litres, qui dit mieux?
duschmurtz a écrit:
> Extralub Leclerc depuis 30000 km et RAS, 7€ les 2 litres, qui
> dit mieux?
>
Bah moi. 50000km avec la Carrouf' précitée (2X moins chère en effet, avec parfois un bidon de 2L gratos en plus des 5...), et pas de pbm avec ma brêle (500GPZ-S). Ca ne bouffe pas d'huile, ça noircit peu entre les vidanges (tous les 6000), c'est pô cher et toujours dispo partout en France (des Carrouf', y'en apartout).
[www.triumphall.com]
voila grace a se site j'ai acheté de l'huile leclerc extralub
a vous de voir now
V
pour info au leclerc manosque (04)
la extralub 10w40 moto est à 6.20euros les 2 litres
juste pour infos
je suis un adepte de l extralub pour bar semi synth et 100% synth
depuis des années,et aucun problemes et pour tous mes moteurs,
mais je pense que la qualité de l huile ne fait pas tout
la régularité des vidanges avec changement de filtre,le demarrage tranquillou pour chauffer doucement le moteur(et un moteur,c est long a chauffer) sont des trucs tres importants
... Suite à un souci de fuite, j'ai dû me mettre à chercher et trouver rapidement de l'huile de bonne qualité à prix d'ami.
Pour l'extralub, à chaque fois que j'en veux, il n'y en a pas... donc cette fois, direction Carrouf et là, je trouve le bidon de 2l d'huile moto à 6.90 euros... Déjà cela me faisait trop plaisir et j'ai pris le bidon d'huile moto et celui d'huile voiture et j'ai comparé... Et je pense que ( avec preuve ) que les deux huiles sont identiques car j'ai trouvé un numéro d'emballage différent et un autre numéro qui me semble être celui de l'huile puisque j'ai comparé avec un autre bidon ( huile pour moteur diesel ) et là, différence !
Donc finalement, pour cette marque, huile moto et voiture sont, selon moi, identiques. Ceci étant, vu l'économie réalisé par la marque, je me contenterais de l'huile moto carrouf... parce que si j'ai un pépin, je n'aurais pas à mettre l'huile en cause.
Dernier point, il faudrait être très optimistes pour croire que Carrefour investirait ses fonds propres pour monter des distilleries et fabriquer sa propre huile, qui miraculeusement couterait 4 fois moins cher que l'huile de marque. Donc c'est forcément de l'huile de marque ... après certains le savent d'autres non.
Le motard est plus enclin que l'automobiliste lambda à mettre des sous dans son engin ( bon gré ou mal gré ). Les fabriquants le savent.
je me contente de l'huile castrol voiture (gtx3) en 10w 40 et rien de particulier, mais il y a tellement de pour ou contre les huiles de voiture que le mieux c'est.... de pas le dire!!
hum tous ca me semble interessant question prix ben on vas faire nos vidange nous memes hein!ma femme un bandit 600 et moi un dl 1000 se sont les memes huiles?changez vous a chaque vidange le filtre a huile ou trouver les meilleurs prix de filtre?merci a tous.
dann a écrit:
> hum tous ca me semble interessant question prix ben on vas
> faire nos vidange nous memes hein!ma femme un bandit 600 et moi
> un dl 1000 se sont les memes huiles?changez vous a chaque
> vidange le filtre a huile ou trouver les meilleurs prix de
> filtre?merci a tous.
>
----------------------------------
Chez SUZ le filtre à huile c'est préconisé tous les 18000 , donc toutes les 3 vidanges.
Perso je le change à chaque vidange et en origine . Je vais passer pour un maniaque Mais quand je vend mes motos les acheteurs ne s'en plaignent pas...
Les économies faut les chercher ailleurs !
VVV
je change de filtre a chaque vidange que je prends chez cardy car moins cher y a pas de petite economie
Je change également mon filtre à chaque vidange (que je fais moi même donc). Entre l'économie de main d'oeuvre et de consommables (le filtre et l'huile en concession sont bien plus chers que dans les grandes enseignes), je reste gagnant. C'est donc une vidange avec filtre tous les 6000km, comme prescrit (le filtre est prescrit toutes les deux vidanges).
CX27500 a bien résumé les choses : un entretien et une conduite soignée et respectueuse de la mécanique sont les meilleurs garants de la longévité de nos motos. Ce qui n'empêche absolument pas d'envoyer du lourd une fois le moulin chaud !!
Strom's a écrit:
> Chez SUZ le filtre à huile c'est préconisé tous les 18000 ,
> donc toutes les 3 vidanges.
C'est vrai (en même temps que le filtre à air), mais je ne mets pas d'huile propre dans un filtre sale.
Pour ce que ça coute...
Je vidange tous les 6000 avec changement filtre à huile et nettoyant avant vidange.
Huile semi synth Motul de supermarket 10w40.
Javier a écrit:
> si vous achetez toujours de la SG par ex vous vous faites
> rouler car cette norme et les additifs qui la composent on deja
> dix ans au moins!
