Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Résidu de bombe anti-crevaison

avatar spartan67 25-02-2007 19:51
Résidu de bombe anti-crevaison

Est-ce que quelqu'un sait avec quel produit je pourrais enlever des résidus d'une bombe anti-crevaison?
Je viens d'acquérir une bécane et l'ancien proprio m'a dit qu'une bombe anti-crevaison avait fuit (ou exploser) sous la selle.Résultat , il y a des coulures jusque sur la jante arrière.J'ai essayé de les enlever avec du White Spirit et avec de l'acetone,mais cela n'as pas marché.J'ai pas trop insisté avec l'acetone, car j'avais peur d'enlever la peinture doré de la jante...Peut-être en grattant doucement avec une petite spatule en bois.

avatar Motard passager 26-02-2007 15:49
Re: Résidu de bombe anti-crevaison

si le produit est apparenté latex, tu peux essayer de le degrader avec un produit gras

Alors là mon pote c'est vraiment la galère (il te l'a pas dit ça l'ancien proprio hein ???!!!).

Ca m'est arrivé (bombe éclaté à cause de la chaleur), j'ai mis un week-end complet à démonter l'arrière de la meule, nettoyer toute les coulures qui vont jusque dans les moindres recoints, et tout remonter... .

Ca l'a fait parce que ça avait pas encore séché au soleil...sinon ça partira pas.

Utilise déjà du pétrole désaromatisé pour nettoyer et dégraisser, puis de l'essence A sur les coulures. Mais si c'est sec depuis longtemps ça partira malheureusement pas et ta peinture est surement morte à l'endroit des coulures.

Eventuellement essaye au papier à poncer grain 2000 + eau sur les coulures bien sèches, puis passe un coup de polish rénovateur type GS27.

VVV

avatar spartan67 26-02-2007 16:40

Merci pour vos conseils.
RCB : l'essence A , je suppose que ce n'est pas du sans plomb 95.

Non l'essence A c'est pour nettoyer tous les résidus de colle...

En rayon droguerie de n'importe quel bricacouille...

Achète du papier à poncer à l'eau grain >1200 en même temps.

VVV

avatar Motard passager 26-02-2007 16:57

avant de te mettre à poncer, essaie quand meme de voir si une goutte d'huile de cuisine ne ramolli pas le truc (un delai du genre une nuit) : le latex est réputé pour ne pas supporter le gras (huile, beurre...)

Salut spartan67,

As-tu essayé le détacheur universel "eau ecarlate" ?
Touches pas à l'acétone, tu vas vers des déboires.

Amicalement
Daddy

au secour!!!!!!!!!pas d'acetone!!!!!moi aussi j'ai acheté une becane l'an dernier quant j'ai fait changer le pneu avant il avait été gonflé avec une bombe par l'ancien proprio merci de me l'avoir dit!!!!!!!le mecano c'est bien amusé,le pauvre................a essayer petrol desaromatisé!!!!????peut etre sinon avec patience morceaux par morceau désolé de ne pas pouvoir te donner mieux.cordialement sophie et daniel.

avatar michel 37 02-03-2007 17:37

sourire Bonjour

J'ai eu le même problème que toi et j'ai nettoyé avec de l'essence de therebentine appliqué au pinceau en effet ce produit anti-crevaison contient du latex donc produit végétal et la thérébentine est issue de la résine de pin.
si vous avez des taches de résine sur auto ou moto exemple stationnement sous des pins c'est ideal pour les enlever.

P S il faut proceder à plusieurs application avec le pinceau pour bien detremper

cordialement

avatar spartan67 03-03-2007 18:30

Merci à tous et en particulier à Michel , puisque tu as eu le même problème que moi.En fait il y en a un peu (des résidus de bombe anti-crevaison) sur la jante arrière et il faut quasiment se coucher par terre pour le voir, mais comme je suis maniaque...
Donc j'essayerais avec de l'essence de thérébentine. clin d'oeil

avatar spartan67 08-03-2007 10:50

Les résidus de bombe anti-crevaison ne sont pas partis avec de l'essence de térébenthine , mais avec de l'anti-rayures" GS 27 " et beaucoup d'huile de coude super content .

avatar gillesxr 09-03-2007 12:56

Content que tu aies réussi à nettoyer ta brêle... Laisse béton les bombes anti-crevaison et achète un kit de réparation rapide... (Ce qu'aurait du faire l'ancien proprio... clin d'oeil )

avatar robertox83 28-02-2022 18:25

Bonjour pour info il m’est arrivé la même galère avec cette fameuse bombe anti crevaison à 4h du matin en partant au boulot du coup en roulant cela m’a foutu de la colle sur tout l’arrière du hornet avec jante jaune fluo passage de roue bras oscillant qui a eu le temps de sécher pendant trois jours car je n’avais pas fait gaffe sur le coup c’était vraiment crade on voyait que ça alors après 1 bonne heure de galère à frotter je suis parvenu à tout faire partir avec du papier à poncer de 3000 imbibé d’ammoniac et en alternant avec du belgum spécial chrome j’espère avoir pu aidé la communauté
gazzzz à tous applaudissement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-02-22 18:32 par robertox83.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter