Equilibrage de roue
Bonjour à tous,
et tout d'abord meilleurs voeux pour 2007, plein de soleil et de km et tout et tout.
Bon voila, j'ai fait changer mes 2 pneu sur mon vfr,
mais en raison du monobras, l'équlibrage n'a pu etre fait à l'arriere.
Et depuis entre 80 et 100 km/h j'ai comme l'impression d'un flottement au niveau de la liaison au sol , et de meme lorsque je décellère vers 40 km/h.
Ma question, est ce que cela peut venir du fait que l'équilibrage n'ai pas pu etre fait? ou bien peut il y avoir une autre raison, amortisseur....
A noter que j'ai fait monter des Z6 à la place des BT020, et niveau gommards je suis super content, mis à part cette sensation étrange....
Merci
Bruno
Salut, j'ai un VFR aussi, quand j'ai fais changer les pneus ils ont été équilibrés, je vois pas le rapport entre mono bras et pas d'équilibrage à l'arrière.
Retourne voir ton marchand et fais lui faire.
VVV
Salut,
un mecano m'a un jour expliqué que la roue AR étant celle motrice, l'équilibrage de celle ci ne sert pas à grand chose (hormis en compet'), l'argument se tient, même sur un vfr.
Peut etre une mauvaise pression?
A+
ouais ouais , sur la 806 de mes parents (un petit camion pas une caisse de course) les roues avants sont motrices et pourtant on les équilibres (et quand y a un problème ça se sent).
Pour répondre au post de départ , commence par vérifier les pressions, si rien ne se passe change de crémerie ou pousse une geulante car c'est pas parcequ'il ne dispose pas d'équilibreuse pour ta roue ar que ça ne s'équilibre pas. (j'imagine que ta roue est celle qui se fixe avec plusieurs visse comme sur une auto; si oui il faut une machine adaptée pour équilibrer).
En effet c'est un problème d'équipement.
Le garage qui a fait le montage m'avait prévenu qu'il n'était pas équipé pour faire l'équilibrage de la roue arrière, et moi je m'était dis pas grave....
En effet sur une voiture, une roue mal équilibrée à l'arrière ne se recent pas, du coup je m'étais dis pas grave.
Mais si sur une moto, c'est cela qui me donne cette sensation, je crois que je vais aller la faire équilibrer.
Pour la pression elle est bonne.
Merci
je n'équilibre jamais la roue arrière, inutile je trouve, étant donné toutes les contraintes de poids déjà engagé (courrone, chaine, etc...)
Je n'ai jamais eu de pbl. L'avant par contre, parfois c'est utile (ça dépend du pneu)
Pareil qu' Aroba ( au passage, salut a toi ami Belge ), la roue arrière est toujours sous contrainte, il n'est pas primordial de l'équilibrer..D'ailleurs, les symptomes que tu décris ne correspondent pas à un défaut d'équilibrage a mon sens...Le pneu est il monté dans le bon sens ???
Les écrous de roue sont ils bien serrés, et par définition, la roue arrière bien centrée ???? Rigolez pas, ca m'est déja arrivé, un super concessionnaire m'avait remonté la roue arrière sans la resserrer comme il faut, et la, crois moi, tu la ressents TRES bien la sensation de " flou " !!!
Comble du comble, j'avais à l'époque tout le matériel nécessaire a mon boulot pour changer les pneus, par la suite, je le faisais moi même , tant qu'a faire
Equilibrage de roue arrière = Branlette de vendeur... ca ne sert a rien... la roue avant sa se ressent en decelleration entre 90 et 100 km kan tu lache le guidon...
un flottement ca serait plutot du ta structure de pneu... ou ta pression... ou tes roulement colonne..
je ne connais pas bien ses modèle de pneu... je sais que quand j'ai acheter mon RSV 1000 il été en metzeler, j'ai detesté... sensation de flou... j'ai remis des dunlop, et plus de pb...
Triumph Sprint St 1050, monobras et pas d'équilibrage à l'arrière, de la part du concess ou du point S du soin, c'est pareil. Et pas de souci.
Merci à tous,
donc les plombs à la poubelle pour la roue arrière...
Entre temps j'ai trouvé la raison du "flottement",
merci sveu bleu
<Les écrous de roue sont ils bien serrés, et par définition, la roue arrière bien centrée ???? >
Je viens de démonter et remonter la roue arrière, et elle n'était pas centrée.
Il ont du la remonter en serrant le premier ecrou à fond direct, du coup pas d'auto centrage, les malins... mais bon, ils se rattrapent sur le prix des gommards...
Bonne route
Bruno
Ahhhhhhhhhhhhh ben tu vois !!!
Je sais pas pourquoi, mais je le sentais bien ce " coup " la !!!!
Franchement, c'est tout de même des buses ceux qui t'ont remonté la roue, il y a rien de plus facile a faire sur une machine équipée d'un Monobras !!
A mon avis, tu ferais bien de vérifier si tout le reste est en ordre ( serrage des étriers de frein , axe de roue avant , etc, etc !!!)...
Ben en fait,sveu bleu, c'est déjà fait,
c'est pas que j'ai pas confiance, mais bon...
Enfin, le reste était en ordre...
Et tout de suite c'est beaucoup plus sympa.