Je suis pas d'accord sur le principe : c'est pas parce que ça a 10 ans que c'est forcément mauvais !
Y'a pleins de trucs qui ont 10 ans et qui sont très bien pour l'utilisation qu'on en a.
Genre dans une moto qui a 10 ans, à priori je vois pas en quoi une huile qui a 10 ans serait mauvaise...
Basile92 a écrit:
> Genre dans une moto qui a 10 ans, à priori je vois pas en quoi
> une huile qui a 10 ans serait mauvaise...
------------------------------------------------------------
=> Oui , les deux ont dix ans
Il faut simplement se tenir aux préconisations du constructeur qui donne les normes minis à respecter.
En auto , avec certains moteurs modernes (diesel) les huiles de 10 ans ne conviennent plus ; là encore il faut s'en tenir aux préconisations constructeurs ( je parle des normes , pas de la marque ) . => Si on ne veut pas .
Mais il y aura toujours des apprentis sorciers...
VVV
Salut,
moi aussi toutes les motos que j'ai pu avoir ont tournés à la 5w50 Carrefour et j'ai jamais eu de problème (soit disant que les huiles motos ont un additif car le moteur tourne + vite) j'ai du mal à y croire, idem pour l'essence des grandes surfaces qui parait-il n'ont pas d'additif contrairement à celles des grandes enseignes.
D'ailleur je me souviens il y a quelques années, je faisais mon plein à carrefour Montesson, et il y avait un camion citerne avec l'enseigne "Mobil" qui venait livrer son carburant.
Miss Ducat a écrit:
> D'ailleur je me souviens il y a quelques années, je faisais mon
> plein à carrefour Montesson, et il y avait un camion citerne
> avec l'enseigne "Mobil" qui venait livrer son carburant.
>
--------------------
=> La citerne ne fait pas l'essence
donc tu penses que l'essence est de moins bonne qualité dans les grandes surfaces, qu'est-ce qui te fais penser ça?
Miss Ducat a écrit:
> donc tu penses que l'essence est de moins bonne qualité dans
> les grandes surfaces, qu'est-ce qui te fais penser ça?
>
-----------------
Je ne pense pas => je constate
Strom's, sans vouloir te contredire, pour ma part je vois pas la différence...
Cependant le sujet m'intéresse beaucoup et je suis à l'écoute d'avis différents.
Miss Ducat a écrit:
> Strom's, sans vouloir te contredire, pour ma part je vois pas
> la différence...
>
> Cependant le sujet m'intéresse beaucoup et je suis à l'écoute
> d'avis différents.
>
------------------------------
SI ! je vois bien que tu veux me contredire
(fait un autre post ici c'est l'huile)
salut miss ducat et les autres
et bien moi je dis que l'huile carrouf et top, par-contre l'essence vaut rien (a toulouse) avec mon auto je fait 100 bornes(es: carrouf) de moins que d'habitude (chez shell), et une fois je l'ai mise sur ma r6,
tourné PAS BIEN!!!!!!!!
bon sinon a+
juve a écrit:
> salut miss ducat et les autres
> l'essence vaut rien (a toulouse) avec mon auto je fait 100
> bornes(es: carrouf) de moins que d'habitude (chez shell), et
> une fois je l'ai mise sur ma r6,
>
> tourné PAS BIEN!!!!!!!!
> bon sinon a+
--------------------------------------------
Moi... J'ai rien dit
Finalement, avec tous ces posts sur l' huile.....
Y a t-il un motard qui est mécontent de son huile?
Parce que pour s' apercevoir qu' une huile est mauvaise, faut avoir eu un souci, et encore, il faut savoir que ça vient de l' huile.
Ou la faire tester, mais je vous dirai ça, je me suis fendu d' un test (et j' ai déjà l' impression d' avoir p.ssé dans un violon).
Donc, on est dans la quasi-totalité des cas "content" de notre huile.
Alors, Machin ExtraChose, Carrouf Truc ou une autre, tant que ce n' est pas de la minérale ultra-bas-de-gamme.....
Godzilla : ben moi je suis pas content de l'huile des concess...
dans le sens ou j'aime pas payer 3 ou 4 fois plus cher pour un produit quand je vois pas de différence de qualité avec le produit de base.
(pour l'essence, j'ai pas trouvé de différence non plus, et je sais de source de professionnel des produits pétroliers que les différences sont inexistantes.... là ou il faut pas aller, c'est si vous voyez un camion citerne qui vient (ou qui est en train de...) de remplir les cuves de la station : ça remue toute la ***** qui se dépose petit à petit dans le fond, et quand c'est bien remué, ça va ou ? dans vos réservoirs !...)
Trouvé sur le net :
"Des stations de super marchés aux stations de pétroliers ?
En pratique, les additifs sont ajoutés à la base carburant au moment du chargement dans les dépôts, où sont stockés les carburants. Si le carburant est destiné à une station de pétrolier, on ajoute des additifs, s'il est destiné à une station de grande surface, la base carburant est livrée telle quelle, sans additif spécifique. De la même manière, le choix des additifs dépend de la marque du pétrolier. "
A suivre...
Salut,
Génial, ca démarre sur l'huile et ca fini sur les additifs carbus !!!
Hors sujet, 0/20
mike133 a écrit:
> Salut,
>
> Génial, ca démarre sur l'huile et ca fini sur les additifs
> carbus !!!
>
> Hors sujet, 0/20
>
---------------------
Salut mike133 ,
Au cas ou tu l'aurais oublié => C'est toi le PREMIER qui a parlé d'essence sur ce post.......
VVV
Justement !!!!
C'était une comparaison et non un changement de sujet de débat !!!
C'était pas clair ?
mike133 a écrit:
> Justement !!!!
> C'était une comparaison et non un changement de sujet de débat
> !!!
>
> C'était pas clair ? >>> NON => je ne ne vois pas le rapport entre l'huile et l'essence ???
=> Tu comparais quoi avec quoi ?
>Auteur: Strom's
19-03-07 23:56
>Trouvé sur le net :
>"Des stations de super marchés aux stations de pétroliers ?
>En pratique, les additifs sont ajoutés à la base carburant au moment du >chargement dans les dépôts, où sont stockés les carburants. Si le >carburant est destiné à une station de pétrolier, on ajoute des additifs, s'il >est destiné à une station de grande surface, la base carburant est livrée >telle quelle, sans additif spécifique. De la même manière, le choix des >additifs dépend de la marque du pétrolier. "
Strom's,
je tiens à te rappeler que le sujet ici c'est l'huile...
cependant ce que tu as dis ci-dessus est intéressant.
Appel de phare
Le fait de préferer de l'huile de marque a de l'huile Carrouf...
Donc prendre son carbu en station ou en grande surface...
Concernant les normes SE SF SG SH SI SJ SK SL, les années passent, et les additifs qui composent les huiles aussi,et s'améliorent, si vous avez envie de mettre de la SF dans votre yamaha R1 pourquoi pas, mais après il ne faudra pas venir pleurer, les huiles, et leurs additifs, évoluent avec les moteurs, et avec le temps,aussi avec la technologie, (comme c'est beau, on dirait du veau ) mais par contre vous ne ferez pas de mal a votre w650 si vous lui mettez de la SL, en ce qui concerne les essences de supermarché elles ne sont pas ou peu additivées, au contraire des marques "officielles" j'en ai pour preuve le moins bon rendement de mes moteurs, de moins bonnes performances, ainsi qu' une consommation largement supérieure à ma consommation ordinaire ,mes marque préférées shell et BP, je trouve que la total fina elf rends mes moteurs mous, sans reprise, pour la esso c'est pas mal mais je consomme plus qu 'avec les deux autres(shell bp), elle est sûrement plus additivée, donc moins détonante, voili voilou, mais je n ai jamais dit que une huile SE était mauvaise, pas plus que les freins des kawasaki 500 mach III de 1969!!!Il faut se mettre a jour car vous trimballeriez vous avec une moto qui ne freine pas, ou mal, et qui monte a 200 chrono, à l heure actuelle?lol, et adapter son huile a son utilisation, type de moteur, été ou hiver, etc etc.....
SALUT!
Miss Ducat a écrit:
> Salut,
> moi aussi toutes les motos que j'ai pu avoir ont tournés à la
> 5w50 Carrefour et j'ai jamais eu de problème (soit disant que
> les huiles motos ont un additif car le moteur tourne + vite)
> j'ai du mal à y croire, idem pour l'essence des grandes
> surfaces qui parait-il n'ont pas d'additif contrairement à
> celles des grandes enseignes.
>
Miss Ducat a écrit:
D'ailleur je me souviens il y a quelques années, je faisais mon plein à carrefour Montesson, et il y avait un camion citerne avec l'enseigne "Mobil" qui venait livrer son carburant.
------------------
Strom's,
je tiens à te rappeler que le sujet ici c'est l'huile... T'ES TROP FORTE Miss ducat!
cependant ce que tu as dis ci-dessus est intéressant.
---------------------------
=> Vous m'en voulez tous ou quoi ???
Miss ducat , tu as bien parlé d'essence toi aussi ? ( voir au dessus tes posts)
-------------------------------------
Miss Ducat a écrit:
> Strom's, sans vouloir te contredire, pour ma part je vois pas
> la différence...
>
> Cependant le sujet m'intéresse beaucoup et je suis à l'écoute
> d'avis différents.
>
je t'ai même répondu =>" SI ! je vois bien que tu veux me contredire
=> (fait un autre post ici c'est l'huile)"
VVV
Je capitule, strom's.
appel de phare
En fouillant mon bordel, j'ai retrouvé ce comparatif... :
Et enfin pour conclure (surtout le dernier paragraphe.. :lol: ):
tiens tiens, une des plus mauvaises est de classe SG....denicol etc etc lol!